• Malheureusement, ça n'arrive pas que sur le Dakar...

    Les 4x4 en Europe représentent aussi un plus grand danger pour les piétons que les autres voitures. Lisez donc cet article, paru cet automne dans le British Medical Journal.
    Nous sommes gentils : nous vous l'avons traduit en français !

  • Commentaires

    1
    Korner
    Dimanche 18 Décembre 2005 à 04:00
    hummm
    ben oui, le faire en velo c'est plus fatiguant.
    2
    DONKERGROEN!
    Dimanche 18 Décembre 2005 à 18:30
    La vie est moche!
    Deux enfants ont encore été tués sur l'E42 dans un suraccident. Pendant qu'on remplissait le constat du 1er accident, un véhicule est venu emboutir les véhicules à l'arrêt. P'tain c'est moche. Tout ça pour protéger les intérêts financiers des assureurs et parce que dans notre monde de merde, on estime qu'une p'tain de carrosserie a plus de valeur que la vie des enfants. Ce doit être vraiment horrible pour le père de famille qui voit arriver ça sous ses yeux. Tout ça parce que les gens se croient obligés de s'arrêter après un accident et ne savent pas que s'il n'y a pas de blessés, on peut poursuivre sa route et faire le constat à l'abri du danger. Merde! ça me fait gerber de voir tout le temps des abrutis s'arrêter n'importe où pour une petite griffe dont on a rien à foutre. Faudrait interdire les bagnoles, voilà tout!
    3
    Gérard Lambert
    Dimanche 18 Décembre 2005 à 22:50
    ah ça
    C'est vrai que les gens sont assez cons pour bloquer la circulation sous prétexte qu'ils se sont légèrement emboutis ! Rien n'empêche de rouler jusqu'au parking suivant. Il vaut mieux noter le numero de plaque quand même. Pour revenir à cette traduction on y parle bien de grand SUV ! Que vous traduisez par 4x4 ce qui est un amalgame trompeur.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    DONKERGROEN!
    Lundi 19 Décembre 2005 à 08:45
    4X4, grands SUV et autres futilitaires
    Personellement, je suis peut être un peu plus extrémiste que les flagadas, mais je pense que tous les véhicules futilitaires sont à exclure de la ville et des champs aussi. Que ce soit en smart ou en chevrolet Taboe, il faut rouler dix fois moins et deux fois moins vite. Tout de suite. Et j'avoue que j'aime pas trop le débat sur la question de savoir si je vais être tué sur le coup par un pittbull ou juste rendu paraplégique par un véhicule d'un plus petit calibre. C'est typiquement le genre de débat qui va être récupéré par l'industrie automobile: ils feront des 4X4 avec une espèce d'airbag pour piéton à la place des pare buffles ou alors ils monteront une espèce de chasse neige comme dans les locomotives du far west et vous sortiront comme argument de vente que les piétons et cyclistes auront beaucoup moins mal quand ils seront tués par ce genre de véhicules. C'est clair qu'il faut pas rendre les véhicules inutilement dangereux, mais en allant trop loin dans le débat, on va vers un consumérisme à outrance style USA qui déresponsabilise.
    5
    DONKERGROEN!
    Lundi 19 Décembre 2005 à 08:46
    65$
    Z'avez vu, le pétrole a pris une très forte hausse ce lundi matin: 65$ à Londres. Ca va s'arrêter où cette fois ci?
    6
    Gérard Lambert
    Lundi 19 Décembre 2005 à 10:38
    mmmh ?
    Tu te chauffes avec quoi ? Je te signale qu'il y a des ménages qui ont du mal a acheter 1000 litres de mazout ! Alors évite de rigoler avec ça stp... Tu me diras qu'il faut chercher des alternatives, d'accord mais en attendant ça la fout mal pour certains. La prime mazout s'arrête maintenant.
    7
    DONKERGROEN!
    Lundi 19 Décembre 2005 à 14:44
    65$
    65$ le baril... hihihi, z'avez tous été vérifier. Just kidding. Pour le moment du moins.
    8
    Lundi 19 Décembre 2005 à 15:50
    380$
    voir: http://p3f.blogg.org/ On y voit aussi à qui profite le crime. Je trouve qu'il faudrait, pour veiller à la santé mentale des conducteurs, garantir la traçabilité de la chaîne de production des carburants. Pour que je puisse m'assurer, en achetant mon litron de diesel chez Cora, qu'il a bien été produit de manière équitable, grâce à l'esclavage en Birmanie et qu'il sera réinvesti dans une juste cause comme une centrale nucléaire Iranienne. Il faudrait indiquer ça sur la pompe ou mieux sur les extraits de compte de la carte carburant. Pour l'électricité, on nous dit bien la provenance. Alors pour le plein de la tuture, ça donnerait XX% spoliation des ressournces naturelles, XX% dévastation de la plaine de l'ALberta, XX% pots de vins aux nababs locaux, XX% profits des compagnies pétrolières, 0,0X% salaires, ... On pourrait aussi détailler les coûts: armes et munitions, X%, matériel militaire, X%, mines antipersonnel X%, chirurgie esthétique pour GOndoliza Rayce, X%. Qu'au moins on sache ce qu'on brûle et qu'après une belle promenade en 4/4, on puisse dire fièrement: "ça passe par moi".
    9
    Gérard Lambert
    Lundi 19 Décembre 2005 à 16:39
    eh
    On pourrait surtout mettre qu'on paye 60% d'accises et 21% de TVA sur le tout ! C'est l'Etat belge qui profite le plus !
    10
    DONKERGROEN!
    Lundi 19 Décembre 2005 à 16:53
    3 euros le litre!
    L'Etat Belge n'en profite pas du tout. Si on prend en compte ce que nous coûtent les infrastructures routières, leur entretien, les frais de surveillance du trafic et surtout les immenses surfaces (style autoroute Bxl Anvers) de terrain dédiées à l'auto, l'état n'arrête pas de subsidier l'automobile. Même la FEBIAC propose d'augmenter le prix des carburants et de diminuer les coûts fixes. Pour une fois je suis d'accord avec eux: plus de TMC, de taxe sur les assurances, de taxe de roulage, et on augmente sensiblement les taxes sur les carburants. A celà j'ajoûte qu'il faudrait aussi augmenter très sensiblement le coût du stationnement. Si une auto occupe 2m X 6 m comme superficie lors du stationnement, leur laisser cette surface (hyper bien située en ville) à disposition pour 500 francs seulement (et à condition de se faire prendre) la demie journée, ça revient à subsidier le déplacement en voiture. A mon avis, il faudrait réclamer au moins 3 euros le litre (en francs actuels) et 20 euro la demie journée de stationnement, quitte à laisser tomber la tmc et la taxe de roulage.
    11
    Juul De Viermaalvier
    Jeudi 22 Décembre 2005 à 23:38
    Commentaire
    Bende klootzakken, ik verzeker jullie dat de eerste die ik zie foefelen aan mijn jeep een honkbalknuppel tegen zijn ballen krijgt. Voor de ventielminnende wijven onder jullie duw ik de dunste kant van de stick wel in jullie kont, rotgemene klootzakken, gefrustreerde stinkende honden! We komen mekaar nog tegen, reken maar.
    12
    Mercredi 28 Décembre 2005 à 10:52
    Enfin ma nouvelle voiture est arrivée
    En option des menottes pour flagadeurs, un 9 mm semi automatique.
    13
    Mercredi 28 Décembre 2005 à 11:10
    Voiture de tes rêves...
    Voilà comment finira ta Dodge: http://www.svitani.com/images/trabant.jpg Sauf que ta Dodge ira moins vite qu'une Trabant et qu'on t'aura tellement sucé tout ton fric que tu pourra plus t'acheter un cheval.
    14
    Mercredi 28 Décembre 2005 à 11:39
    Manneken Pis en (wit)loof
    "En option des menottes pour flagadeurs, un 9 mm semi automatique." À part ça, les catcatreux sont pacifiques et non-violents...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :