• Six personnes arrêtées ?

    Il semblerait que six personnes aient été arrêtées à Ixelles en flagrant "délit" de dégonflage de pneus. Nous aimerions entrer en contact avec ces personnes pour plus d'informations.
    Merci d'avance.

    annicktamere@gmail.com

    Ceci dit, nous vous encourageons à lire cet article : Le belge a poussé le bouchon trop loin.

  • Commentaires

    1
    blabla
    Vendredi 21 Octobre 2005 à 18:24
    c nous
    bonjour, les flics nous ont appris votre actions puisqu'ils étaient persuadés qu'on était vous alors que c t notre première action pulsion anti 4x4. ça représente tout ce que je déteste dans notre société et j'adhère à votre présentation. les gens sont pas capables de se responsabiliser par rapport aux voitures et le gouvernement ne fait rien puisqu'ils ont trop d'intérêt dans le pétrol. à vous d'agir
    2
    4x4United
    Vendredi 21 Octobre 2005 à 19:25
    3 YEARS
    I hope you heard well, those 6 risk till 3 years imprisonnement Your organistation is marked as illegal and criminal
    3
    Fini la récréation..
    Vendredi 21 Octobre 2005 à 23:20
    Les flagadas vont-ils se dégonfler plus vite qu'ils ont gonflés ???
    BRUXELLES 21/10 (BELGA) = L'affaire concernant le dégonflement de pneus de véhicules tout-terrain, qui étaient stationnés vendredi vers 01h40 avenue de la Toison d'Or à Ixelles, a été mise à l'instruction, a-t-on appris auprès du parquet de Bruxelles. Six suspects, quatre jeunes hommes et deux jeunes femmes, âgés entre 20 et 27 ans, ont été interpellés par la police de la zone de Bruxelles-Ixelles. Les six jeunes ont été mis à disposition du parquet pour dégradation de véhicules et associations de malfaiteurs. Ils ont été relaxés vendredi après-midi par le juge d'instruction qui les a sérieusement sermonnés. L'enquête se poursuit. La police avait pris l'un d'eux en flagrant occupé à dégonfler un pneu. Celui-ci avait répondu à la police qu'il ne faisait rien de mal, juste dégonfler un pneu. Repéré, le suspect avait rejoint un groupe de cinq autres personnes. Contrôlées par la police, celles-ci ont déclaré "que les 4X4 consomment deux fois plus que les voitures normales, qu'ils nous polluent et nous tuent". Dans les environs immédiats de l'avenue de la Toison d'Or, la police avait constaté que les pneus de 8 autres véhicules étaient plats. (CHN)
    4
    Rocky 4x4
    Vendredi 21 Octobre 2005 à 23:58
    Héhé
    Ne vous réjouissez pas trop vite les obsédés du 4x4, nous sommes bien plus nombreux que vous le pensez. Pour chacun d'entre nous qui tombe, c'est dix autres qui se lèvent. Et toi 4x4United, ça t'exciterai que des gens en prenne pour trois? T'es tellement lobotomisé par ton Panzer que tu réalise même l'absurdité: 3 ans de tôle pour avoir dégonflé un pneu, warf, warf, warf
    5
    Shame on you
    Samedi 22 Octobre 2005 à 00:57
    Héhé...déjà vous êtes la honte internationale :)
    Le mouvement flagadien belge se tape déjà la palme de la honte internationale avec un score de 6 arrestations pour 12 véhicules 4*4 mis à plat !!! Hahahaha...qui fera mieux !!! :)
    6
    Samedi 22 Octobre 2005 à 01:07
    Raté, Shame on you ! :-D
    C'était pas nous.
    7
    Courage fuyons
    Samedi 22 Octobre 2005 à 01:33
    C'est pas nous, c'est eux...
    C'est vos disciples, votre chair, votre sang...et déjà vous les reniez !!! C'est bô le mouvement flagadien de libération des boulevards bruxellois !!! Que des braves parmis les braves... Cohortes fantômes de dégonfleurs à venir, écoutez vos leaders vous renier et n'espérez aucun soutien au moment de la facturation finale, vous serez seul face à vos actes de gamins en mal de vivre ! Plus de Commandant Shamalo ou de Lieutenant Cousteau, plus que vous, seuls devant le juge !
    8
    Samedi 22 Octobre 2005 à 01:36
    Génération spontanée
    Ils ne nous connaissaient pas : ils ont appris notre existence par les policiers.
    9
    Rocky 4x4
    Samedi 22 Octobre 2005 à 01:45
    Bah
    Bah, pas la peine de s'esquinter à expliquer les faits à des gens dont la taille du 4x4 est inversément proportionnelle à celle de leur cervelle. Même si on ne connaissaient pas les 6 arrêtés d'hier, on les reconnaît comme frères de combat et ils ont tout notre soutien. Ca montre surtout que notre lutte a un écho et c'est qui leur fout la trouille.
    10
    Eric
    Samedi 22 Octobre 2005 à 03:45
    Pffff
    EEn 4X4 vervuild niet meer het is hun aleen om het uiterlijk te doen. Ze verschuilen zich achter alle mogelijke redenen om hun acties te verbloemen. Rijden zij met de fiets?? gebruiken ze openbaar vervoer en zijn zij SOCIAAL neen, het zijn gefrustreerde ..... vul zelf maar in. p.s het gebruik van scooters, quads,kettingzagen,grasmaaiers,... is meer vervuilend, en dan vergeet ik nog veel zoals,houtkachels,bbq,spuitbussen,gsm,...men vind steeds wel iets, laat ons terug te voet gaan enmet paard en kar.(wel de mest bijhouden en recycleren).
    11
    Samedi 22 Octobre 2005 à 04:04
    Maar...
    Terreinwagens zijn een heel groot gevaar voor verkeersveiligheid !
    12
    yourmother
    Samedi 22 Octobre 2005 à 09:52
    RE:maar...
    Verkeer is gevaarlijk. Iedereen en alles dat zich in het verkeer begeeft is een potenieel gevaar ... daarom heeft men ook verkeersregels uitgevonden ! Het is aan élke deelnemer zijn/haar verantwoordelijk daarin op te nemen. 4x4's zijn géén gevaar op zich, wel de bestuurders. Nu zullen de snelheidsmaniaken, wannebe Shumachers, enz. zich niet met een trage logge 4x4 identificiëren. 4x4 bestuurders zijn zich doorgaans méér bewust van hun grotere verantwoordelijkheid en nemen deze dan ook vaker op.
    13
    Gérard Lambert
    Samedi 22 Octobre 2005 à 11:28
    mouarf
    Parmi les 6 il y avait un Kevin ! Je comprends d'où vient son traumatisme... :D
    14
    Rocky
    Samedi 22 Octobre 2005 à 11:51
    Ode à Renaud
    Dans la banlieue où qui fait nuit La petite route est déserte Gérard Lambert dors chez lui Dans le lointain les pneus de CatCat poussent des cris... Ça y' est j'ai planté le décor Créé l' climat de ma chanson Ça sent la peur ça pue la mort j'aime bien c' t' ambiance pas vous? ah bon... Voici l'histoire proprement dite voici l'intrigue de ma chanson Gérard Lambert ronfle très vite Y fait des vents dans son caleçon Dans le lointain les bourgeois dorment comme des cons Lorsque soudain survient le drame Juste devant son garage Y a son 4x4 qui se dégongle madame Gérard Lambert est fou de rage! T'aurais pas dû Gérard Lambert Acheter ce jour-là un CatCat T'aurais dû rester en bicyclette Comme un bon fils
    15
    NISSAN Culé
    Samedi 22 Octobre 2005 à 12:24
    Que fait la police ?
    Les propriétaires des huit véhicules abandonnés avenue de la toison d'or avec les pneus plats ne méritent-ils pas une sérieuse amende? Les FLICS ont au moins vérbalisé ceux qui étaient mal garés j'espère?
    16
    toy
    Samedi 22 Octobre 2005 à 12:55
    méthode
    merci la dernière heure et les policiers pour avoir retransmis la méthode de dégonflage ! c'est donc une alumette dans la pipette, et ensuite on revisse légèrement pour laisser l'air s'échapper ? ne serait-il pas plus efficace d'utiliser une petite bille de roulement à billes ? hier encore j'ai vu un propriétaire de jeep à fort jaco vérifier précautionneusement à un endroit de sa carrosserie s'il n'y avait pas une petite griffe. quel nonsens.
    17
    Benoît Catfoicat
    Samedi 22 Octobre 2005 à 14:23
    re : Méthode
    Le gravillon dans le capuchon, c'est l'idéal. En plus, on en trouve plein aux bords des routes.
    18
    NissanNiavec
    Samedi 22 Octobre 2005 à 19:29
    Et ensuite ?
    Vous n'aimez pas les 4x4. Supposons que vous arriviez à vos fins. Ensuite, quoi ? Les voitures de plus de 200 chevaux ? Puis les motos ? Puis les mobylettes trafiquées ? Puis les blacks ? Où est la limite ? Et que savez vous des motivations de ceux que vous emmerdez ? Pour qui vous prenez vous ? Justiciers du dimanche. Vous essayez d'imposer votre vérité. Ne vous plaignez pas le jour où quelqu'un d'autre vous imposera la sienne.
    19
    Gérard Lambert
    Samedi 22 Octobre 2005 à 22:40
    bof
    C'est les mêmes genre d'intégristes qui veulent interdire le tabac dans les cafés ou surtaxant les bouteilles en plastique... pour notre bien, bien entendu !
    20
    Samedi 22 Octobre 2005 à 22:42
    TABAC
    plus de clopes dans les cafés ça par contre ça me fait bien chier :( :( :(
    21
    darkron
    Samedi 22 Octobre 2005 à 22:46
    attention
    a partir de l'année prochaine, il sera interdit de fumer dans les centres commerciaux ca a deja commence avec le westland d'anderlecht
    22
    Lundi 24 Octobre 2005 à 10:42
    la police veille
    Dégonfleurs de 4x4 arrêtés (22/10/2005) Les six copains trouvaient qu'ils polluaient trop BRUXELLES Ils sont managers, informaticiens ou programmeurs... et surtout ils détestent les 4x4. «Ces voitures consomment deux fois plus que les autres. Elles nous polluent et nous tuent.» Voilà pourquoi Pierre, Catherine, Mathieu, Kevin, Alexandre et Juliette ont décidé de se venger en dégonflant les pneus. Mais, pas de chance pour eux, une équipe de la police de Bruxelles-Capitale a assisté au spectacle. Jeudi, vers 1 h 45, deux inspecteurs de la brigade antiagression ont repéré un homme, agenouillé, penché vers un pneu d'un 4x4 stationné avenue de la Toison d'Or. Pas de doute, le jeune homme dégonflait le pneu avant gauche. Kevin, 26 ans, s'est arrêté net. Comme si de rien était, il a rejoint ses cinq copains qui se trouvaient un peu plus loin. Résultat: tout le monde a été contrôlé. Interrogé, Kevin a répondu: «Je ne faisais rien de mal, juste dégonfler un pneu». C'est vite dit... Imaginons que le propriétaire roule sans se rendre compte que ses pneus sont dégonflés, l'accident sera inévitable! En y regardant de plus près, les policiers ont constaté la présence d'une allumette dans la valve du pneu. C'est ainsi que ces anti-4x4 se vengeaient. Ils plaçaient l'allumette et refermaient la valve. Avec la pression le pneu se dégonflait petit à petit. Evidemment, pour que le plaisir soit total, le jeu consistait à s'en prendre à plusieurs pneus, empêchant ainsi le conducteur, qui a eu le culot de s'acheter une si grosse voiture, de démarrer. Alors que le groupe était interpellé, les policiers ont décidé de constater l'ampleur des dégâts. Et c'est ainsi que 8 autres véhicules dégradés ont été découverts: Range Rover, Land Rover, Rav 4, Honda CRV et une Jeep... Toutes les 4x4 qui se trouvaient sur leur chemin (avenue de la Toison d'Or, boulevard de Waterloo, rue du Petit Carme et rue aux Laines) ont subi le même sort. Les intéressés, qui ne nient pas les faits, mais qui ne se rendent pas compte de leur gravité, ont été mis à la disposition du parquet qui est loin d'apprécier la plaisanterie... D'autant plus que les six copains nient être les responsables de la vague d'attaques qui a eu lieu voici quelques jours... Les vrais auteurs sont donc prévenus, la police veille!
    23
    NISSAN Culé
    Lundi 24 Octobre 2005 à 11:24
    Dans quels journaux?
    Quels journaux ont déjà repris le communiqué de presse? Y'a des photos? En tout cas bravo et bonne continuation.
    24
    Lundi 24 Octobre 2005 à 12:47
    Alors comme ça
    on veut nous prendre le trophée ? Si vous le pouvez je suggère que chacun film sa nuit ça pourrait être rigolo !
    25
    Lundi 24 Octobre 2005 à 12:49
    Tribunal
    http://www.hln.be/hln/cch/det/art_134113.html
    26
    Le Kangourou enragé
    Lundi 24 Octobre 2005 à 12:50
    Drame du 4X4 en Australie
    Voir: Australiërs keren zich tegen terreinwagens http://frontpage.fok.nl/nieuws/58789 Pour préserver la sécurité des conducteurs de 4X4 et de leur famille: dégonflons !
    27
    Lundi 24 Octobre 2005 à 12:54
    Quelqu'un peut traduire ?
    Onderzoek geopend naar jongeren die banden 4x4's platzetten Er is een onderzoek gestart naar de zes jongeren die ervan verdacht worden tijdens de nacht van donderdag op vrijdag in Brussel de banden van verschillende terreinwagens te hebben platgezet. Ze werden ter beschikking gesteld van het Brusselse parket wegens beschadiging van wagens en bendevorming. De zes zijn vrijdagnamiddag vrijgelaten na ondervraging door de onderzoeksrechter. De jongeren werden vrijdag omstreeks 1.40 uur betrapt door de politie toen ze op de Gulden Vlieslaan in Brussel de banden van een terreinwagen aan het lek maken waren. Ook de banden van een achttal andere terreinwagens waren platgezet. Vier mannen en twee vrouwen, allemaal tussen de 20 en 27 jaar oud, werden opgepakt door de lokale politie van de zone Brussel-Hoofdstad-Elsene. Er werd een onderzoek geopend, dat wordt voortgezet. Drie van de zes verdachten hebben de Franse nationaliteit. Vijf van hen wonen in het Brussels Gewest, de zesde in Antwerpen. Wedstrijd "De daders riskeren een gevangenisstraf van twee weken tot drie jaar en een boete van 50 tot 500 euro. Ook vervolgingen op burgerlijk niveau zijn niet uitgesloten", zegt een woordvoerder van het Brussels parket. De zes verklaarden dat ze de banden van de terreinwagens stuk maakten omdat "terreinwagens twee keer zoveel verbruiken als gewone wagens, omdat ze vervuilen en ons doden". Die radicale ecologische beweging, die het gemunt heeft op 4x4's, lijkt overgewaaid uit Frankrijk, waar verschillende groeperingen er een wedstrijd van maken om zoveel mogelijk terreinwagens onbruikbaar te maken. In het Brusselse heeft een bende, die zich de "Flagadas" noemt, afgelopen weekend ook al de banden platgezet van een veertigtal terreinwagens.
    28
    yourmother
    Lundi 24 Octobre 2005 à 13:12
    I tolled you so
    Don't say I didn't :-P
    29
    Lundi 24 Octobre 2005 à 13:24
    vite traduit
    L'enquête sur les jeunes qui les liens 4x4's platzetten ouvert Il y a un une enquête sur les six jeunes qui ont soupçonnés a démarré au cours de la nuit de jeudi le vendredi à Bruxelles, les liens de différents voitures de terrain sont avoir platgezet. Ils ont été mis à disposition du parquet bruxellois pour cause de l'endommagement des voitures et de la formation de bande. Les six ses vendredis après-midi libérés après l'interrogation par le juge d'instruction. Les jeunes ont été surpris le vendredi vers 1.40 heures par la police eux sur le florin avenue de membrane à Bruxelles les liens d'un terreinwagen à la fuite font à ce moment-là ont soyons. Aussi, les liens d'un nombre huit d'autres voitures de terrain ont été platgezet. Fêter les hommes et deux femmes, tous entre 20 et les 27 ans vieux, ont été arrêtées par la police locale de la zone Brussel-Hoofdstad-Elsene. Une recherche qui est poursuivie a été ouverte. Trois de six ont soupçonné avoir la nationalité française. Cinq d'eux habitent dans la région bruxelloise, le sixième à Anvers. Le match « Les coupables risquent un emprisonnement de deux semaines jusqu'à trois ans et une amende de 50 jusqu'à 500 euros. Les poursuites au niveau civil n'ont également pas été exclues », ne dit pas un porte-parole du parquet bruxellois. Six ont expliqué qu'eux les liens des voitures de terrain ont fait la pièce parce que « les voitures de terrain deux fois consomment plus que les voitures ordinaires, parce qu'ils polluent et notre les morts ». Ce mouvement écologique radical qui il a monnayé sur 4x4's, semble passés de la France, où différents groupements font un match pour faire le plus possible voitures de terrain inutilisable. Dans bruxelloise une bande qui s'appelle « le Flagadas », le dernier, a week-end même si les liens platgezet d'une quarantaine voitures de terrain.
    30
    Rocky 4x4
    Lundi 24 Octobre 2005 à 13:29
    Les proprio de 4x4 écrasent leurs propres enfants...
    Traduction de l'article: http://frontpage.fok.nl/nieuws/58789 Les Australiens se retournent contre les voitures tout-terrain Gertjan , source : ANP : le dimanche 23 octobre 2005 @ 15:37 En Australie la critique sur la possession des grandes voitures tout-terrain a fortement augmenté après un accident dans lequel a été impliquée la petite fille d'un sportif connu et qui a été grièvement blessée. Samedi, le rugbymen Phil Kearns a écrasé avec son Volkswagen V8 Touareg sa petite fille de 19 mois, Andie, juste devant sa propre maison dans les alentours de Sydney. Cet accident n’est pas un cas isolé. Chaque année, en Australie, trente petits enfants piétons sont tués et quelques 300 autres blessés. Dans les deux tiers des cas, c’est un 4x4 qui est impliqué. Harold Scruby, président du Conseil national des piétons (…) a appelé ce dimanche les automobilistes à ne plus acheter de « tanks mortels ». Les "gens les achètent parce qu'ils pensent qu'ils sont sûrs, mais ils ne le sont pas", a déclaré Scruby. Il pense que les hommes politiques de son pays doivent mettre fin aux taux d'imposition favorables pour les 4x4. Kearns avait obtenu sa Touareg en 2003 de Volkswagen, en faisant de la pub pour ce constructeur de voitures. "Avec une femme et trois jeunes enfants, Phil comprend parfaitement l'aisance qu'un SUV peut offrir", vantait la publicité Volkswagen de l’époque. La situation de la petite Andie est toujours critique. Selon un porte-parole de la police locale, l'enquête sur les circonstances précises de l'accident est encore en cours.
    31
    yourmother
    Lundi 24 Octobre 2005 à 13:33
    le trophée
    Pierre, Catherine, Mathieu, Kevin, Alexandre et Juliette ont deja leurs trophée :-P
    32
    yourmother
    Lundi 24 Octobre 2005 à 13:38
    @rocky
    1) I don't think childern on drive-way's are problems in a city like Bxl 2) 2/3 of all cars in Australia are offroad vehicles ... just another politician who wants to gain polilarity and doesn't really know what he's talking about.
    33
    BLONDIE
    Lundi 24 Octobre 2005 à 16:09
    Super photo
    Voilà l'horrible histoire qui m'est arrivée: les deux trams ont refusé de s'écarter. Quel toupet !!! http://generationsfutures.chez.tiscali.fr/obj_transport/4x4_blonde_bus.jpg
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :