• Les Flagadas - communiqué de presse du 9 décembre 2005

    Dans la nuit du 8 au 9 décembre 2005, 14 Flagadas se sont occupés de 137 monstres automobiles par dégonflement de pneus ou maculage de boue à Bruxelles, dans les communes d'Etterbeek, Forest, Ixelles, Saint-Gilles, Schaerbeek, Uccle et Woluwé-Saint-Lambert. Cette action a été coordonnée avec des groupes d'autres villes européennes en point d'orgue à la clôture de la Conférence des Nations Unies de Montréal sur les Changement Climatiques.
    À l'heure où les émissions de gaz à effet de serre doivent être drastiquement réduites, les 4x4 représentent une insulte égoïste à tous les efforts entrepris dans ce sens. Ils sont également une insulte égoïste à tous les efforts consentis dans le cadre de la lutte contre l'insécurité routière.
    Pour ces raisons, nous continuons à lutter contre ces véhicules inutiles et dangereux et demandons qu'ils ne soient réservés qu'aux professionnels qui en ont un usage pleinement justifié !

    Trève de la dégonfle

    L'objectif premier de nos actions a été d'attirer l'attention sur le problème des 4x4 et de susciter le débat sur l'opportunité de leur multiplication. En ce sens, nous estimons qu'elles ont, pour l'instant, été couronnées de succès. Cependant, nous ne désirons pas qu'elles masquent le fond de nos revendications. Dès lors, nous annonçons publiquement que les Flagadas - canailles hystériques observeront dès maintenant une trève des dégonflages afin de laisser une plus grande visibilité à nos actions de prévention, d'information et de pression. La durée de cette trève est indéterminée. Elle ne signifie en aucun cas un abandon de la lutte mais une mise en parenthèse de la forme pour privilégier le fond.

    À tout bientôt pour de nouvelles aventures !


    Les Flagadas - canailles hystériques

    PS : En attendant le décompte final du nombre de 4x4 "travaillés" dans les villes partenaires, nous revendiquons la candidature au trophée Christophe Pinoncély, actuellement détenu par les Dégonflés de Paris avec 118 monstromobiles travaillées en une nuit.

  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Décembre 2005 à 06:35
    que faites vous...
    Ou qu'allez vous faire contre les états-unis ? Et contre le méthane ?! Connaissez vous les méfaits du méthane comparé au Co2 ?
    2
    Gérard Lambert
    Vendredi 9 Décembre 2005 à 08:17
    pfff
    mac : il ne faut pas trop en demander aux bobos ! :)
    3
    SUV
    Vendredi 9 Décembre 2005 à 10:15
    dégonflage
    Je suis une de vos victimes de cette nuit. je ne roule pas en 4x4 mais en SUV (pas pareil!), je possède un pot spécial rejetant moins de polution qu'une voiture "normale", et de plus c'est pour un usage professionnel! Mon assurance au volant menace les autres usagers? Ne pensez-vous pas qu'il est plus dangereux de conduire sans assurance au volant (genre petits vieux!)? Il n'est quasi pas possible de rouler à plus de 120Km/h sur autoroute à cause de la hauteur.Je trouve que c'est SECURISANT! De plus être obligé de rouler jusqu'au garage ou une station essence avec un pneu à plat,c'est HYPER DANGEREUX! JE CONSIDERE VOS ACTES COMME FASCISTES! Réfléchissez-y à votre tour.
    4
    SUV
    Vendredi 9 Décembre 2005 à 11:03
    hahaha
    J'EN APPELE A TOUS LES CONDUCTEURS DE 4X4! JE PROPOSE QUE L'ON DEGONFLE LES PNEUS D'UN MAXIMUM DE VOITURES NON 4X4! POURQUOI? PARCE-QU'UNE VIEILLE PETITE VOITURE CA POLLUE ENCORE PLUS ET C'EST DANGEREUX CAR ON NE LES VOIT PRESQUE PAS! (c'est suffisant comme motif non?! C'est pas plus intelligent que le votre mais bon....)PEUT-ETRE QUE VOUS COMPRENDREZ LA DEBILITE DE VOS ACTES DE CETTE FACON!
    5
    DONKERGROEN!
    Vendredi 9 Décembre 2005 à 11:25
    Bravo
    Bravo pour l'action! J'espère que le psychodrame provoqué par ces actions sera suivi de débats ou d'autres actions plus démonstratives du style manifs devant des dealers de 4/4, attaques d'animaux sauvages et n'oublions surtout pas de refaire une beauté à leurs affiches de propagande commerciale (surcollages?).
    6
    Arnaud Grégoire
    Vendredi 9 Décembre 2005 à 11:39
    Etes-vous si purs et justes...
    J'ai été victime cette nuit de vos dégonfleurs. 1. Sur le principe: Je comprends votre combat, mais pas sa méthode aveugle et violente, ni le manque de discernement qu'elle implique. Le monde n'est pas noir ou blanc. Je suis d'accord avec la réaction de SUV (le 1er commentaire): je trouve votre acte fasciste (j'ai bien dit votre acte, pas vous). Qui êtes vous pour me faire la leçon de cette manière? Etes-vous si purs et justes pour me juger et me condamner de la sorte? 2. Sur les faits: Ceci dit, je consens tout-de-même à me justifier, à vous expliquer mon choix: - cette voiture n'est pas un utilitaire mais une familiale (Nissan Terrano II). Elle est dotée de deux rangées de banquettes à l'arrière, ce qui est nécessaire pour le transport de nos quatre enfants (et leurs éventuels amis) ainsi que quelques bagages. - j'ai besoin d'un moteur capable de tracter une remorque qui peut être lourde, et en particulier de la tracter dans des pentes assez fortes. - bien conscient des dangers potentiels des 4x4 en cas de collision, j'ai retiré le "pare-buffle" de cette voiture, que j'ai achetée d'occasion. - bien conscient aussi de la mauvaise réputation des conducteurs de ce genre de véhicule, je redouble d'attention et de prudence, roule moins vite etc. (et je remarque finalement que je suis beaucoup plus attentifs aux piétons que beaucoup des conducteurs) - enfin, j'utilise ma voiture lorsque je dois transporter nos enfants, soit une semaine sur deux. Le reste du temps, je suis en deux-roues. Arno
    7
    DONKERGROEN!
    Vendredi 9 Décembre 2005 à 11:49
    à Mac
    Le méthane (CH4), ça faisait un petit bout de temps que j'avais plus parlé de méthane. Le méthane est un gaz émis par les cyclistes qui mangent des oignons crus. Produit d'une digestion incomplète, ce gaz est émis, accompagné de particules olfactives fécales.
    8
    lenny
    Vendredi 9 Décembre 2005 à 12:21
    Vous vous trompez de cible
    Croyez-vous vraiment que si l'on est propriétaire d'un SUV c'est pour écraser des gens et pourrir un peu plus notre environnement? Nous ne sommes ni des assassins, ni des irresponsables. Nous ne sommes pas plus dangereux qu'une camionette, ni plus encombrant qu'un monospace et polluons moins que les voitures de plus de dix ans... Ce matin, j'ai retrouvé ma voiture à plat... impossible d'accompagner mon fils de 2 ans et demi à l'école... j'ai pris des risques sur la route pour pouvoir péniblement rejoindre une station service pour regonfler mes pneus. Un d'entre eux est désormais à changer. Manifestez si vous le voulez, interpellez les politiques, sensibilisez les fabricants mais n'empêchez pas les gens de bosser ou d'accompagner leurs gosses à l'école. Nous attendons tous avec impatience de nouveaux véhicules hybrides. Profitez de la nuit pour faire la fête et l'amour. Si nous nous respectons tous et restons objectifs, nous arrivons ensemble à trouver des solutions constructives.
    9
    SUV
    Vendredi 9 Décembre 2005 à 15:20
    à Lenny
    Ca c'est bien dit! Mais je pense qu'il s'agit d'une bande de JEUNES qui n'ont rien d'autre à faire de leurs nuits (ce ne sont pas eux qui doivent se lever pour conduire leur gosse à l'école le matin!), et qui ne sont pas encore bien conscients du fonctionnement de la société, de la vie et de son coût. Car quand on a une famille, un travail, bref, une vie sociale, on ne s'amuse pas à faire chier le citoyen parce-qu'il pollue plus (ça se calcule en milligrammes par véhicule!). Pourquoi ne pas attaquer les coiffeurs qui utilisent encore des laques en bombes non conformes ou non recyclables. Et qu'en est-il du triage des poubelles, et de la sauvegarde des arbres? Blablabla, la liste est sans fin......
    10
    SUV
    Vendredi 9 Décembre 2005 à 15:31
    A Donkergroen!
    Possèdez-vous une voiture? Utilisez-vous du papier? Avez-vous des vêtements ou accessoires en cuir? Mangez-vous des produits d'agriculture non biologique? Consommez-vous de l'électricité? Ou des piles? Recyclez-vous vos poubelles? Fumez-vous? Prennez-vous des bains au lieu de douches? Utilisez-vous du gel douche? Vous répondrez certainement OUI à plusieurs de ces questions. Alors de votre point de vue, VOUS ETES COUPABLE! SAUVEZ NOTRE PLANETE DONKERGROEN! mdrrrrrrrr
    11
    DONKERGROEN!
    Vendredi 9 Décembre 2005 à 15:52
    Réchauffé
    SUV, tes arguments sont du réchauffé. Le plus débile est le prétexte des enfants. Les conduire en tank à l'école, c'est vraiment la pire absurdité: tu mets ta propre progéniture en danger, mais aussi les autres. Malheureux! Tu ne possède même pas de voiture, c'est ta voiture qui te possède. Tu comprends donc pas que les flagadas veulent avant tout te libérer? Esclave!
    12
    SUV
    Vendredi 9 Décembre 2005 à 16:59
    HA BON?
    Cela ne m'étonnes pas que tu ne veuilles pas répondre à mes questions. Car la réponse te mettrais en face de tes propres contradictions. De plus je n'ai pas d'enfants mais c'est Lenny qui en as! Suis un ptit peu... Mes arguments du réchauffé? Ha bon? Et alors? Cela veux dire quoi? Que tu as la solution adéquate à tous les problèmes que j'ai énoncé? Si oui, merci d'avance de m'en informer! Quoi qu'il en soit, dire que c'est du réchauffé ne SERT A RIEN et n'est pas constructif. Et toi concrètement, si ton pneu est plat keske tu fais? Tu vas le faire gonfler non? Et c'est pas dangereux de rouler comme ça? SACHE QUE L'ON NE SAUVE PAS LE MONDE CONTRE SON PROPRE GRE! Et si nous organisions une rencontre entre vous les gentils sauveurs de la planète (laisse-moi rire) et nous les méchants conducteurs de monstres? J'attends avec impatience de connaitre vos arguments EXACTS! Parce-que dire que rouler en 4x4 est dangereux revient à dire que vivre est tout aussi dangereux! On ne sais jamais dans la rue sur quelle merde on va glisser et se fendre le crane.
    13
    Gérard Lambert
    Vendredi 9 Décembre 2005 à 17:48
    bah
    Inutile de discuter avec Donkergroen, il n'ose même pas dégonfler un pneu ! Il préfère déblaterer ces mêmes arguments pseudo-écologistes. Soyez heureux propriétaires de 4x4, ils annoncent une trêve, c'est qu'il fait froid la nuit ! Faudrait pas qu'ils attrapent froid nos petits bobos anorexiques ! :)
    14
    DONKERGROEN!
    Vendredi 9 Décembre 2005 à 18:09
    Réponses
    Il est difficile de répondre aux prisonniers des 4/4 sans les injurier... Tu veux vraiment me faire une rectoscopie de l'échappement? Alors OK: Mon auto reste au garage. Elle a plus de 10 ans mais brûle 150 GCo2/km- ne roule presque pas + 1 véhicule / ménage /10 ans. Je compte toutefois pas la remplacer vu qu'on a inventé CAMBIO. Grâce aux talents exceptionnels de mon ex-garagiste ROVER ST MICHEL à ETTERBEEK qui a mis trois semaines à remplacer un filtre à air, j'ai découvert que le vélo était TROIS FOIS plus rapide en ville. Même quand il pleut, la tuture reste au sec. C'est ainsi qu'on fait des voitures propres et durables (Merci ROVER pour le conseil): en les laissant au garage et en ne s'en servant pas. Pour le reste, ce que j'économise en bagnole me permet d'avoir une maison superisolée. Et contrairement à l'image que tu te fais des verts, j'ai une hygiène corporelle irréprochable, les douches ça sert à quoi à ton avis? Il est parfaitement possible de vivre bien, et à mon avis même de vivre MIEUX en ayant une empreinte écologique acceptable cad inférieure à 1. En évitant la surconsommation, on vit beaucoup mieux et on acquiert une richesse véritable en supprimant les besoins artificiels provoqués par la propagande commerciale et en se concentrant sur les vrais besoins: activités sociales, éducation, sports, alimentation correcte, culture, etc... OR, LA BAGNOLE et LA SOCIETE DE LA BAGNOLE est une dictature qui vise à asservir les gens: Achète toi un char, va le mettre dans la file vers la grande surface et CONSOMME, TRAVAILLE, CONSOMME,TRAVAILLE...à chaque cycle, tu te fais un peu plus sucer ta substance par les marchands d'autos et les propriétaires de supermaché. Je veux la fin de la société automobile. Maintenant. Pas un monde sans autos, mais un monde où l'homme est libéré de la bagnole. Lis bien les divers documents. Je te conseille "même un enfant peut comprendre". Et tu comprendra pourquoi je pense que l'action des flagadas, même si elle ne s'attaque pour l'instant qu'à un symbole est un pas dans la bonne direction. Ce qui m'a surtout convaincu du bienfondé de leur action, ce sont les réactions des 'victimes'. Etre à croc à ce point à une auto... ça me choquerait encore moins l'héroïne!
    15
    DONKERGROEN!
    Vendredi 9 Décembre 2005 à 18:45
    à Gérard LAMBERT
    Je sais toujours pas si tu es trimaran de sport ou une tête de liste écolo, mais tu as une conception bizarre de l'écologie. Mes arguments ne sont pas pseudo écolo. Ce sont les écologistes de supermarché qui sortent des arguments pseudo écologiques: du moment que ça fait vendre, on fait du vert... Je pense pour ma part qu'un respect réel de notre cadre de vie, de notre environnement et une vue à long terme impose non pas de petits aménagements à l'économie de marché, mais une remise en cause fondamentale pour ne pas dire une destruction. Et de destruction, c'est plutôt l'autodestruction qui est en route. Merde Gégé... euthanasions le capitalisme pour que sa mort inexorable soit indolore pour nous, les humains.
    16
    djéz
    Vendredi 9 Décembre 2005 à 19:12
    en effet
    dans certains cas, des personnes ont de bonnes raisons d'avoir un 4x4 et sont attaqués injustement. cependant, le nombre de 4x4 grimpe considérablement, alors que les objectifs européens de réductions des rejets ne risquent pas d'être atteints. tout le monde s'en fous et ces gens essaye de révélé le problème en faisant parler la presse. Effectivement l'action peut parfois être injuste mais elle n'est pas inutile. il faudra bien changer cetaines choses si on veux que nos enfants puissent vivre dignement. il faut arrêter de se voiler la face et de croire que les voitures hybrides ou la sciences vont réparer 50 ans d'industrie. es enfants ils auront tous le leur, et ils apprendront vite à quoi servent les trains et les bus. on peut pas s'attaquer à 50 problèmes à la fois. les flagadas s'attaquent à celui des 4x4, c'est un bel exemple d'individualisme qd même. alors pour le méthane, les états-unis etc, comprenez que superman c'était qu'un film. en tous cas, des gens qui se bougent pour relever des problèmes graves que les politiques évitent, c'est très bien, continuez !! et félicitations, j'espère que la presse en fera bonne usage. vive les vélos !! et l'activisme, même s'il est souvent incompris djéz
    17
    MonsieurA
    Vendredi 9 Décembre 2005 à 19:31
    youppiee record intergalactique battu!!
    Bravo à tous les flagadas de cette nuit pour cette belle action de dégonflés!! Si je ne me trompe pas, tous les records sont battus avec ce score de 137 victimes de ces actes terroristes! Vive les Ben Laden verts!! Continuons le combat les amis youhou!
    18
    DONKERGROEN!
    Vendredi 9 Décembre 2005 à 21:08
    Bien dit djez
    J'apprécie quand tu dis: "croire que les voitures hybrides ou la sciences vont réparer." Les progrès techniques, même s'ils peuvent indéniablement améliorer les choses, sont souvent détournés par le marketing en alibi pour ne rien changer à notre mode de vie. Après tout, le mec d'en face qui refusé de ratifier Kyoto promet bien d'aller sur Mars... A croire qu'il aime le méthane! Et pour les voitures hybrides, c'est aussi un bel exemple de détournement de technologie à des fins commerciales.
    19
    Vendredi 9 Décembre 2005 à 21:30
    Méthane
    Les USA font peut-être pire que nous en termes de pollution et d'exploitation, mais ça ne doit pas nous empêcher d'agir ici et maintenant ! Quant au méthane (lui aussi en augmentation dans l'atmosphère du fait des activités humaines, principalement l'agriculture), c'est vrai qu'il a un potentiel de réchauffement global plus élevé que le CO2 mais une plus courte durée de séjour moyen dans l'atmosphère. Et si on parlait des autres gaz à effet de serre ? La vapeur d'eau (pas les nuages) : même si les effets de celle-ci sont peu quantifiables, on peut craindre un feedback positif du réchauffement (càd que, dans une atmosphère plus chaude, il y aura plus de vapeur d'eau, donc plus de réchauffement). Le protoxyde d'azote (produit lors de la combustion, surtout par les moteurs diesel). L'ozone (produit surtout en été en présence d'oxydes d'azote et d'imbrûlés (les COV) produits par les voitures, surtout les diesel). Si la voiture possède la clim, elle rejette aussi des fluides refroidissants à très fort effet de serre et très longue durée de vie. L'hexafluorure de soufre est, pour sa part, utilisé dans l'isolation électrique de disjoncteurs haute tension, très prisés des usines. Le perfluorométhane est issu de la production d'aluminiun, de plus en plus utilisé dans les voitures. À quand un prix correct pour ces engins, prix qui contiendrait tous les coûts environnementaux (car il n'y a pas, loin s'en faut, que l'effet de serre), de sécurité routière et d'infrastructure ? Que ces coûts soient traduits en termes d'argent : en revenant à leur proccupation de base (le pognon), les gens comprendront peut-être le vrai prix à payer et éviteront de laisser ces dettes à leurs (et nos) enfants...
    20
    Rocky 4x4
    Vendredi 9 Décembre 2005 à 22:11
    et aussi..
    Merci pour ces données Benoît CatfoiCat, t'es le Pape de la science verte. J'ajouterai ma touche personnelle en soulignant que le coeur du problème, c'est aussi la question d'un système économique qui cherche le profit maximal, immédiat et illimité (pour quelques uns) alors que les ressources naturelles demandent un temps "long" de renouvellement et sont limitées. Les solutions ne peuvent donc êtres seulement scientifiques ou individuelles, c'est la logique même du système, le "disque dur" de la société, qu'il faut transformer en profondeur. Que produire? Comment et pourquoi...
    21
    DONKERGROEN!
    Vendredi 9 Décembre 2005 à 22:43
    A quand un prix correct?
    "A quand un prix correct pour ces engins". Tout le monde se plaint de ce que l'auto serait chère. Or, quand on voit l'espace public envahi par les autos, et tout ce qu'il ne faut pas dépenser pour que l'auto puisse passer, on se rend compte que le contribuable subsidie l'automobile, et pas seulement le contribuable Wallon qui vient de se faire rouler pour la F1. Il suffit de calculer la superficie d'une place de stationnement et la surface utilisée par voiture pour pouvoir circuler en ville et de songer au prix du terrain. Imaginons un instant tout ce qu'on pourrait aménager et construire comme espaces de vie, de rencontre et de détente sur ces surfaces! Je pense que c'est là la tare la plus irrémiédiable de la société auto(i)mobile. Même en cas de réel miracle de la physique pour les faire se déplacer sans pollution gazeuse, il sera toujours illogique de se rendre dans un espace comme une ville en emportant avec soi une espèce de parure de plusieurs mètres cubes et plusieurs tonnes.
    22
    inconnue
    Samedi 10 Décembre 2005 à 18:01
    Dégonflé
    Oui, voilà ce que vous êtes... des dégonflés. Vous dites que vous avez autre chose à faire de vos nuits (faire la fête, dormir, faire l'amour, ...) mais alors faites-le et arretez de faire chier le peuple!!!! J'habite à Bruxelles et ce véhicule est indispensable pour mon travail puisque je transporte des chevaux qui vont en compétition. Résultat: vous empêchez les futurs champions de concourir car je n'ai malheureusement pas pu être là à l'heure! Osez aller attaquer les gens qui habitent dans la périférie de bruxelles et qui ont des 4x4, vous verrez l'accueil que vous allez recevoir!!! Mais bien sur, votre "noble" groupe n'osera point le faire.
    23
    MonsieurA
    Mardi 13 Décembre 2005 à 08:08
    à "inconnue"
    et bien très heureux que les flagadas aient empêché les futurs champions de concourir. A bas le futur, à bas les champions, à bas les concours, mais vive le rire! :-)
    24
    Mardi 13 Décembre 2005 à 14:42
    salauds
    ces sales gauchistes font perdre de l'argent aux champions ==> http://francedenbas.free.fr/Agir.htm
    25
    djéz
    Mardi 13 Décembre 2005 à 14:47
    26
    djéz
    Mardi 13 Décembre 2005 à 14:58
    des copains
    même combat, même désobéïcence, même respect: http://www.monde-solidaire.org/spip/article.php3?id_article=1342 (désolé pour le message précédent, il y avait du code html rejeté)
    27
    djéz
    Mercredi 14 Décembre 2005 à 10:07
    des copains
    même combat, même désobéïcence, même respect: http://www.monde-solidaire.org/spip/article.php3?id_article=1342 (désolé pour le message précédent, il y avait du code html rejeté)
    28
    pchhhhh
    Mercredi 14 Décembre 2005 à 21:09
    4x4 - OUT PLZ !!!!
    voilà uen belle leçon de morale à tous ces imbéciles qui vont chercher leur pain du dimmanche matin ou poster leur courrier en 4x4. On n\'imagine pas tous les dangers, nuisances que la présence d\'un de ces monstres d\'acier occasionne à nos petites villes européennes..Quant aux autres utilisateurs de véhicules, nous ne valons pas mieux...enfin quoique..
    29
    Gérard Lambert
    Mercredi 14 Décembre 2005 à 23:17
    bah
    Je sens que je vais acheter des actions de Touring secours, avec tous ces dépannanges/abonnements en plus, ils vont se faire des couilles en or cette année ! :D
    30
    Jeudi 15 Décembre 2005 à 11:52
    La première idée...
    "La première idée qui me vient à l'esprit, quand par malheur je suis amené à prendre le volant d'un 4x4, c'est de foutre cette saloperie dans le ravin et de continuer à pied." Michel Houellebecq, Lanzarotte, p. 52. À méditer...
    31
    andré
    Mardi 17 Janvier 2006 à 15:39
    la faute a fabius
    la personne sans prend a se cher monsieur,qui grace a lui on a vu l\'explosion de grosses voitures
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    32
    Samedi 15 Avril 2006 à 11:35
    Degonflé ces ECO communistes
    http://www.advalvas.be/fr/index.php?option=content&task=view&id=3988 Jeep dévoile la Wrangler à quatre portes 14/04/2006 Avec sa carrosserie quatre portes découvrable, la nouvelle Jeep Wrangler 2007 Unlimited permet de découvrir une nouvelle dimension de l'agrément Jeep. Le nouveau modèle Jeep Unlimited possède un empattement de 2946 mm, soit 523 mm de plus que le châssis de la nouvelle Wrangler 2007, affichant un empattement de 2423 mm. Cet accroissement de l'empattement a permis d'adopter une banquette arrière de plus grandes dimensions, qui offre trois positions d'assise mais aussi davantage d'espace aux hanches, aux jambes et aux épaules. Par ailleurs, la Wrangler Unlimited possède un volume de chargement quasiment trois fois plus important. Lorsque les sièges arrière sont en place, la Jeep Wrangler Unlimited offre un volume de chargement derrière les sièges arrière de 1.310l. Le nouveau toit rigide modulaire en trois pièces â?? baptisé Freedom Top- est composé de trois panneaux permettant de bénéficier de plus nombreuses configurations en usage découvert. Les panneaux avant gauche et droit peuvent être rangés dans le véhicule alors que le panneau postérieur peut demeurer en place ou être enlevé séparément. La Unlimited possède un angle de surplomb avant de 44,4 degrés, un angle de rampe de 20,8 degrés et un angle de surplomb arrière de 40,5 degrés. Sous la nouvelle Jeep Wrangler Unlimited, trois plaques de protection préservent le réservoir à carburant, la boîte de transfert et le carter de la transmission automatique. Les versions à deux roues motrices de la Jeep Wrangler Unlimited disposent d'une seule plaque de protection destinée au réservoir à carburant. Un nouveau moteur V6 culbuté de 3,8 litres de cylindrée équipe les nouvelles Jeep Wrangler Unlimited. Délivrant une puissance de 205 ch et un couple de 325 Nm. Il est couplé en série à une boîte manuelle six vitesses et peut être associé à une transmission automatique à quatre rapports. Pour les principaux marchés extérieurs à l'Amérique du Nord, un moteur diesel sera également disponible â?? pour la première fois sur une Jeep Wrangler â?? en combinaison avec une boîte manuelle cinq vitesses. Construite dans l'usine 'Toledo Assembly Plant' de Chrysler Group, située à Toledo dans l'Ohio, la Jeep Wrangler Unlimited 2007 arrivera chez les distributeurs américains de Jeep à l'automne 2006 et sera disponible sur les marchés internationaux à partir du premier semestre 2007. BE FREE TO HAVE THE CAR YOU DREAM ABOUT? TOW AWAY THOSE GOGO ecolo.. communistes
    33
    Edouard
    Mardi 18 Avril 2006 à 18:56
    Un minimum de respect
    Bonjour, J'ai eu le grand plaisir de faire partie de vos victimes à Aix en Provence.... Il n'y a pas de mauvais vehicules, il n'y a que des mauvais chauffeurs. Je suis extrèmement respectueux et redouble d'attention du fait des dimensions de mon véhicule. Je roule peu, pratiquement pas en ville et pollue donc beaucoup moins que bien d'autres vehicules. Tracter un cheval dans de chemins boueux, c'est considérablement plus facile avec un 4X4 !! Vous ne me respectez pas, donnez moi une bonne raison pour pas en faire de même. A la prochaine atteinte à ma liberté, je demanderai à la police de faire respecter la loi.
    34
    Mardi 18 Avril 2006 à 21:28
    à Edouard
    "Il n'y a de mauvaises armes, tout dépend de qui s'en sert." (leitmotiv du lobby des armes aux USA)
    35
    DONKERGROEN!
    Mercredi 19 Avril 2006 à 12:13
    D'ORMUZ BIEN!
    Message aux accrocs au fioul: merci pour votre générosité en faveur du nucléaire dans le monde! On sait tellement qu'on peut compter sur vous qu'on vous en demandera encore plus. D'ormuz bien et faites de beau rêves....
    36
    DONKERGROEN!
    Jeudi 20 Avril 2006 à 11:23
    YIIABEDABEDOOOO!
    Au train où on va, il va bientôt falloir découper le fond des bagnoles à la disqueuse pour pouvoir les faire avancer avec les pieds. Les Flintstones vont revenir à la mode, vous verrez.... En attendant, et en préparation du jour où vous devrez recycler vos chars d'assaut en pouss pouss, pour entretenir la forme qui vous manque et dont vous aurez bien besoin, je vous conseille de profiter de ces beaux jours pour vous mettre au vélo....
    37
    Syl
    Vendredi 21 Avril 2006 à 11:51
    Nucléaire
    Pour une fois je suis d'accord avec toi DONKERGROEN, le nucléaire est inévitable pour couvrir tous les beoins en énérgie de la planete. La géothermie pour le chauffage des maisons indivuelles avec jardin est une tres bonne choses, mais impossible pour les maisons de ville ou pire les appartements, idem pour les panneaux solaires. Et lorsque l'on développera des vraies voitures electriques (pouvant atteindre des autonomies et des performances équivalentes a des moteurs thermiques), l'on pourra reserver le petrole pour les transports aériens.
    38
    Vendredi 21 Avril 2006 à 13:47
    Nuke
    Et comment tu produis l'électricité pour les voitures ? Par le nucléaire ? Et quand il n'y aura plus d'uranium, on fera des centrales électriques à la biomasse ? Mais où la produirait-on, puisqu'il n'y a pas la place ici ? En dévastant la forêt tropicale ? Bonne idée, ça fera des emplois pour les pauvres... Apparemment, ça ne pose pas de problèmes à une partie de la planète d'en ravager une autre partie pour assouvir ses désirs. "Le mode de vie des Occidentaux n'est pas négociable !" Et si, au lieu de rechercher des alternatives bancales, on arrêtait simplement de surconsommer. Des pistes : http://www.decroissance.info
    39
    Syl
    Vendredi 21 Avril 2006 à 18:53
    anti-matière
    Et bien quand il n'y aura plus d'uranium, j'espere qu'on aura maitrisé depuis longtemps le principe de fusion : matiere + antimatiere qui produit une quantité énorme d'energie...
    40
    Vendredi 21 Avril 2006 à 18:56
    Fusion
    Et quand deux aimants s'attirent du même côté, ça fait quoi? Ca fait y'en a un qui s'en va sur le côté. Bigre.
    41
    Vendredi 21 Avril 2006 à 18:58
    les lois
    de la physique n'ont pas secrets pour toi la Verte...
    42
    Vendredi 21 Avril 2006 à 18:59
    Ah Winston
    Miaou.
    43
    Vendredi 21 Avril 2006 à 19:01
    au lieu de miauler, tu vas
    te décider à rugir un peu oui?bouffe les tous, petit pied tendre...
    44
    Vendredi 21 Avril 2006 à 19:04
    Winston
    Petit chat deviendra féroce, promis. Un jour.
    45
    Samedi 22 Avril 2006 à 03:44
    matière-anti
    Et ton anti-matière, tu la trouves où ? A priori, elle n'existe pas dans notre monde de matière. Par contre, des accélérateurs à particules peuvent en produire. À un rendement d'une part par milliard, même pas... (Ou alors, demandez à Samatha Carter de créer un vortex entre un univers parallèle d'anti-matière et le StarGate Command.) Gros bisous !
    46
    Samedi 22 Avril 2006 à 03:47
    matière-anti bis
    Ah ben non ! je me trompe. Tu parles de la fusion nucléaire (rien à voir avec l'anti-matière...). Attends-la, mon grand : ça fait 50 ans qu'on nous la promet dans 30 ans !
    47
    DONKERGROEN!
    Lundi 24 Avril 2006 à 12:35
    La technologie arrangera tout
    Arrête Ben 4/4. La décroissance est inutile puisque la technologie arrangera tout. Vers l'infini et au delà, et il n'y a pas de limite aux progrès de l'aventure humaine. Comme des termites nous allons essaimer vers d'autres planètes. Pour ta gouverne, il y a déjà eu un 4X4 sur la lune et on roule en Rover sur mars. Regarde un peu en arrière dans l'histoire de place en Europe, alors on a envahi, colonisé et exploité le reste du monde. Grâce au réchauffement climatique, l'artique deviendra une nouvelle route maritime et le pétrole de l'antartique ser exploitable. Logique donc de croire qu'après on ira chier sur mars. Et interdiction de se poser seulement la question de savoir si tout ça est moral. Il faut croire aveuglément que la technologie peut modifier les lois de la physique: aussi vrai qu'il est possible de rendre une masse de ferraille de trois tonnes comme un hummer utilisable en ville en y ajoutant 200 kilos d'airbags, il est tout aussi logique de croire que la physique autorise que demain on essaiera dans l'univers. Suffit d'approffondir un peu tes connaissances scientifiques en regardant le cinéma US: que ferait Tom Cruise dans 'la guerre des mondes' sans sont 4/4 pour fuir ces immondes ET? Et si tu vois independence day, tu constate indiscutablement que les armes atomiques sont nécessaires pour nous défendre des ET... Instruis toi en regardant ces films sans trop te demander le message politique qu'il y a derrière et tu pensera aussi comme eux.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :