Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Flagadas - communiqué de presse du 9 décembre 2005

Dans la nuit du 8 au 9 décembre 2005, 14 Flagadas se sont occupés de 137 monstres automobiles par dégonflement de pneus ou maculage de boue à Bruxelles, dans les communes d'Etterbeek, Forest, Ixelles, Saint-Gilles, Schaerbeek, Uccle et Woluwé-Saint-Lambert. Cette action a été coordonnée avec des groupes d'autres villes européennes en point d'orgue à la clôture de la Conférence des Nations Unies de Montréal sur les Changement Climatiques.
À l'heure où les émissions de gaz à effet de serre doivent être drastiquement réduites, les 4x4 représentent une insulte égoïste à tous les efforts entrepris dans ce sens. Ils sont également une insulte égoïste à tous les efforts consentis dans le cadre de la lutte contre l'insécurité routière.
Pour ces raisons, nous continuons à lutter contre ces véhicules inutiles et dangereux et demandons qu'ils ne soient réservés qu'aux professionnels qui en ont un usage pleinement justifié !

Trève de la dégonfle

L'objectif premier de nos actions a été d'attirer l'attention sur le problème des 4x4 et de susciter le débat sur l'opportunité de leur multiplication. En ce sens, nous estimons qu'elles ont, pour l'instant, été couronnées de succès. Cependant, nous ne désirons pas qu'elles masquent le fond de nos revendications. Dès lors, nous annonçons publiquement que les Flagadas - canailles hystériques observeront dès maintenant une trève des dégonflages afin de laisser une plus grande visibilité à nos actions de prévention, d'information et de pression. La durée de cette trève est indéterminée. Elle ne signifie en aucun cas un abandon de la lutte mais une mise en parenthèse de la forme pour privilégier le fond.

À tout bientôt pour de nouvelles aventures !


Les Flagadas - canailles hystériques

PS : En attendant le décompte final du nombre de 4x4 "travaillés" dans les villes partenaires, nous revendiquons la candidature au trophée Christophe Pinoncély, actuellement détenu par les Dégonflés de Paris avec 118 monstromobiles travaillées en une nuit.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article