• Un garçonnet d'une dizaine d'années est décédé ce vendredi après avoir été heurté par un concurrent auto du Dakar-2006 peu après le départ de la 13e et antépénultième étape à Labé, en Guinée.

    L'accident s'est produit à 10 heures à environ 6 kilomètres du village de Kourahoye, 25 kilomètres après le départ de la spéciale.

    Un jeune garçon d'une dizaine d'années, Boubacar Diallo, venu avec ses parents assister au passage du rallye, a été heurté par le véhicule N.420 de la catégorie auto alors qu'il traversait la route, a précisé l'organisation. Immédiatement secouru par les équipes médicales du rallye, le garçonnet devait malheureusement décéder au cours de son transport par hélicoptère vers Labé, a ajouté le communiqué du rallye-raid.

    Le véhicule numéro 420, un Oscar 4x4 mené par l'équipage letton formé de Maris Saukans (36 ans) et Andris Dambis (47 ans), occupait la 14e place du classement au départ de l'étape menant à Tambacounda (Sénégal).

    Lundi dernier, le motard australien Andy Caldecott (KTM) était décédé d'une chute survenue dans la 9e étape entre Nouakchott et Kiffa (Mauritanie).

    (D'après AFP)

    http://www.lesoir.be/sites_sat/sportenligne/moteurs/page_5948_401334.shtml

    15 commentaires
  • La dringuelle de nouvel an de tante Annick est arrivée : de magnifiques autocollants ornementaux pour les pit-bulls à roulettes.

    Pour les utiliser, rien de plus simple : téléchargez ce fichier, imprimez les pages (ou photocopiez-les) sur papier autocollant, découpez et allez faire un tour dans votre quartier avec vos nouveaux amis en poche.

    14 modèles sont disponibles, répartis en deux formats :


    un long à placer sur la vitre arrière (et pas sur la carrosserie, pour éviter de pouvoir être poursuivi pour dégradation)


    et un à coller sur la pub à côté de la plaque (vous pouvez même découper les coins en arrondi, ça fait plus joli).


    Évitez de les coller sur le pare-brise ou les vitres latérales : c'est dangereux (visibilité) et c'est trop voyant. Un bon autocollant bien placé restera des jours et des jours sans que le conducteur ne le remarque et offrira de la distraction aux gens derrière, dans les embouteillages.

    Et, si vous êtes sages, nous vous en concocterons d'autres.
    Amusez-vous bien !

    37 commentaires
  • Comme vous avez été bien sages, Papa Noël vous offre la Rolls des 4x4. Une voiture à toute épreuve : le MF série 6400 !



    * NOUVELLE transmission Dyna-6 à 24 vitesses – la première à proposer six passages de rapport sous charge, dans chacune des 4 gammes, sans débrayer assurant un choix exceptionnel de souplesse powershift sur une large gamme de vitesses pour des performances maximales de transport et sur le terrain. Disponible sur les modèles du MF 6445 au MF 6480 inclus, et désormais sur les MF 6497 et MF 6499. Version Speedmatching de série, version Autodrive en option. Les MF 6497 et MF 6499 proposent également la transmission Dyna-6 Dyna-6 50 km/h Eco en option (si la législation locale le permet) en option.

    * De série - transmission 32 vitesses MF Dynashift Eco avec Power Control – assurant une souplesse exceptionnelle, une grande facilité de conduite et un rendement augmenté.

    * NOUVEAU Datatronic III en option système d’information, de contrôle et de gestion des coûts - disponible avec compatibilité ISOBUS et affichage des images venant de la caméra vidéo arrière. Utilisé avec la nouvelle console GTA couleur et fourni avec le nouveau logiciel GTA100 Communicator, fonctionnant sur PC, pour une gestion précise des données de terrain, d’opérateur et de traction. Disponible sur les modèles MF 6460 à MF 6499 inclus.

    * Moteurs à émissions conformes aux nouvelles normes, équipés de la gestion électronique du moteur : puissance élevée et importante réserve de couple pour toute la puissance de traction que vous souhaitez, quand vous la souhaitez. MF 6497 et MF 6499 désormais dotés des nouveaux moteur Sisu Tier III. Puissance de 90 à 215 ch.

    * Environnement de travail superbe – commandes ergonomiques, niveaux sonores les plus bas de l’industrie (71dB(A)), improved heating and ventilation, deluxe seat, new interior styling – for the ultimate in driver comfort

    * Suspension Dual Stage en option optimisant la fréquence et la course du mouvement de suspension en fonction des conditions ; choisissez entre le mode terrain et le mode route, pour un confort de conduite de premier ordre.

    * Pont avant à suspension QuadLink en option : améliore davantage encore le confort de roulement sur route et sur le terrain.

    * Système simplifié pour contrôler : Taux de Patinage, Gestion des distributeurs hydrauliques (SMS), Gestion des priorités de débit hydraulique, Utilisation du carburant.

    * ‘Packs options’ simples et rentables disponibles

    Plus rien ne vous arrêtera !

    Découvrez la vidéo de la bête :
    bas débit (2,6 Mo)
    haut débit (7,4 Mo)

    10 commentaires
  • Le Soir en ligne | D'après Belga | vendredi 23 décembre 2005
    http://www.lesoir.be/rubriques/belgique/page_5718_397319.shtml


    Lors de l'achat d'une nouvelle voiture, le critère environnemental est très peu pris en compte par les familles, qui privilégient l'espace, la sécurité et les performances du véhicule, selon une étude de l'association flamande d'automobilistes VAB.

    L'enquête du VAB s'est effectuée via un questionnaire envoyé à 2.650 familles en 2002 et les informations recueillies grâce à 250 tests d'évaluation comparatifs. Cinquante familles ont réalisé ces tests elles-mêmes avec 24 voitures familiales en novembre.

    Les résultats des enquêtes théoriques et du test pratique sont très différents, explique le porte-parole du VAB, Maarten Matienko. Pour les premiers nous retrouvons des réponses politiquement correctes. Lors de l'évaluation pratique, les familles laissent entrevoir un tout autre aspect. L'environnement est un exemple frappant. Lors de l'enquête, le critère environnemental tenait la seconde place, après la s écurité. Dans la pratique, personne ne le mentionne.

    Et c'est la même chose pour les performances du véhicule. Dans le questionnaire théorique, ce critère est jugé peu important, mais dans la pratique il se retrouve cité en troisième position, après l'espace et la sécurité, explique le porte-parole qui ajoute que le design et l'ergonomie du véhicule sont également des critères plus importants que les familles ne veulent l'admettre.

    En combinant ces deux sources de données, le VAB a réalisé un profil de la voiture familiale idéale pour 2006. C'est une voiture qui présente (dans l'ordre d'importance) un espace flexible, des performances et des formes de sécurité active. L'ergonomie, le confort et le design suivent sur la liste des critères des familles à l'achat de ce type de véhicule.

    Les familles choisissent des avantages concrets et tangibles. Il n'est pas fait mention de l'environnement ou de la sécurité passive, telle les airbags. Les familles pensent vraisemblablement que le constructeur y consacre déjà beaucoup d'attention, explique M. Matienko.

    Le VAB a publié ces résultats lors de la remise des prix de la voiture familiale de l'année. Le jury, composé d'une cinquantaine de familles et de journalistes du secteur automobile, devait élire la voiture familiale de l'année dans la catégorie des véhicules de moins de 14.500 euros et dans celle des véhicules allant jusqu'à 23.500 euros. C'est la Renault Clio qui a été désignée voiture familiale de l'année dans la première catégorie, devant la Honda Jazz et la Kia Rio. La Renault Clio avait déjà été désignée voiture de l'année. La deuxième catégorie a consacré la Toyota Corolla Verso, devant la Skoda Octavia et l'Opel Zafira. La Volkswagen Jetta a elle remporté les votes des internautes, a indiqué le VAB.

    votre commentaire
  • Les 4x4 en Europe représentent aussi un plus grand danger pour les piétons que les autres voitures. Lisez donc cet article, paru cet automne dans le British Medical Journal.
    Nous sommes gentils : nous vous l'avons traduit en français !

    14 commentaires