• Aïeuuuh ! (2)

    (La réponse est 42...)

    À part ça : prochaine rencontre des Masses Critiques ce vendredi 28 à 18h à la Porte de Namur. Venez nombreuses et nombreux et ne vous souciez pas de la grève de ce jour-là : chaque citoyen a le droit de s'exprimer librement (encore plus s'il a autre chose à dire que les syndicats).

  • Commentaires

    1
    Gérard Lambert
    Mardi 25 Octobre 2005 à 10:08
    oulà
    Avec les automobilistes énervés par les manifs et désireux de partir pour une semaine de vacances, ça promet du plaisir ! :D
    2
    Rocky 4x4
    Mardi 25 Octobre 2005 à 10:45
    Grève générale
    Perso, moi je serai dans le cortège syndical. C'est aussi pour la qualité de vie, de notre avenir et celui des générartions futures qu'il faut se battre avec les syndicats vendredi. Départ de la manif: 11h30 Gare du Nord. Pourquoi es-ce que la masse critique ne rejoindrai pas le cortège syndical à un moment, même symboliquement?
    3
    epr
    Mardi 25 Octobre 2005 à 16:11
    Trop tard?
    La MC commence à 18 heures. Je ne crois pas que la manif sera encore en cours.. On verra bien. A+ Y
    4
    yourmother
    Mardi 25 Octobre 2005 à 16:20
    only 1
    There is really only 1 solution. Think 1 minute before you respond to this, think about ALL objects you use in your daily life (you PC for instance) and then think about how it got in front of you, think about how it was manufactured ... Just think about all that and then I say to you, there is only 1 solution to make a meaningful contribution for a better environment ..... SAVE THE PLANET : KILL YOURSELF !
    5
    NISSAN Culé
    Mardi 25 Octobre 2005 à 16:29
    Masse critique - noir mais météo très clémente 20°?
    Y-aura-t-il du monde pour faire une masse critique dans le noir? Enfin, au moins une météo très clémente. Pas comme la grosse drache de ce matin. C'est jusqu'à quelle heure la MC?
    6
    frog
    Mardi 25 Octobre 2005 à 17:06
    bof
    votre mouvement est pathétique et sans avenir mais continuez , ç'a occupe l'esprit.
    7
    Mardi 25 Octobre 2005 à 17:14
    only one ?!
    Ben on voi un certaine envie de vivre d'action dan le fait de dire SAVE THE PLANET:KILL YOURSELF on voit tous de suite le plaisir de la vie...mdr! viendez la bande on va tous se suicider pour sauver la planete et yaura plus personne pour vivre dessu mouhaaa..........
    8
    ego
    Mardi 25 Octobre 2005 à 17:33
    Massivement critique!
    La masse commence traditionellement à 18h tous les derniers vendredis du mois (sauf en septembre: le jour de la VRAIE journée sans voiture: le 22). Elle finit généralement vers 20h, et plus tard, on boît un pot dans la foulée, c'est également traditionnel. Ce serait vraiment chouette d'avoir les flagadas en masse à la masse! Si vous avez pas de vélo tellement la vie est duur,vous pouvez monter "à cul" PS: l'invitation n'est pas valable pour les blaireaux et leurs tanks qui viennent poster leur fiel ici, à moins qu'ils ne veuillent amener leur engin de mort pour un relooking total :D
    9
    Mardi 25 Octobre 2005 à 17:33
    For real !
    They share the same goal ! These are only one step ahead .... http://www.churchofeuthanasia.org/
    10
    yourmother
    Mardi 25 Octobre 2005 à 17:52
    not joking
    I wish y'all a happy hunt in your quest for a better world ! Ooh, by the way, say my hellos to Don Quichot when you meet him :-)
    11
    NISSAN Culé
    Mardi 25 Octobre 2005 à 17:53
    à your mother - pas kill - make love
    Non, on va pas kill ourselves. What you say is vrai: si on regarde tout se qu'on CONsomme, c'est à pleurer. But les solutions exist: http://www.decroissance.org/ http://www.decroissance.info/ That is not une solution toute simple et tout trouvée. It is not de l'écologie de supermarché. Only a long recherche of a better way to find ton bien être personnel, beautifull flowers, la paix sur la terre, the reproduction of the humain being, peace, love and harmony. Of course it is a long way inside toi même. You need to have the declic to understand que tu es pénétré par la propagande commerciale qui te dis consomme consomme, make money so that you can chier a lot, spend money et ta gueule et que tu es tellement pénétré par cette pub que you are gonna dégueuler, become une sorte de dégrisé de la société de consommation, follow une cure de désintox à la consommation compulsive of the masses and become the very best of the meilleur : Yourself !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    12
    Benoît Catfoicat
    Mardi 25 Octobre 2005 à 18:40
    Gloire à la surconsommation !
    "J'ai, donc je suis". "Dépensez sans penser". "L'argent ne fait pas le bonheur, l'achat oui". "J'offre à la pub mon temps de cerveau disponible". "Je vois, j'achète". "L'inutile est absolument indispensable". "Liberté, Égalité, Parts de Marché". "Je consomme 4 planètes mais le Tiers-Monde compense en sous-consommant (et il a intérêt à continuer comme ça)". "Profitons des ressources avant qu'elles ne soient trop chères". "Toujours plus, toujours plus grand, toujours plus de boulot". "Si tu n'as pas, tu n'existes pas". "Consomme et tais-toi". "Auto, boulot, conso". "Irresponsable et non-coupable"...
    13
    Mardi 25 Octobre 2005 à 19:50
    Appels
    Ami gréviste, consomme moins : tu devras moins travailler. Ami critiquement massif, mets de la boue bien filtrée dans ta gourde pour arroser les 4x4 au passage (fonctionne aussi en journée).
    14
    NISSAN Culé
    Mardi 25 Octobre 2005 à 20:37
    Arrosage au passage
    C'est assez fou ce que les cyclistes deviennent agressifs envers les braves automobilstes rangés sagement dans leurs embouteillages! Non contents de dépasser par la gauche et par la droite en nous regardant du haut de leurs roues de 28 pouces, le teint rosé par l'air frais du matin... Non contents de faire une moyenne de 15 à 25 km/h, soit 3 fois la vitesse de la 5ème colonne_file de gauche des quatre_quatre navettant le matin, dans la savanne de l'avenue Louise, par un beau matin ensolleillé bercé de travaux dans le doux chant des coups de klaxon.... Insatisfaits des coups de pieds assénés dans les ailes fragiles de nos Touwareks achetés à crédit par nos sociétés en faillite (frauduleuse).... Même pas contents quand ils interrompent nos conversations géhessemmiques en nous réveillant brutalement d'un coup du plat de la main sur le toit déjà trop cabossé de nos tas de ferrailles... Maintenant ils lancent de la boue!! Mais oui, Môssieur le commissaire, ces gens là, ils nous lancent de la boue avec leurs immondes gourdes. Bien sûr, ils ne font jamais celà sur leurs trajets habituels, pas question de les repérer pour leur passer dessus lors d'une de nos navettes suivantes..... Bien sûr, ils nous font toujours celà quand on est bien bloqué dans une belle file de beaux petits naveteurs catcatreux...Et de préférence juste avant d'emprunter un S.U.L.... Que la vie est dure quand on est con et qu'on a un 4/4....
    15
    Masques anti 4X4
    Mardi 25 Octobre 2005 à 20:52
    Qui sait où acheter des masques anti-smog?
    Pour pouvoir respirer correctement en ville. Ils prétendent que c'est dangereux pour la santé de rouler vite à vélo dans les brumes des embouteillages. C'est encore pire quand on est poursuivi par un Touwarekke fou de rage parce qu'il était juste sous le jet de la gourde à boue. Pourquoi ne pas porter des MASQUES? INDISPENSABLE pour éviter d'avaler des PM10 & pour réchauffer l'air avant inspiration. GENIAL pour rester incognito. TERRIFIANT quand on sait que le gros porc essoufflé par ses sports moteur est encore plus essouflé que toi dans son habitacle enfumé et n'a pas de masque...
    16
    Benoît Catfoicat
    Mardi 25 Octobre 2005 à 21:12
    masques
    Dans un magasin de bricolage ?
    17
    Rocky 4x4
    Mardi 25 Octobre 2005 à 23:00
    Nouveau KatKat
    Selon nos lobotomisés du 4x4 de service, les nouveaux modèles seraient moins polluants. Vraiment? Juste un exemple en passant, les nouveaux modèles de Jeep Cherokee (les bien nommés "Patriot" et "Commander", tout un programme bushien) pèsent 2,2 tonnes et consomment au bas mot (selon le contructeur), plus de 13 litre au 100 km en ville. Le modèle Diesel émet 270 grammes de CO2/km et l'esence: 350 grammes/km...
    18
    Rocky 4x4
    Mardi 25 Octobre 2005 à 23:03
    Selon un policien...
    Déclaration d'un policier parisien cité par la revue "Psychologie" (Jean-Baptiste Drouet, « La folie du 4X4 », dans « Psychologies », mai 2003, www.psychologies.com/cfml/article/c_article.cfm?id=2414 « Ceux qui obtempèrent le moins sont les 4x4 ; ils roulent sur les voies de bus, se garent en double file et ne laissent pas passer les pompiers. Certains puristes ont encore les pare-bufffles (…) peut-être ont-ils l’impression que les autres voitures sont un troupeau de zébus ? »
    19
    Benoît Catfoicat
    Mardi 25 Octobre 2005 à 23:18
    Psychologies
    Oui, cet article est déjà dans nos liens.
    20
    Gérard Lambert
    Mardi 25 Octobre 2005 à 23:26
    ah bon?
    Charriez pas, on voit rarement ces monstres amerloques hors de prix mais beaucoup de japoniais cheap par contre. De toute façon quand vous dégonflez un pneu vous ne savez pas qui le conduit. Au fait, vous avez une voiture, vous ?
    21
    Benoit Catfoicat
    Mardi 25 Octobre 2005 à 23:45
    à Gégé
    Oui. Avec chauffeur. J'en ai même plusieurs et c'est le pied pour circuler sans souci. Comme je ne suis pas chien, je te refile le tuyau : http://www.stib.be (à peine 1€ le trajet).
    22
    Mercredi 26 Octobre 2005 à 00:06
    ...critique et cela fait mal!
    Faites nous encore rire, votre Masse critique fait directement 14 personnes... Hahahaha!!! Et comme la moitié est au chomage (les Flagadas), vous voyez déjà le poids électoral légitime que vous pouvez avoir dans un débat démocratique. Vous reconnaitrez d'ailleurs nos amis flagadas à leur look hypra-méga-cool-alternatif et à leurs bombonnes aérosol de peinture (pour faire comme les grands, comme ceux de Paris!!!)...On sait au moins à quoi ils ressemblent maintenant, et ou les trouver en cas de besoin... Un extrémisme malsain parmis tants d'autres. Car si il y a bien des usagers inciviques, se sont bien la majorité de cyclistes en milieu urbain (cf Nissan Culé)...ils sont 17 et demi, mais Bruxelles devrait leur appartenir!
    23
    Benoît Catfoicat
    Mercredi 26 Octobre 2005 à 00:23
    mouarf
    "comme la moitié est au chomage (les Flagadas), vous voyez déjà le poids électoral légitime que vous pouvez avoir dans un débat démocratique". Ah bon ? favorable au retour au vote censitaire où les ouvriers (et a fortiori les chômeurs) ont moins de voix lors des élections que les "puissants" ? Quant à nos looks, tu serais étonné. Mais bon, tu fais peut-être partie de ces personnes qui croient qu'on se promène en combi VW garni de grosses fleurs :-) . Passe faire un tour ce vendredi et tu verras la nuée de cyclistes !
    24
    Mouarf
    Mercredi 26 Octobre 2005 à 00:29
    Nuée...
    Une nuée ...des centaines de cyclistes ? Des milliers ? Combien de % par rapport aux automobilistes que vous détestez tant ? Combien de pour mille ? Peut-être moins que cela encore ??? 2 douzaines ? peut-être 3...on en voit en tout cas pas autant sur les photos, curieuse masse émaciée que vous formez là...
    25
    Mouarf
    Mercredi 26 Octobre 2005 à 00:44
    Mal exprimé...
    ...je le reconnais. Que celui qui chomeur s'est senti blessé par mes propos accepte mes excuses. Cela s'adressait aux flagadas, dont le profil d'étudiants approchant la trentaine et ne maitrisant toujours pas l'aurtografe, de refusniks habitants d'une société qu'ils parasitent et critiquent ou de petits contestataires activistes fils-à-papa à cheveux longs (genre je me la joue hypra-mega-coooool) est aussi reconnaissable que celui du conducteur de SUV hautain, bourgeois, blonde et égoiste qu'ils se plaisent à décrire. Généralités quand vous nous tenez...Il est évident aussi qu'ils ne peuvent être chomeurs indemnisés, car pour être chomeur indemnisé, car pour cela il faut avoir travaillé, et cotisé, ce qu'une majorité d'entre eux, j'en mettrais une main à couper, n'ont jamais fait...
    26
    otto
    Mercredi 26 Octobre 2005 à 00:58
    wouaf
    Effectivement , une belle "masse critique". Tout de suite 2 douzaines d'alter-écolos-rigolos. C'est certain qu'avec des rassemblements de cette envergure,le gouvernement tremble. MDR Finalement, votre problème, c'est les grosses autos (ouuu c'est mal) ou le fric qu'elles représentent ? et la Stib, elle roule au jus de betteraves ? Mes amitiés à Don Quichote
    27
    VW
    Mercredi 26 Octobre 2005 à 01:43
    Phaeton
    "Mais bon, tu fais peut-être partie de ces personnes qui croient qu'on se promène en combi VW garni de grosses fleurs" Toi l'ami du peuple ouvrier, ne me dis pas que tu te promènes aussi en VW Phaeton...
    28
    Benoît
    Mercredi 26 Octobre 2005 à 02:00
    VW
    Non, en VolksWanderer Piéton...
    29
    Mercredi 26 Octobre 2005 à 08:15
    re. aux autodébilistes
    1. La masse critique regroupe les plus militants qui représentent presque 10.000 cyclistes quotidiens rien qu'à BXL. Quand on ne sait pas, on se tait. Ouvre tes yeux: en dehors de la chaussée de Wavre à 08.30 que tu parcours à du 1.5 Km/h, il y a des CQ qui te doublent et qui savent pourquoi... 2. Le raccourci sur les chômeurs démontre ton parti pris de suceur d'élites. On verra quand tu seras down à 43 ans ;) bon courage, "petite pute" :) 3."Kill yourself" why don't you kill te others too: more efficient! Just have to consume more, do nothing and never protest. A great program: it's the right wing project! 4. Les consommateurs appauvris de produits pétroliers font vraiment trembler le gouvernement: il ne sait que faire depuis que la conso de pétrole routier est passée à la baisse. Il faut savoir QUI est la vache à lait. Tu finiras par comprendre cher ami :) ... 5. Même pas mal... Tu sais, 17 mecs qui savent se mobiliser, ça vaut au moins 100.000 moutons
    30
    Gérard Lambert
    Mercredi 26 Octobre 2005 à 08:43
    à benoit 4x4
    C'est bien d'utiliser la stib, mais qui paye d'après toi ? Comme ce n'est pas rentable, c'est les taxes ! Les 4x4 payent donc une partie de tes déplacements, tu devrais les remercier ! :D P.S. moi je vais en vélo au boulot, c'est encore meilleur pour la forme... mais bon en province c'est plus facile. Quand je vois l'état des rares pistes cyclables à Bxl, faut le vouloir. Battez-vous pour ça plutôt.
    31
    Rocky 4x4
    Mercredi 26 Octobre 2005 à 08:45
    Tchak!
    Mouarf: "Il est évident aussi qu'ils ne peuvent être chomeurs indemnisés, car pour être chomeur indemnisé, car pour cela il faut avoir travaillé, et cotisé, ce qu'une majorité d'entre euxj'en mettrais une main à couper"... Te voilà manchot mon ami... Marrant vos fantasmes caricatureux à deux balles sur nous, faut arrêter le RTL-TVI et la DH c'est des drogues dures...
    32
    NISSAN Culé
    Mercredi 26 Octobre 2005 à 09:35
    Qui paie?
    Alors à ton avis la taxe camion de ta poubelle sur roues et les accises sur ton diesel frelaté suffisent à payer 1. la constructin des routes 2. les hectares d'espace public occupé par les routes assez larges pour t'empêcher de te planter 3. l'espace occupé par les places de parking (il t'en faut plusieurs) et aussi par ce que tu prends pour des places de parking. 4. le temps perdu dans les files par les bus & tram parce que tu as oublié de te réveiller avant de grimper dans ton siège malodorant. et last but not least le coût pour la société de tous les blessés occasionnés par tes gaz et ta connerie? Tu crois qu'on paie tout ça avec l'argent de la D.L.U.? Ou alors avec le précompte mobilier des économies que tu n'as plus pour t'acheter ton tacot? Non Môsieur, ce sont nos précomptes professionnels (et oui, on travaille)... c'est avec notre argent qu'on finance les débiles qui nous brulent notre air. J'aime autant te dire que ça va pas durer.
    33
    Rocky 4x4
    Mercredi 26 Octobre 2005 à 09:41
    Et oui...
    La route coûte à la collectivité quelques 13 milliards d’euros par an. L’ensemble des dépenses consacrées au transport représente 13 à 14% des dépenses totales des ménages, l’automobile à elle seule engloutissant 12% des revenus en 2003. Le coût est également humain : entre 1990 et 2000, le nombre d’accidents corporel sur les routes a augmenté de 58% et le nombre de décès de 17%. Enfin, au niveau environnemental et sanitaire, entre 1970 et 2003, les émissions de CO2 liées au transport routier ont été multiplié par 2,5, elles représentent aujourd’hui 22% des émissions totales.
    34
    otto
    Mercredi 26 Octobre 2005 à 10:07
    general lee
    bien sur , on les distingue pas bien les 10.000 vélos sur les photos, certainement une masse critique conceptuelle dont la perception échappe complètement à l'automobiliste riche et con(axiome flagada) que je suis supposé être. Faut aussi stopper les fantasmes et moin forcer sur le jaja.Tous les conducteurs ne sont pas ce que vous prétendez.
    35
    NISSAN Culé
    Mercredi 26 Octobre 2005 à 10:35
    L'avenir du 4X4 - on fait toujours mieux
    Les usaniens ont trouvé la solution aux problèmes des embouteillages. Tant qu'à passer beaucoup de temps en auto, autant avoir de la place. Escaliers en marbre, six roues, possibilité de tracter un 4X4 sur une remorque et un plein de 750 litres de diesel. Tant qu'à passer sa vie dans son auto, autant ne pas renoncer à un certain confort non? http://www.hln.be/hln/cch/det/art_133517.html
    36
    Gérard Lambert
    Mercredi 26 Octobre 2005 à 11:26
    pfff
    Comparer avec les etats-unis c'est assez réducteur, là-bas l'essence n'est pas aussi taxée qu'ici ! Ils n'ont pas peur des faire des centaines de kilomètres pour aller bosser et les limitations de vitesses sont plus sévères, alors autant acheter un véhicule confortable. Ici, les dépenses pour les routes profitent aussi aux transports publics ! Il n'y a pas que l'automobile qui pollue, vous "profitez" aussi de Zaventem et des camions toujours plus nombreux. La plupart des 4x4 n'occupent pas plusieurs places de parking, encore une fois vous amalgamez tous les modèles sur les hummers. La plupart de ses mastodontes sont d'ailleurs utilisés par des professionnels que vous épargnez d'après ce que j'ai lu.
    37
    Catfoicat
    Mercredi 26 Octobre 2005 à 16:41
    à Gégé
    "D'autres polluent plus, alors moi je peux."
    38
    Gérard Lambert
    Mercredi 26 Octobre 2005 à 16:57
    eh
    Chacun paye des taxes sur les carburants et sur les véhicules en fonction de leur consommation et de leur cylindrée. C'est p'tet con mais chacun à le droit de polluer, même les fumeurs ! Vous polluez aussi puisque l'air contenu dans les pneus est vicié ! :D Sérieusement, chacun devrait réfléchir mais pas faire n'importe quoi en se prenant pour zorroke.
    39
    Benoît Catfoicat
    Mercredi 26 Octobre 2005 à 17:10
    "C'est p'tet con mais chacun a le droit de polluer"
    C'est bien là le problème.
    40
    Mercredi 26 Octobre 2005 à 17:46
    le crapuleux biz du 4x4
    Je reviens sur les 4x4, qui sont la cible ici, et non pas tous les conducteurs particuliers (qui sont encore plus victimes du système) qui restent plus facile à raisonner quand on souligne de rouge les frais de bagnolage dans leur budjet familial (on parle de min. 300€). Ce qui est LE point noir des 4x4, c'est la déduction fiscale hyper avantageuse concédée à tort à ces faux "utilitaires". Le ministre s'est exprimé au denrier Salon de l'auto contre l'abolissement de cet avantage fiscal. Le guignol s'appelle DIDIER REYNDERS, et permet, au lieu de 50% de déduction, étalée sur 3 ans, d'encourager les pollueurs qui s'offrent un véhicule à 50.000€ sur le compte de leur société (c responsaâable ça) et sur le compte de l'état. Alors, qu'on arrête de prétendre que les 4x4 et les cartes d'essence assorties "rapportent" à l'état alors que c'est tout à fait faux. Le consomateur privé d'automobile, lui, se fait bouffer par l'industrie automobile, et paie cher sa mobilité à l'état des accises qui sont une espèce d'intravéneuse bubgétaire dont l'état est dépendant. Nos hommes politiques en grande majorité n'ont jamais voulu affronter ce problème car il rendrait glissant l'exercice budgétaire. Notre devoir est de les interpeller avant que la classe moyenne ne puisse plus ni conduire, ni se chauffer. Que les "payeurs d'impôts" (avant déductions) cessent de se prendre pour des fiscalistes à l'échelle de l'état. C'est n'importe quoi. L'égémonie de la voiture-reine profite à deux seuls lobby: l'automobile et le pétrole. Les consommateurs de 4x4 qui bénéficient de cette erreur politique en déduisant leurs frais au maximum, sont des égoistes, des fardeaux pour le Trésor Public, et surtout, à tous points de vue, des PROFITEURS.
    41
    Gérard Lambert
    Mercredi 26 Octobre 2005 à 23:18
    pfff
    Encore une belle ânerie ça ! Seuls certains pick-ups pouvaient se faire inscrire comme utilitaires et bénéficier d'un avantage fiscal ! Avantage qui disparaitra l'an prochain.
    42
    Benoît Catfoicat
    Mercredi 26 Octobre 2005 à 23:36
    avantages fiscaux
    Encore heureux ! Remarque en passant : les 4x4 de particuliers ayant une grille de séparation dans l'habitacle sont considérés comme des utilitaires avec les avantages fiscaux qui vont avec (jusqu'à maintenant).
    43
    AoS
    Mercredi 26 Octobre 2005 à 23:43
    Re: avantages fiscaux
    Et vous croyez vraiment qu'il y a beaucoup de Cayenne "utilitaires"? Au fait, le propriétaire de Cayenne paye 5000€ de taxe de mise en circulation et ensuite près de 2000€/an de taxe de circulation. Cela devrait permettre d'améliorer les transports en commun ça, non?
    44
    Mercredi 26 Octobre 2005 à 23:47
    money money money
    Il paye donc il a le droit d'être dangereux pour les gens et la planète ?
    45
    AoS
    Mercredi 26 Octobre 2005 à 23:50
    Re: money
    Je n'ai pas dit cela. J'ai juste dit que payer 5000€ de TMC et 2000€/an, je ne considère pas cela comme un avantage fiscal!!!
    46
    Mercredi 26 Octobre 2005 à 23:57
    Cayenne
    S'il achète un Cayenne, il doit avoir le moyen de payer les taxes calculées en fonction de la puissance démesurée de son engin qui ne verra jamais d'autre boue que celle que nous lui offrons généreusement lors de nos actions.
    47
    AoS
    Jeudi 27 Octobre 2005 à 00:02
    Re: Cayenne
    Encore une fois, je ne plains pas le propriétaire de Cayenne. Il a acheté sa voiture en connaissance de cause (au niveau des taxes). Par contre, on ne peut pas l'accuser de se soustraire au fisc parce son véhicule est 4x4! De toute façon, je ne crois pas que vous dégonfliez beaucoup de pneus de Cayenne. Ces voitures là dorment généralement bien au chaud dans un garage ou derrière un portail.
    48
    Jeudi 27 Octobre 2005 à 00:04
    Porsche Cayenne, prends gaaaarde !
    Mais il n'est pas à l'abri de nos prochaines actions diurnes...
    49
    Jeudi 27 Octobre 2005 à 22:11
    4x4
    Ma mere s'est fait emboutir par une Renault Espace. En plein dans le flanc du Nissan Patrol de papa. Si elle avait été en petit vehicule de ville, elle ne serait plus la, si elle avait été avec son audi, non plus! est-ce cella que vous voulé? Cela peut paraitre egoiste, mais c'est comme une alarme incendis a la maison. Pour choisir la securité! C'est un chois personnel. Tout comme le chois du moyen de transport. Il y a des 4x4 abordable, comme il y a des voiture abordable, il y a des 4x4 luxe, comme il y a des voiture de luxe. L'id que vous avez et idealiste. Je respecte votre id, mais je ne peut respecter vos actions.
    50
    Benoît Catfoicat
    Jeudi 27 Octobre 2005 à 22:38
    à Bobo
    Imagine l'accident inverse : le Patrol dans le flanc de l'Espace...
    51
    Bobo
    Jeudi 27 Octobre 2005 à 23:50
    à Benoit
    Je peut me l'imaginé. Mais pour l'instant tout le monde est libre de choisir le vehicule avec le quelle il roule. Si la personne qui roule en espace trouve que sin vehicule lui offre suffisament de securité, c'est son chois. Elle était toute aussi libre que mon pere quand il a achete le Patrol. Bien qu'il l'ai acheté pour tiré une remorque de 2,5ton au moin une fois par semaine, l'aspect securité personel joue un grand role. Si jamais les 4x4 sont vraiment si dangereux, on a qua allé ver le communisme ou la dictature et imposé le meme vehicule a tout le monde. Mais c'est une id idealiste. Ce n'est pas le véhicule qui est dangereux, mais la personnes qui roule avec. Je trouve cela triste que l'on vise les 4x4 de tel maniere. Moi personnellement. Je roule bien plus calme en Patrol (année 2000) qu'avec l'audi. La vue en 4x4 est beaucoup mieux, l'insitation a roulé vite n'y est pas. La tenue de route est superbe. La consomation est de 9 litres au diesel tandis qiue l'audi de maman (anné 1994) consomme 10 litres a l'essense.
    52
    Benoît Catfoicat
    Jeudi 27 Octobre 2005 à 23:58
    Dangereux
    "Ce ne sont pas les armes qui sont dangereuses mais les gens qui les utilisent." C'est le discours du lobby pro-armes aux USA...
    53
    Rocky 4x4
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 08:22
    Oui
    Oui et c'est aussi un bon slogan des constructeurs automobiles pour se déresponsabiliser: "c'est pas nos bagnoles qui sont dangereuses, c'est les gens qui les achètent" en somme. Bon, m'en vais faire un piquet de grève moi. Bonne manif et bonne masse critique à tutti
    54
    Gérard Lambert
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 08:31
    déresponsabiliser?
    "S'il y a un accident à cause d'un dégonflement c'est pas de notre faute !" Même discours...
    55
    otto
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 09:08
    scoop
    ho oui , super , un bel état totalitaire peuplé de doux reveurs, sans voitures, sans camions, juste des vélos, sans monnaies (donc pas de riches bourgeois qui habitent Uccle, Rhodes, etc..), sans usines (elles polluent toutes), sans usaniens ( sont tous cons et armés), sans patrons(sont tous cons ,profiteurs de l'état et esclavagistes du petit travailleur), sans pétrol(beurk), sans,sans,sans.... en résumé:le pays des schtroumpfs
    56
    yoyo
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 13:01
    REFLEXION
    http://www.psychologies.com/cfml/article/c_article.cfm?id=2414 " Ma mere s'est fait emboutir par une Renault Espace. En plein dans le flanc du Nissan Patrol de papa. Si elle avait été en petit vehicule de ville, elle ne serait plus la, si elle avait été avec son audi, non plus! est-ce cella que vous voulé? Cela peut paraitre egoiste, mais c'est comme une alarme incendis a la maison. Pour choisir la securité! C'est un chois personnel. " Si t'as mère s'était fait rentrée dedans par un hummer, peut-être serait-elle morte. "Chacun est libre de choisir son véhicule" Oui dans les lois, mais dans l'idéal non. Les 4x4 sont plus génants que les autres véhicules. Moi je veux avoir des enfants et je veux pas qu'ils subissent toutes nos conneries d'enfant gâté merde ! Ces conducteurs sont des riches et vieux gamins, ils se comportent comme des enfants qui ont la nouvelle paire de chaussure à 100€ au collège. Il savent même pas que le chinois qui l'a fabriqué à perdu un bras dans la machine insécurisée. Mais le conducteur de 4x4 est plus agée et est sensé être mature. Le 4x4 est juste le symbole de l'individualisme. Et si tous les gens qui ont des sous achètent un 4x4 pour se sentir en sécurité: plus de pollution, plus de danger pour les piétons, vélos, mobilettes et conducteurs d'automobile etc.
    57
    yoyo
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 13:15
    et plus
    "Ces conducteurs sont des riches et vieux gamins, ils se comportent comme des enfants qui ont la nouvelle paire de chaussure à 100€ au collège" =======> je dirais même plus, ce sont ces mêmes chauffeurs de 4x4 qui ont des maisons sur la côte à knokke et qui ont fait échouer le projet d'éoliennes à 15km de la côte, presque invisibles à l'oeil nu ! =>>> http://www.regions.be/Rubriques/A_la_mer/page_5597_357485.shtml =>>> ces gens n'en ont rien à foutre des autres, des générations futures
    58
    Gérard Lambert
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 13:21
    pfff
    ouah les généralisations hâtives pleuvent dites donc ! A Knokke le Zoute on roule surtout en Béhème ou en Jag', ma chère ! :D
    59
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 13:23
    Knokke
    Ouais ! On devrait faire une opération 4x4 sur la place M'As-Tu-Vu. (Ah non merde, il y a sûrement des caméras !)
    60
    NISSAN Culé
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 13:28
    à yoyo
    Très bon résumé!
    61
    NISSAN Culé
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 13:34
    L'auto rend con
    Pour vous en rendre compte, suivez un stage de conduite défensive. C'est très instructif parce qu'on filme votre visage pendant la conduite et les (tentatives de) manoeuvres. On en apprend beaucoup sur soi même: mines crispées, on voit le regard...certains vont jusqu'à fermer les yeux... Après le cours débriefing et on voit toutes les têtes...Celà incite un peu à une remise en cause. Le blème c'est que les gens qui en ont vraiment besoin vont pas à ces cours...
    62
    otto
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 14:10
    yoyo
    oui bon résumé , on y apprend non seulement que des chinois manchots fabriquent des chaussures à 100 euros et que le conducteur de 4x4 est un vieux con et riche qui ignore etre en possession du symbole de l'individualisme. ça par en couilles vos arguments, non ?
    63
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 14:11
    article
    désolé, on est pas là pour se défoulé, je me suis emporté ;-) http://www.psychologies.com/cfml/article/c_article.cfm?id=2414
    64
    Capital Junkie
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 14:15
    Schtroumpfland ?
    Otto, pas besoin de tant de rêverie pour trouver le pays des rêves de Nissan & Co ... le pays des "schtroumpfs" if existe : ça s'appelle la Corée du Nord.
    65
    otto
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 14:23
    Korea
    nissan , c'est pas coréen d'ailleur ?
    66
    Benoît Catfoicat
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 14:25
    Re : Korea
    Non, c'est nippon.
    67
    Coco Rico
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 14:26
    Corée du Nord
    Les coréens du Nord n'ont rien compris. Ils devraient faire comme leurs copains chinois ou leurs ennemis du sud: fabriquer des 4x4.
    68
    Capital Junkie
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 14:26
    Made in Japan
    Non, Nissan, c'est du Made in Japan, mais peut-être qu'à cause de la mondialisation ils sous-traitent certains modèles (en particulier le Culé 4*4) en Corée du Nord ?
    69
    Coco Rico
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 14:28
    Re: Nissan
    Tout à fait! Le Culé 4*4 nucléaire est fabriqué en corée du nord.
    70
    otto
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 14:33
    nippon
    jm'a gouré mais c'est normal en tant que motorisé 4 roues je suis , suivant l'axiome flagada, profondement con.
    71
    NISSAN Culé
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 14:36
    Ta passagère est enceinte?
    Un vieillard de quatre-vingts ans va voir son médecin.C e dernier lui demande comment vont les choses. - Je suis en pleine forme, répond le vieillard. Je sors avec une petite poule de dix-huit ans et je l'ai mise enceinte ! Qu'est-ce que vous pensez de ça docteur ? Le docteur lui répond : - C'est formidable ! Mais laissez-moi vous raconter une histoire. C'est une histoire vraie. J'ai un ami qui est un passionné de chasse. Il n'a jamais manqué une saison. Un jour, alors qu'il s'en allait chasser et qu'il était pressé, il s'est trompé et au lieu de prendre son fusil, il a pris son parapluie. Quand il s'est retrouvé dans la forêt, il aperçut un grizzly qui fonçait sur lui, il saisit son parapluie, l'épaula et appuya sur la poignée. Savez-vous ce qui se passa alors ? - Non, répond le vieillard interloqué. - Eh bien, le grizzly tomba raide mort à ses pieds ! - C'est impossible ! s'insurge le vieillard. Quelqu'un a du tirer à sa place. - C'est exactement où je voulais en venir... Le docteur lui répond : - C\'est formidable ! Mais laissez-moi vous raconter une histoire. C\'est une histoire vraie. J\'ai un ami qui est un passionné de chasse. Il n\'a jamais manqué une saison. Un jour, alors qu\'il s\'en allait chasser et qu\'il était pressé, il s\'est trompé et au lieu de prendre son fusil, il a pris son parapluie. Quand il s\'est retrouvé dans la forêt, il aperçut un grizzly qui fonçait sur lui, il saisit son parapluie, l\'épaula et appuya sur la poignée. Savez-vous ce qui se passa alors ? - Non, répond le vieillard interloqué. - Eh bien, le grizzly tomba raide mort à ses pieds ! - C\'est impossible ! s\'insurge le vieillard. Quelqu\'un a du tirer à sa place. - C\'est exactement où je voulais en venir...
    72
    Gérard Lambert
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 14:39
    tiens
    en parlant de la Chine, vous devriez être content, leur 4x4 est tellement léger que le conducteur meurt en cas d'accident à 50 km/h ! :D
    73
    NISSAN Culé
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 14:41
    RE: ATTENTION
    Merde! Je suis démasqué. Haut les mains! Quoi? Aie! Non, pas dans les c... pas dans mes ptites c...
    74
    otto
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 18:08
    indigestion
    ben nissan, t'as mangé trop de clown ce matin ? je plains sincerement tes amis militants qui ont des arguments certainement plus honorables à défendre.
    75
    Big Brother
    Lundi 31 Octobre 2005 à 09:07
    Censure
    Je vois que Big Brother est passé par ici pour nettoyer certains messages et ne garder que les biens pensants. Démocratie quand tu nous tiens.
    76
    Lundi 31 Octobre 2005 à 09:12
    re : Censure
    Bien essayé, BB. Mais pour l'instant, les seuls messages effacés sont ceux en doublons ainsi que ceux qui ont disparu suite au problème technique à l'ouverture du blog, sans distinction de contenu.
    77
    Super Jimmy
    Lundi 31 Octobre 2005 à 11:09
    Pas censuré
    C'est pas de la censure : c'est de l'incompétence. C'est beaucoup mieux. LOL
    78
    velociped
    Lundi 31 Octobre 2005 à 12:56
    ils sont en colère
    Y a vraiment des gens en colère ici, ca doit etre la lecon qui rentre. ca fait un peu mal au debut mais vous allez voir que des qu'on respirera, mieux tout le monde sera content.Meme jimmy
    79
    Dinky Winky
    Lundi 31 Octobre 2005 à 13:39
    Péché capital
    Peut-être bien que je suis en colère que z'avez dégonflé les pneus de la Cherokee de mon pote mais vous vous êtes juste des envieux qui attaquez les 4x4 parce que vous êtes trop fauchés pour vous en payer un ... NA NA NA NA NA !
    80
    velociped
    Lundi 31 Octobre 2005 à 13:57
    nanana!
    A ca argumente dru du coté des 4x4. Si tu crois que les anti 4x4 sont des envieux, c'est que tu n'a rien compris au debat. Sinon ton "nanana" c'etait bien argumenté,j'suis trop dégouté.
    81
    PANZERWAGEN Brutos T
    Lundi 31 Octobre 2005 à 14:06
    à Benoit Catfoiequatre
    Tu emploie des mots trop compliqués pour raisonner un télétubbies.
    82
    Dinky Winky
    Lundi 31 Octobre 2005 à 14:13
    On se fait une belotte ?
    Voilà donc Panzer qui répond à Velociped en l'appelant benoit catcat ... comment sait-il donc que c'est la même personne ?? Parce que Panzer c'est lui aussi pardi, donc avec son ami Nissan ils sont deux à poster des messages ici ... alleiii une fois, on attend annicktonvélo et on se fait une belotte ?
    83
    Dinky Winky
    Lundi 31 Octobre 2005 à 14:14
    Je suis très con
    Sorry les gars, je sais que je suis très con, mais c'est pas facile descendre aussi bas que le niveau de vos arguments.
    84
    PANZERWAGEN Brutos
    Lundi 31 Octobre 2005 à 14:21
    à Dinky Winky
    Eh fieux retourne dans ton buggy 4/4 avec tes POPOLALAS et laisse parler les grandes personnes. NISSAN c'est moi. La mondialisation, les fusions, tu connais. Peu importe la marque, le nom commercial, c'est toujours la même merde. NISSAN Culé = PANZERWAGEN Brutosse Tue Arreques = BMW (Blonde Murderwagen).
    85
    Lundi 31 Octobre 2005 à 14:54
    à Dinky Winky
    Envieux ? Non, nous n'avons pas besoin de frimer pour exister.
    86
    AoS
    Lundi 31 Octobre 2005 à 15:07
    Petit passage
    Petit passage après un week-end à faire du vélo sans se faire écraser par le moindre 4x4, sans main plate, sans rayure de portière. Quel exploit! En tout cas, je vois que le débat a bien évolué et que le niveau est remonté. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
    87
    Pivert
    Lundi 31 Octobre 2005 à 15:40
    Frimer ou dégonfler
    "De Benoît Catfoicat Sujet: à Dinky Winky : Envieux ? Non, nous n'avons pas besoin de frimer pour exister." : exact, vous avez juste besoin d'emmerder les autres pour exister. Ce qui est beaucoup mieux, vous avouerez.
    88
    AoS
    Lundi 31 Octobre 2005 à 15:48
    A Benoît Catfoicat
    "Non, nous n'avons pas besoin de frimer pour exister". Non, mais vous avez besoin de vous faire remarquer (par les médias, entre autres) pour exister. Finalement, frimer ou se faire remarquer, il n'y a pas beaucoup de différence, si?
    89
    velociped
    Lundi 31 Octobre 2005 à 15:54
    Le gouffre
    Puré!j'ai des vertiges la. Y a un tel gouffre entre la conneries des pro4x4 et les arguments anti4x4, que je vois pas le fond. Ah si!, je vois un truc...la loi olin.
    90
    AoS
    Lundi 31 Octobre 2005 à 15:59
    A velociped
    Je ne suis pas du tout pro-4x4 mais je suis juste anti-anti-4x4. Si le gouffre dans ta petite tête n'est pas trop grand, tu devrais pouvoir saisir la différence.
    91
    velociped
    Lundi 31 Octobre 2005 à 16:08
    antianti
    Et moi je suis anti-anti-anti4x4.Essaye de faire mieux pour voir.
    92
    AoS
    Lundi 31 Octobre 2005 à 16:14
    anti-anti
    Donc les 4x4 ne te gênent pas finalement. Seulement les anti-anti-4x4?
    93
    Pivert
    Lundi 31 Octobre 2005 à 16:15
    Quels arguments ?
    "Y a un tel gouffre entre la conneries des pro4x4 et les arguments anti4x4" : parce que vous avez des arguments maintenant ? C'est nouveau ça, j'ai beau chercher sur ce blogg je vois pas le début d'un commencement de justification à votre action de gamins. Demain c'est fini Halloween, alors rangez vos balais et retournez bien vite faire vos devoirs, les enfants.
    94
    Pivert
    Lundi 31 Octobre 2005 à 16:26
    TRUST
    Anti Anti Anti ... "anti-social tu perds ton sang froid" ... c'est TRUST qui "chantait" ça dans les eighties (je pense que les flagadas étaient pas nés...): résumé : un flagada est content quand il est anti quelque chose.
    95
    velociped
    Lundi 31 Octobre 2005 à 16:27
    arguments
    C'est bien parce que vous ignorez ou ne comprenez pas les arguments des anti4x4 qu'il y a dégonflage. Mais ont peut tout reprendre depuis le debut si tu veut. Qu'est ce qui te ferais plaisir et que tu n'a pas compris?
    96
    otto
    Lundi 31 Octobre 2005 à 16:47
    explication
    et bien commençont par essayer de comprendre la relation entre dégonflage de pneus et diminution du nombre de voitures dans bxl par exemple ou du rapport entre dangerosité et pognon investit , le QI est il fonction du véhicule et plein d'autres trucs du genre qui m'empechent de comprendre pleinement votre action.
    97
    velociped
    Lundi 31 Octobre 2005 à 16:59
    arguments
    Une chose a la fois, personellement je suis pas dégonfleur, ensuite je ne sait pas ce qui c'est dit dans les conversation d'avant, je suis anti 4x4 et ils y a trop de bagnoles. Je ne crois pas que les dégonflés et flagada ont la prétention de réduire le nombres de voitures avec leurs actions, mais plutot d'avertir la population et les pouvoirs publiques en menant une action symbolique, et ca m'a l'air plutot efficace puisq'on en parle beaucoup et que la loi olin existe ou va existé.
    98
    PANZERWAGEN Tua Rex
    Lundi 31 Octobre 2005 à 17:03
    Explications
    La publicité abrutissante crée un mauvais usage de l'otto_mobile. Par des actions symboliques, les dégonflés s'attaquent au mythe créé par la pub (je crois que personne en veut aux proprios et aux chauffeurs, plutôt au symboles). Par des actions relayées par les média (cfr animaux sauvages), on remet un tant soit peu l'auto à sa place. Celà peu sembler un combat désespéré vu les montagnes de fric dont disposent les lobbys lotomostil. Mais bref, que suggères tu d'autres pour désengorger Brusselles?
    99
    Pivert
    Lundi 31 Octobre 2005 à 17:07
    C'est quoi un 4x4 ?
    Les flagadas, c'est quoi pour vous un "gros vilain catcat" ? Je vois bien ce que sont des Cayenne, Touareg, Range, etc... mais quid des petites japonaises au "look 4x4" mais qui sont plus petites, polluent moins, consomment moins et sont moins lourdes (donc moins dangereuses) que des gros breaks, des monospaces etc ... ?
    100
    Pivert
    Lundi 31 Octobre 2005 à 17:10
    Je résume
    Un bon flagada est : anti-4x4, anti-voiture, anti-pétrole, anti-pub, anti-Europe, anti-consommation, anti-américain : il n'en manque aucun ?? On vous a bien ciblés ??
    101
    velociped
    Lundi 31 Octobre 2005 à 17:26
    solution
    Mais au faite, vous avez quoi comme solution les antianti4x4 pour réduire le traffic routier
    102
    PANZERWAGEN Brutos-t
    Lundi 31 Octobre 2005 à 17:43
    anti quoi?
    Mais non Piverte on est pas anti tout. On aime la vie, le grand air, la nature, l'humain qui someille au volant du cas de foie quatre et aussi la belle humaine qui ferait bien de s'allonger un temps sur la banquette arrière de son 4,4. On aime les chiens les berges allemands, Brutos et Rex. Par contre on aime pas... ou on a oublié si tu veux: TON HALEINE TELLEMENT FETIDE QUE T'AS ETE INTERDIT DE TRAM!
    103
    Pivert
    Lundi 31 Octobre 2005 à 17:47
    Panzer
    Voilà de la réponse de haut vol qui remonte le niveau intellectuel des flagadas. Je préfère ne pas donner dans la surenchère, tu serais obligé d'encore monter le ton et tu finirais pas nous péter un fusible ...
    104
    PANZERWAGEN Brutos-t
    Lundi 31 Octobre 2005 à 17:50
    Solution finale
    Pour réduire le traffic routier, il faut zupprimer tous les véhicules de catégories inférieures: piétons, voitures d'enfant, poussettes, tricycles, vélos et chaises roulantes... et maintenant tu comprends Untermensch pourquoi on se gare sur les trotoirs et passages pour piétons? Et la solution ist sehr gross: faire travailler tous ces dégonflés pour construire un deuxième étage sur le ring, des routes plus Grandes. (Il y a un politicien flamand qui plézantais pas en propozant ça). Et dire qu'il y en a qui pensent qu'il faudrait penser à rouler moins alors que c'est aussi simple!
    105
    Pivert
    Lundi 31 Octobre 2005 à 17:52
    Solutions ?
    Télétravail - bon nombre de personnes pourraient travailler de chez eux ne fût-ce qu'un jour par semaine ==> diminution du trafic de 10 à 20 %. Améliorer l'infrastructure cyclable : bonne idée mais coûteux et pas facile partout. Gratuité des transports en communs ? Enfin créer le RER dont on parle depuis 20 ans ... je pense que plancher un peu sur des solutions de ce type là valent mieux que de faire chier les quelques centaines de Bruxellois qui ont des 4x4.
    106
    velociped
    Lundi 31 Octobre 2005 à 17:55
    serieux on se detend
    Nan mais serieux laisse repondre pivert, j'aimerais savoir.
    107
    Lundi 31 Octobre 2005 à 17:56
    Ce qu'est un "4x4"
    Pour être plus précis, nous devrions parler de SUV ou de véhicules off-road. Mais les gens ne connaissent pas ce terme. Paour eux, ce genre de véhicules s'appelle un 4x4. Nous savons très bien qu'il y a des véhicules au look 4x4 qui n'ont que deux roues motrices et d'autres qui ont un look "normal" mais à quatre roues motrices. Notre critère est : un véhicule au look 4x4, haut sur pattes et à capot élevé (c'est en effet bien la hauteur du capot qui est dangereuse pour les piétons, bien plus que la masse du véhicule). Un bus ou un camion sont aussi plus hauts sur pattes mais, eux, ont une utilité réelle, contrairement à ces SUV qui ne quittent jamais la route.
    108
    Pivert
    Lundi 31 Octobre 2005 à 17:57
    Les bornes des bornés
    Nissan était déjà pas mal dans le genre borné mais avec Panzer on touche le fond ... à moins que ce soit une seule et même personne qui ait grillé un circuit pendant le weekend ? Je comprends mieux maintenant pq il est tant vindicatif : vu son niveau il a dû essayer 20 fois d'avoir le permis de conduire ... après 20 échecs il c'est dit que le vélo c'était mieux et que les zotos il allait toutes les casser.
    109
    Pivert
    Lundi 31 Octobre 2005 à 18:02
    Solutions (bis)
    A velociped : vor ci-dessous : Télétravail, infrastructure cyclable, STIB gratos pour tous, RER ... y'a surement d'autres BONNES idées. Quoi qu'il en soit il faut que ceux qui utilisent leur voiture aujourd'hui aient un intérêt personnel (financier ou gain de temps) à ne pas prendre sa voiture sinon ça ne marchera jamais, l'homme étant profondément égoïste.
    110
    PANZERWAGEN Brutos T
    Lundi 31 Octobre 2005 à 18:02
    RE: Solutions?
    "Télétravail - bon nombre de personnes pourraient travailler de chez eux ne fût-ce qu'un jour par semaine ==> diminution du trafic de 10 à 20 %" OK, mais insuffisant. "Améliorer l'infrastructure cyclable : bonne idée mais coûteux et pas facile partout." ... coûteux, t'as vu les subsides aux bagnoles? "Gratuité des transports en communs ?" Yess. Ou abonnement obligatoire inclus dans la taxe de circulation. "Enfin créer le RER dont on parle depuis 20 ans ... je pense que plancher un peu sur des solutions de ce type là valent mieux que de faire chier les quelques centaines de Bruxellois qui ont des 4x4." => Tes solutions ont du bon, mais tu oublie un truc: il s'agit à chaque fois de solution où toi tu peux rien faire: Ils doivent construire le RER, YZONKA rendre les TEC gratuits, YDEVRAIENT construire des pistes cyclables, YFOKIL... et toi, tu continues à vroumvroumer? Comme ça, quand ça sera vraiment plus possible de circuler en auto à BXL (à mon avis on y est) et qu'il y aura des dommages, tu pourra dire ... YZAVAIENKA. Le dégonflage insiste sur la responsabilité individuelle de l'acheteur de ces engins, qui en faisant le plein financent famines et guerres.
    111
    velociped
    Lundi 31 Octobre 2005 à 18:05
    solutions
    Bah nous on en a un de RER a paris et aussi des pistes cyclables, faut croire que ce soit pas une solution sinon ca ce saurait, les pistes cyclables sont des solutions pour les cyclistes pas pour les conducteurs de 4x4, sinon pour le travaille a la maison pourquoi pas mais tes chiffres de 10 a 20% ils sortent d'ou. Y a t'il tant de gens que ca qui peuvent travailler chez eux? Pour la gratuité des transport, ils sont déja saturés et puis je ne crois pas que les conducteurs de 4x4 est envie de passé de leur petit confort a une boite de sardine.
    112
    PANZERWAGEN Brutos t
    Lundi 31 Octobre 2005 à 18:08
    Solutions?
    Mauvaises solutions: (certains)Incitants financiers. On subventionne déjà assez l'auto. C'est à mon sens une stupidité de payer pour faire remplacer les tutures qu'on aurait jamais dû produire par des normes EURO4 avant même qu'elles soient usées. Il faudrait plutôt regarder les choses en face et supprimer les incitants financiers pro-bagnoles. P.S. J'ai craché ma NISSAN Culé et suis flatté de voir mon style de conduite reconnu.
    113
    Pivert
    Lundi 31 Octobre 2005 à 18:10
    Idéalistes Vs Egoïstes
    Ca sert à rien de trouver des "solutions" dont le seul but est d'essayer de faire changer les gens sans qu'ils aient rien à y gagner. Vous allez convaincre 200 idéalistes qui étaient déjà convaincus et vous aurez rien résolu. OUI, le belge est en général TRES EGOISTE. C'est ainsi. Donc OUI il faut que les pouvoirs politiques fassent quelque chose pour inciter les gens à changer de comportement. Exemple : je suis égoïste, pourquoi je me ferais ch... 2 fois par jour pendant 30 à 45 minutes à essayer de combiner des bus & trams pour aller au boulot alors qu'en voiture j'y suis en 15 min max, au sec, avec la radio etc.. etc... alors à moins de mettre tous les égoïstes en tôle il faut les aider à changer.
    114
    otto
    Lundi 31 Octobre 2005 à 18:13
    erreur
    pfiou, même pas , il a le permis ! pour ce qui est de l'action symbolique , un groupe qui , de nuit, dégonfle des pneus ou clash de la boue , c'est pas tres "j'ai le courage de mes actes" ce qui ne donne pas forcement une image sympathique, ni tres serieuse. comment voulez vous ne pas tomber dans un "terrorisme" de petit délinquant à 2 balles avec ce genre d'action
    115
    PANZERWAGEN tua rex
    Lundi 31 Octobre 2005 à 18:13
    SOLUTIONS (ter)
    La remarque sur les Transports saturés est OK... Là voilà un truc à promouvoir sérieusement, et pas par des mesurettes de saupoudrage à la violette orangée. Mais OEPS... peut plus subventionner tout ça, verboten on doit privatiser et laisser jouer la Concurrenz. SOLUTION ALTERNATIVE: 'travailler' moins, la semaine des quatre jours... mais OEPS, ça non plus on peut pas, c'est pas concurrentiel. Skuzes, mais j'enrage, en est vraiment mallebarre.
    116
    Lundi 31 Octobre 2005 à 18:15
    Bien !
    Je vois que Pivert commence à comprendre. :-D
    117
    Pivert
    Lundi 31 Octobre 2005 à 18:16
    Télétravail & Co
    Si les transports en communs sont gratuits c'est pas l'auto qu'on subventionne il me semble. Velociped : RER : super à Paris : à Bruxelles y'a QUE DALLE pour les gens qui habitent en dehors de la ville. Alors on a des centaines de milliers de navetteurs qui ne savent pas faire autrement que prendre la bagnole. Télétravail 1 jour semaine, si une personne sur 2 peut le faire : - 10 % de trafic. C'est pas scientifique c'est une approx. mathématique. Je sais pas quel %age des personnes qui bossent dans des bureaux (la quasi totalité des navetteurs qui viennent sur Bxl) pourraient se permettre de travailler de chez eux 1 jour semaine, mais un sur deux ça me parraît faisable.
    118
    Pivert
    Lundi 31 Octobre 2005 à 18:19
    A Benoît 4x4
    C'est pas que je "commence à comprendre" : je suis tout à fait d'accord qu'il FAUT travailler sur la mobilité, à Bruxelles et ailleurs. Je n'ai jamais dit le contraire. Par contre je reste farouchement opposé à votre action "symbolique" qui est dangereuse et du domaine du vandalisme.
    119
    velociped
    Lundi 31 Octobre 2005 à 18:21
    solution
    Si seulement les trajets et grosses voitures inutils étaient éliminer de la circulation, la circulations serait meilleur pour tout le monde. Des etudes montrent qu'un enorme pourcentage, 50 je crois utilisent leur voiture pour faire moins de 3km, Il y a aussi un pourcentage qui faissait moins d'un kilometre, j'me souvient plus combien mais ca m'avait alluciné. Rien que ca, ca changerait grandement la circulation. Et puis si les frustrés pouvait arreté de ce mesurer la bite a coup de grosses bagnoles, ont seraient tous ravis. Voila le probleme c'est pas le manque d'infrastructure (deja en surnombre), c'est l'humain lui même, faudrait qu'il arrete d'etre con et egoiste, et c'est pour ca qu'il y a des lois.
    120
    Lundi 31 Octobre 2005 à 18:22
    Banlieue
    Il y a le train et les bus qui permettent de rejoindre Bruxelles. Bien sûr, tous les patelins ne sont pas bien déservis. Autre solution : habiter près de son travail (ou travailler près de son habitat). On me répondra que le logement est cher à Bruxelles, je répondrai que je vois plein de familles à faible revenus (notamment issues de l'immigration) qui y habitent.
    121
    PANZERWAGEN Brutos T
    Lundi 31 Octobre 2005 à 18:25
    Bravo Pivert!
    Je t'aime! Tu as mis le doigt sur le big problem de Brussel: Nous sommes une région. On peut tourner les choses comme on veut, mais quand tu entends le bruit que fait faire notre fédéralisme à un avion qui décolle, je vois mal comment on pourrait être efficace pour le RER. Quant à ton trajet perso, au risque de te décevoir, tu pourra plus le faire en 1/4 heure très longtemps: travaux, grèves... Quand t'en aura marre de payer et de polluer pour faire du 1,5 km/h dans la file, tu t'y mettras aussi au vélo ou à la marche. Et ce sera franchement plus sympa.
    122
    otto
    Lundi 31 Octobre 2005 à 18:30
    monopoly
    et hop , retour case depart , c'est encore un probleme de fric. le must serait de dégonfler les bagnoles des banquiers. Super, en pleine cambrousse , j'ai plein d'alternatives à ma bagnole et en plus j'ai plus qu'a trouver un job au coin de la rue , ils attendent que moi. Le nombril du monde n'est pas à BXL
    123
    velociped
    Lundi 31 Octobre 2005 à 18:38
    the probleme
    le problème c'est qu'on est trop nombreux. 6 300 000 000 c'est trop. mais quand la pollution des chinois aura fait le tour de la Terre tout le monde va s'en rendre compte. Réduire la population regle tous les problèmes de pollutions de nourriture, d'eau et de circulations. Continué a croitre va nous foutres dans un mur.
    124
    PANZERWAGEN Brutos t
    Lundi 31 Octobre 2005 à 18:38
    à vélociped
    Qu'il y ait des lois? Je ne partage pas ton optimisme. Celà fait longtemps que l'on se dit qu'il faudrait des lois. Mais force est de constater qu'il n'y a que deux types de lois qui subsistent: les mesurettes de maquillage et le window-dressing qui en effet d'annonce permet aux politiciens de faire croire qu'ils jouent leur rôle et la Loi de la jungle. Le résultat de la Loi de la jungle se voit tous les jours dans les bouchons: Une horrible aberration. Une monstrueuse absurdité. Un formidable gachis. On voit le système s'autodétruire. C'est dans cette mesure que je pense que le dégonflage n'est pas un mal: le véhicule dégonflé s'arrêtera de toute façon un jour. Dans le bouchon, il n'ira pas beaucoup plus vite. Alors si les dégonflages peuvent ajouter au bordel ambiant et aider ce moyen de transport du XXème sciècle à passer de mode. Tant mieux.
    125
    PANZERWAGEN Brutos t
    Lundi 31 Octobre 2005 à 18:47
    Trop nombreux?
    A VELOCIPED, on est pas trop nombreux. Mais quand la bagnole entre en concurrence avec l'humain, je pense qu'il y a trop de bagnoles et je m'interdis de penser qu'il y a trop d'êtres humains. A OTTO: Le meilleur moyen de rallier OUT SI PLOU à la banlieue de Zotteghem? Pas la bagnole: tu es à la merci du prix du fioulle, des bouchons qui ne vont pas diminuer, des contrôles radars, des accidents, des flagadas et autres faiseurs de mains plates. Tu es en danger en voiture: le sentiment de sécurité créé se réduit à néant au moindre problème technique. En cas de sévères intempéries, cas de foie quatre ou pas, tu te retrouves bloqué. Il n'est pas rare que la police doive distribuer des vivres aux automobilistes bloqués. Il n'est pas impossible de crever de soif ou de froid au volant au départ d'un trajet que l'on croyait anodin. Alors soit tu t'achètes toujours plus gros, style méga campingcar et plus personne ne circule, soit tu passes au vélo. Pour rejoindre OUTSIPLOU à ZOTTEGEM, choisis le vélo pliable: Tu switches avec le bus & le train. Si bouchons, tu sors du bus et tu roules. En cas de réel problème, tu restes de toute façon mobile.
    126
    velociped
    Lundi 31 Octobre 2005 à 18:52
    lois
    Je suis tout a fait d'accord avec toi sur les lois, j'ai pas dit qu'elles étaient suffisante pour les véhicules, et je crois vraiment qu'il n'y a qu'une action comme le degonflage qui peut alerter les pouvoirs publiques afin de remedier a ce manque. Par exemple en france ont parle de la loi Olin qui interdit les chemins a tous vehicul. Et les 4x4 sont fou de rage.
    127
    Lundi 31 Octobre 2005 à 18:53
    Trop nombreux?
    Non, non et non. On est trop nombreux pour continuer à faire n'importe quoi. En matière de ressources, il faut partager. Croitre ne suffit plus. Le 'Peak Oil' s'annonce comme un sérieux tournant et que faire pour pouvoir bien négocier un tournant? On freine. On ralentit. Décroissance. Sinon comme tu dis, on va droit dans le mur.
    128
    Lundi 31 Octobre 2005 à 18:55
    Trop nombreux - voir imagine
    OEPS, j'ai oublié le lien vers un excellent édito d'imagine: http://www.imagine-magazine.com/articles/51_edito.html Dans ce même magasine (l'acheter, pas la version online) on peut y lire en quoi la bagnole concurrence l'agriculture sur le prix du pétrole. On peut y lire aussi en quoi le biodiesel des pays riches pourrait faire mourrir d'autres moins fortunés de faim.
    129
    PANZERWAGEN Brutos t
    Lundi 31 Octobre 2005 à 20:50
    Citation
    "Obstacle imprévu sur l’autoroute ou rhinocéros en furie en pleine savane : on ne sait jamais ce qui peut arriver. " "Touareg respecte l’environnement et décuple ainsi le plaisir de conduire en pleine nature*. NO COMMENT - SIC ! *Usage uniquement sur voies autorisées."
    130
    AoS
    Lundi 31 Octobre 2005 à 21:15
    Désengorger Bruxelles
    La ligne de métro nord-sud ne serait-elle pas plus efficace que 5 pneus dégonflés pour désengorger Bruxelles?
    131
    AoS
    Mardi 1er Novembre 2005 à 08:46
    Idée constructive
    Tiens quand on lance une idée constructive, tout d'un coup il n'y a plus personne? C'est vrai que c'est plus facile et plus fun de détruire.
    132
    NISSAN Culé
    Mardi 1er Novembre 2005 à 09:09
    Idée constructive
    Et le prémétro, tu connais pas? En bon prop 4,4, tu vas sans doute dégonfler les rails de mon tram? En plus il y avait une ligne de tram Vilvoorde => centre( La 58). Pour rétablir la cohésion linguistique des embouteillages, on l'a supprimé. Oeps pardon, je fais de nouveau de le peau lithique.
    133
    AoS
    Mardi 1er Novembre 2005 à 09:42
    Pré-metro
    Ah non le pré-metro qui fait Drogenbos-Evere, je ne le connais pas. Mea Culpa.
    134
    velociped
    Mercredi 2 Novembre 2005 à 12:17
    c'est comment
    Au fait c'est comment a bruxelles, parce qu'a Paris, la politique de la ville, c'est agrandir les trottoirs, rajouté une piste cyclable,mettre un muret pour protéger les couloirs de bus et retirer une voie de circulation voiture, il peuvent bien rouler en 4x4, ca va drolement réduire la circulation.Et la c'est que le debut des travaux, ca fleurie de partout ce genre de rue.
    135
    Mercredi 2 Novembre 2005 à 12:22
    C'est comment?
    Ce que tu décris pour Paris est assez dans la tendance. A Bruxelles, apparemment on suit, mais pas toujours très intelligemment. Autant supprimer des bandes, car élargir ne fait que déplacer l'embouteillage. On a fait celà dans la rue de la Loi: avant c'était une espèce de monstrueuse autoroute urbaine à 5 ou 6 voies dans un sens et avec un trottoir minuscule. Maintenant, il y a une bande de roulage en moins et une minuscule piste cyclable assez casse-gueule.
    136
    velociped
    Mercredi 2 Novembre 2005 à 12:39
    expérience
    Chez nous aussi ca a été un peu expérimental a une époque, ont sent que ca commence a etre plus serieu. De vrai pistes cyclables apparaissent, un tramway, des grand trottoir, et pas plus d'une largeur pour les voitures, la vrai vie quoi.Mais y a encore du boulot.
    137
    Mercredi 2 Novembre 2005 à 12:42
    Péages comme à Londres
    Que pensez-vous des péages comme à Londres? Ils ont des sytèmes de caméra => quand on passe un ordinateur vérifie si le N° de plaque a payé. Tarifs différents par zône. Sa fait un peu big brother, mais c'est ça ou supprimer tout à fait l'automobile. Quant à KEN LIVINGSTONE, il aurait déclaré qu'il est stupide de rouler en 4X4 en ville. Félicitations pour déclarer ça au pays du range rouvert.
    138
    velociped
    Mercredi 2 Novembre 2005 à 12:56
    payage
    Pourquoi pas, je sait pas ce que ca donne, les commercants avaient l'air de s'en plaindre, mais les habitant avaient l'air ravis. A Paris ils sont contre cette solution, ils ont décidé d'interdire les voitures sur les 4 premiers arrondissements, Je crois que seul les livraisons pourront ce faire, les rue seront pietonnes. Ont attend pour voir.
    139
    Pivert
    Mercredi 2 Novembre 2005 à 12:57
    Avocat du diable
    A freeddooo : je vais donner une réponse de Flagada : péages au centre ville ? Ceux qui peuvent se payer une VW Touareg à 70.000 € alors qu'une Touran à 20.000 € leur suffirait n'auraient pas de problème pour se payer une vignette pour rouler en ville ;-)
    140
    Pivert
    Mercredi 2 Novembre 2005 à 13:05
    Mobilité, Pollution et Fédéralisme
    Tiens, un peu moins d'empoignades et un peu plus de réflexion par ici ... Bruxelles n'est pas Paris. Les solutions d'une ville ne sont pas nécessairement celles qui conviennent aux autres. Mais à Bruxelles on a un problème ENORME : une réelle politique de la mobilité devrait être menée de front par les 3 régions mais bon, faut pas rêver, c'est comme pour le problème de répartition des nuisances sonores de l'aéroport : déjà avec 2 régions qui "discutent" c'est le boxon ... alors vous imaginez si 3 devaient discuter ensemble de la mobilité sur Bruxelles !!! Sans parler du fait que les régions flamande et wallonne en ont rien à caler de la mobilité à Bruxelles et que ça leur convient très bien que des centaines de milliers de leurs électeurs viennent travailler/polluer/engorger Bruxelles pour venir ensuite payer leur impôts et votre dans leurs régions... voilà c’était le petit coup de gueule du Bruxellois, seuls les belges comprendront !
    141
    Mercredi 2 Novembre 2005 à 14:07
    Approche TABAC
    A Pivert: d'accord, une vignette ne déconditionnera pas les irréductibles, mais présente certains avantages: Quid si on remplacer la TMC & taxe de roulage par un truc comme la vignette autoroutière autrichienne: on ne paie que les jours qu'on utilise. Ce système permettrait d'encourager le fait d'avoir une auto (et pourquoi pas un 4/4), mais de la laisser souvent au garage. Puis, on pourrait s'inspirer du cheminement de la lutte anti-tabac: On commence par s'attaquer à la publicité: d'abord les pubs les plus nuisibles qui font croire que la bagnole est positive pour l'environnement alors qu'en tout cas s'améliore rien et permet d'éviter le stress en ville (je vise la pub volvo XQ90-mensonger à gerber et de très mauvais goût). Après, on oblige à ajouter certains messages d'information aux pubs: nombre de décès liés à la pollution automobile urbaine, gaz toxiques émis (pas que le CO2 qui est à mon avis mis en avant juste parce que c'est encore le moindre mal). Après celà, on peut rendre obligatoire de tels messages d'infos sur les voitures (style cfr paquets de cigarettes) d'abord juste qq cm2 sur le porte plaque, puis 50% de la carrosserie... Et combiner celà à certaines interdictions. Une solution qui est en route, et nous est suggérée par VELOCIPED: réduire la place réservée aux autos (parralèle: réduction des places fumeurs dans les trains, puis suppression). En tout cas il faut éviter d'encourager la bagnole en construisant des routes à tort et à travers, ce qui ne fait que déplacer le blème des embouteillages.
    142
    Pivert
    Mercredi 2 Novembre 2005 à 15:05
    Cigarettes à la poubelle
    A Nissan : je n'ai absolument rien contre les mesures qui pourraient être prises et qui permettraient de désengorger les villes, réduire la pollution etc.. en incitant les gens, comme tu le dis, à laisser leur voiture au garage. J'aime aussi beaucoup le parallèle que tu fais avec le tabac et c'est ici que j'en viens de nouveau à m'opposer à votre action de dégonfleurs : tu seras d'accord pour dire que la cigarette fais beaucoup plus de victimes (actives et passives) que les 4x4 en ville, OK ? Et ce même en prenant en compte les maladies respiratoires qui pourraient découler de la pollution urbaine. Alors, dis moi, pour continuer le parallèle 4x4 / tabac : pourquoi à chaque fois que tu vois un fumeur, tu ne luis prend pas son paquet et que tu ne le vides pas un quart des cigarettes à la poubelle ? Je doute que beaucoup des fumeurs à qui tu feras ça te souriront en te disant : "vous avez raison, c'est pas bon de fumer" ... je suis non fumeur et je ne roule pas en 4x4, pourtant je n'approuverai jamais ni le dégonflage, ni le vidage de paquets de cigarettes. Et je dirai même plus : même si le message est bon, la façon de le faire passer vous amène beaucoup de détracteurs que vous ne le pensez et déforce votre message.
    143
    Pivert
    Mercredi 2 Novembre 2005 à 15:09
    PUB
    OK pour interdire les pubs dangereuses et/ou mensongères MAIS veillons quand même à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain ! Sans PUB, Google n'existerait pas ... ou serait payant : qui de vous serait disposé à verser 5 ou 10 cents à chaque requête Google qu'il lance ?? Idem pour ce blogg. Sais-tu aussi que ton journal te couterait 2 fois le prix actuel s'il étant sans pub ?
    144
    NISSAN Culé
    Mercredi 2 Novembre 2005 à 15:27
    AUTOMOBILISME passif
    à Pivert: Je sais pas si le tabac tue plus que la bagnole. Quand quelqu'un fume à l'intérieur, on hésite pas/plus à lui faire une remarque. Pour l'auto, ça devrait être pareil. Mais comment veux-tu causer à quelqu'un qui s'enferme dans son pandzerwagen? Le dégonflage me semble donc légitime. En plus, l'automobilisme passif est beaucoup plus dangereux que le tabagisme passif: le tabac, on peut l'éviter en ne fréquentant pas les cafés enfumés (de moins en moins). Mais ne pas fréquenter la ville parce que tout y est enfumé, c'est pas possible. Donc il faut virer la nuisance. J'ai été très choqué par ce qu'on disait sur RTL-TVI à ce sujet: un cardiologue parlait ds effets de la pollution. On en tirait comme conclusion qu'il fallait pas faire du vélo ou du sport en ville.... Mais doit-on interdire la ville aux asthmatiques? Aux personnes âgées? Puis n'oublie pas que la dégonfle, d'après moi que l'approuve sans la pratiquer, a avant tout un caractère symbolique, pour éviter que le crime automobile ne laisse indifférent.
    145
    Pivert
    Mercredi 2 Novembre 2005 à 15:50
    Action symbolique
    Je suis certain que si à chaque fois que tu voyais quelqu'un allumer une cigarette dans un lieu non fumeur (ex: une station de métro, un hall de gare, ...) tu lui prenais son paquet et que tu le chiffonnais en le jetant dans la poubelle ce serait très symbolique aussi. La différence entre ça et le dégonflage de nuit, c'est que le premier se fait devant la personne (et que tu t'opposes donc plus que probablement à des représailles directes du genre poing dans la gueule) et le deuxième se fait de nuit à l'abri des regards. Je trouve tout simplement que action symbolique rime très mal avec lâcheté. Mais bon, c'est juste my humble opinion comme on dit dans les boards ....
    146
    NISSAN Culé
    Mercredi 2 Novembre 2005 à 15:53
    Actions fumeurs
    Non, il faut pas arracher le paquet et le jeter à la poubelle, c'est trop compliqué et ça marche pas bien. Il suffit de verser un peu de liquide (eau ou autre) sur la ou les cigarettes pour les rendre inutilisables. Au fait, y'a des dégonfleurs qui fument???
    147
    Pivert
    Mercredi 2 Novembre 2005 à 16:23
    Dégonfleurs fumeurs
    "Au fait, y'a des dégonfleurs qui fument" ... à mon avis autant (en pourcentage) que de gens intelligents et responsables qui roulent en SUV. J'ai pas vu dans la charte des flagadas que les fumeurs étaient priés d'aller jouer ailleurs ...
    148
    velociped
    Mercredi 2 Novembre 2005 à 18:15
    fumer et conduire
    Tient, puisqu'on parle de fumeur... Un jour un type jette son mego par la fenetre de sa bagnole, j'arrive a sa hauteur et lui fait remarquer qu'il a fait tomber son mego, le type sourit puis voyant que moi je ne rigole pas, devient jaune, je lui précise que la rue n'est pas une poubelle. Il m'avoue apres que je n'ai pas tord et qu'il evitera de le refaire. Mais la je suis tombé sur un type intelligent, la plupart du temps 99,99% du temps, je suis insulté ou ignoré. Bref tout ca pour dire que le dialogue verbal n'est pas facil et voila pourquoi des actions de dégonflage ou de bouage existes. (oui je sait "bouage" c'est un nouveau mot)
    149
    velociped
    Mercredi 2 Novembre 2005 à 18:18
    fumer et conduire2
    A j'ai oublié de précisé que le type n'est pas allez ramasser son mego. Ont peut pas tout avoir du premier coup aussi. En plus je suis pas sur qu'il l'aurait reconnu parmis les autres.
    150
    Gérard Lambert
    Jeudi 3 Novembre 2005 à 08:30
    hehe
    J'ai toujours dit que les fumeurs étaient les plus gros pollueurs ! :D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :