• Particules fines : on n'est pas dans la merde...

    Pertes d’espérance de vie moyenne statistique (en mois) dues à des particules fines PM2,5 issues de l'activité humaine.
    Source : http://europa.eu.int/comm/environment/news/efe/20/article_2434_fr.htm

    (Les PM2,5 sont des particules de diamètre inférieur à 2,5 millièmes de millimètre. Elles sont émises notamment par les véhicules diesel et sont tellement fines que les filtres à particules ne les retiennent pas. Par contre, elles atteignent aisément les zones les plus profondes des poumons et tuent encore plus que les particules PM10.)

  • Commentaires

    1
    HYDRO trash man
    Mardi 25 Avril 2006 à 09:28
    Bande de nain
    Un grand nombre de bouchons de la circulation sont la conséquence directe de la politique de parti politique communiste sous couvert ecolo, qui n'ont rien d'écoligie, mais tout du contrôle des populas du commit bureau ... Les créateurs eux pourraient à juste titre utilisé leur intelligence afin de botter en touche cette bande de connards de la première espèce... Car ils interdisent mais n'inventent pas les solutions de transport non polluentes et individuel et mobile ils préf§rent voyager en cage à poules infectés de microbes et sutout pas financées par eux, il veulent tout gratuit, alors les emmerdes ils vont aussi les avoir gratuit.. bande de moutons. UN très très très gros 4 X 4 ausii gris soit-il peut très bien rouler à l'hydrogène... à l'huile des agriculteurs..
    2
    Mardi 25 Avril 2006 à 15:29
    hydrogène et huile
    L'hydrogène, il faut lui aussi le fabriquer, ce qui pollue. L'huile, il faut la cultiver et l'agriculture pollue. De plus, pour atteindre le taux de 5,75 % de biocarburant dans l'essence et le diesel en Wallonie (comme le demande l'Europe), il faudrait qu'un tiers (!) des surfaces cultivées de Wallonie soit dévolu au clza et à la betterave ! Et n'oublie pas que c'est parce que les gens ont une voiture qu'ils habitent loin de leur boulot, pas l'inverse. Il y a un consensus ici pour dire que les USA consomment et polluent outrageusement. Mais si on regarde ce que nous faisons ici, on ne vaut guère mieux qu'eux...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :