• Les Flagadas - Communiqué de presse du 16 novembre 2005

    Bien que nous soyons toujours aussi motivés dans la lutte contre l'insécurité routière, contre la dégradation de l'environnement et pour une meilleure qualité de ville, nous avons décidé de faire un geste en faveur des conducteurs de 4x4. En effet, chacun peut commettre des erreurs sans s'en rendre compte, comme acheter un véhicule encore plus dangereux et destructeur que les autres.
    Pour montrer notre bonne volonté, trois équipes de nos meilleurs thermalistes ont entrepris de redonner une nouvelle jeunesse à 55 de ces véhicules. Au programme : un traitement contre l'aérophagie pneumatique et des masques d'argile suave.
    Alors que certains payent des fortunes pour bénéficier de cela à Spa, nous offrons à votre 4x4 de retrouver sa douceur de carosserie de sortie d'usine. Et tout ça près de chez vous, à Woluwé-les-Bains, pour pas un rond !

    Ne nous remerciez pas, c'est tout naturel...


    Annick Tamère, pour les Flagadas.



    Question subsidiaire : devinez à qui qu'il est le beau Hummer ! :-D

  • Commentaires

    1
    DONKERGROEN!
    Mercredi 16 Novembre 2005 à 09:11
    Zètes trop généreux
    Soigner gratos leur aérophagie pneumatique. Trop généreux! Faudrait leur faire payer les frais de dégonflage et leur facturer la boue. Surtout ceux d'Woluwez.
    2
    DONKERGROEN!
    Mercredi 16 Novembre 2005 à 10:49
    à QUI?
    Ce tank qui est moche à chier et dégoulinant de publicité n'appartient pas à son conducteur qui serait complètement sot de payer ça de sa poche alors qu'il pourrait le mettre au nom de sa société, rollerparade.com.
    3
    CatCat
    Mercredi 16 Novembre 2005 à 11:36
    Je sais je sais!!!
    Je reconnais bien là les horribles autocollants de la non moins horrible (et hyper commerciale) Roller Parade... Tiens et c'est qui qui la subventionne au fait? Qu'on ne vienne pas me dire que j'ai participé, via mes impôts, à l'achat de ce monstre... Si? Alors je peux le dégonfler sans souci s'il est un peu à moi :-)
    4
    DONKERGROEN!
    Mercredi 16 Novembre 2005 à 16:19
    à SKY Klodderont
    Est-ce que ton moteur est adapté pour rouler au gaz méthane? Parce qu'alors, on pourrait essayer de la faire avancer en récupérant les gaz des flatulences de tous ces porcs conduisant du 4/4 en ville. T'as déjà essayer de péter dans les carbus? Oui! Et, tu les as encrassés. Dommage, tu devra nettoyer toi même.
    5
    wazo
    Mercredi 16 Novembre 2005 à 16:20
    politocards
    parait que la ptite laurette politico aurait un sacré katkat...mais où vit-elle?
    6
    sky walker
    Mercredi 16 Novembre 2005 à 16:33
    a VENDRE
    oui oui ca roule tres bien au gaz
    7
    DONKERGROEN!
    Mercredi 16 Novembre 2005 à 16:35
    Laurette
    Elle affirme vivre à Schaerbeek pour des raisons d'éligibilité, mais est en réalité résidente en séjour illégal dans le Brabant Wallon où elle a acheté une quatre façade avec des vases de 75 EURO pièce.
    8
    DONKERGROEN!
    Mercredi 16 Novembre 2005 à 16:40
    Tu as roulé au gaz!
    Pas étonnant si tu l'a alimentée avec tes gaz que les composés olfactifs des imbrûlés aient une odeur fétide. Enfin, alors c'est clair qu'elle vaut plus rien, le carbu est surement plein de résidus gastriques, les pistons ont des hémorroïdes et la culasse est remplie de m... Si je veux un merdogène, je préfère un modèle plus intelligent : http://nissancule.blogg.org/date-2005-11-offset-15.html
    9
    Benoit
    Jeudi 17 Novembre 2005 à 09:14
    Génial!
    Super initiative! Avec l'humour en plus! Que demander de plus! En espérant que vous soyez entendus! Vive les Flagadas! Benoit
    10
    Jeudi 17 Novembre 2005 à 10:55
    Le soir
    On parle encore de vous dans "le soir". Bravo et bonne continuation. http://www.lesoir.be/sites_sat/regions/Bruxelles/page_5922_387934.shtml
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Gérard Lambert
    Jeudi 17 Novembre 2005 à 11:31
    bwaf
    La chronique auto du Soir illustré est moins aimable ! Toujours les mêmes arguments débiles... :D
    12
    Yo
    Jeudi 17 Novembre 2005 à 14:58
    Justice
    Hey vous avez entendu parler de ce type de Chambery qui veut assigner tous les sites anti 4X4 en justice pour dégradation de son véhicule? Il dit qu'il n'a pas pu se rendre ax urgences pour son enfant de 17 mois qui a ajh des séquelles. Je sais pas quoi en penser, mais il dit qu'il a mis des spécialistes sur la trace de ceux qui gèrent les sites, il a posté un commentaire sur le site des mous de la roue.
    13
    beauf type
    Jeudi 17 Novembre 2005 à 15:32
    4x4
    Votre combat est ringards et arrange les politiciens car celà éloigne votre réflexion des vrais problèmes et des enjeux politiques essentiels. Désolé les gamins, mais dans 10 ans vous s'rez rangés avec bobonnes et 3/4 chiards..à caller dans votre berlingot ou monospace, qui sont aussi hauts qu'un 4x4.. Depuis que j'ai mon 4x4 (qui m'a coûté 20.000€, moins qu'une petite MINI), je respecte le 120, je suis toujours aussi courtois avec les piétons et cyclistes, quoique que ces derniers sont souvent nuls, y'a qu'à voir leur attitude lors des journées sans voiture, je respecte les trottoirs et les parkings (je n'ai besoin que d'une seule place), je fais 50.000 km par an et je me sens effectivement plus en sécurité par rapport aux camions. Vous agissez comme de véritables petits fachos...
    14
    hidalgo
    Jeudi 17 Novembre 2005 à 15:38
    4x4
    Le soufle de votre intelligence se résume au sifflement d'un pneu qui se dégonfle.. Votre sectarisme n'a d'égal que votre prétentieuse assurance de tout savoir, vous êtes de petits bourgeois, futur "BoBos", OUI j'ai un 4-4 MAIS mon combat politique est bien plus révolutionnaire que votre ridicule bataille de bac à boue..
    15
    DONKERGROEN!
    Jeudi 17 Novembre 2005 à 16:26
    à Benoit 4X4
    Le mérite de votre action est de ramener des cocos comme 'peauff type' et 'hidalgeaud' vers ce blogg. Ils vont encore nous saouler avec leur copiez-coller de bonne conscience issu de la propagande automobile. PFFF. Enfin, c'est assez jouissif de les entendre souffrir. Comme la charmante dame en cabine téléphonique Range-couverts à qui j'ai administré une main platte place Flagey ce matin. T'aurais du voir sa tête, elle téléphonait avec une voiture de flics derrière elle. En la doublant, je lui ai fait de grands signes & grimaces comme pour lui emprunter son téléphone. Pourtant j'ai vraiment rien fait de méchant... Sauf que c'est pas bien d'interrompre les gens qui téléphonent. T'aurais dû voir sa tête. Elle était tellement surprise qu'elle a calé son moteur, GSM en main devant les keufs. Lol!
    16
    Jeudi 17 Novembre 2005 à 21:25
    à Gégé
    Tu as bien raison : toujours les mêmes arguments débiles. Apparemment, Frédéric De Backer lit la Dernière Heure et recopie certains de ses dires comme si c'était parole d'évangile. Heureusement, tous ne sont pas comme ça au Soir Magazine : un autre journaliste nous a contactés. Lui au moins fait son travail de vérification des sources.
    17
    beauf type
    Vendredi 18 Novembre 2005 à 10:39
    facho
    Hello, petits nazillons, point de "copiez-coller de bonne conscience issu de la propagande automobile", juste un droit à la liberté : est-ce que je vous interdit de fumer vos petits "pétard" et boire vos "RED bull" qui font de vous de véritables criminels de la route.Ras le bol de votre pseudo bonne conscience, vous avez un exsprit sectaire de petit facho, et votre façon de dénoncer fait de vous des petits fils de collabo. Vive la liberté, et non "VIVA LA MUERTE" qui était un slogan franquistes. PS: le CHE avait un etrés grosse JEEP ;-)
    18
    Tafman
    Vendredi 18 Novembre 2005 à 13:35
    Le hummer appartient à
    Carl de mon C. (et je reste poli). Aux fans de la roller-parade, si vous avez besoin d'être encadré par des flics et des 4*4 pour sortir les patins, restez chez vous et jouez à T.H. Pro Skater sur votre console. NRV.
    19
    Vendredi 18 Novembre 2005 à 14:13
    We've got a winner!
    Félicitations, TafMan ! Il s'agit bien du blindé de Carl Marcel Lucienne De Rijck de son vrai nom.
    20
    Vendredi 18 Novembre 2005 à 16:09
    NOx 81 à 110
    Ce matin, il y avait entre 81 & 110 µg de NOx dans l'air dans le sud de Bruxelles. voir animation: http://deus.irceline.be/~celinair/actair/animated_maps.php?lan=fr Est-ce grave docteur?
    21
    Dimanche 20 Novembre 2005 à 22:49
    Hummer
    il est a ta mère le hummer sale batard.
    22
    Belial
    Mercredi 23 Novembre 2005 à 21:07
    4X4
    Vous avez toute ma sympathie
    23
    Bulma la vengeuse
    Samedi 26 Novembre 2005 à 21:47
    felicitations
    sincère felicitations pour avoir le courage d'1 minimum de civisme a l'heure où les accords de kyoto sont enfin decouverts caduk merci les usa et leurs kat kat ...
    24
    DONKERGROEN!
    Dimanche 27 Novembre 2005 à 10:44
    Cat-Cat, Quad &'groene' hobby
    Tja, Thomas, ge zult altijd iemand vinden die meer dan u vervuilt. Kijk maar naar Robert de Niro en zijn 'hobby' voor supersnelle yachts. Miljoenen liters brandstoff verbrand voor wat? Maar ik kan echt niet begrijpen dat sommigen amateurs van 'moto verte' of quad, of 4X4 zogezegd natuurliefhebbers zijn en beweren dat zij de natuur respecteren: zelfs te voet of met de fiets, als je in het woud gaat wandelen moogt je niet overal. Met een gemotoriseerd voertuig mag je in feite bijna nergens. Dus waarom zo een voertuig kopen? Gemotoriseerde hobbys komen erop neer dat je brandstoffen die voor de landbouw en de verwarming broodnodig zijn en die ook binnen een tiental jaren dreigen uitegput te geraken gewoonweg 'voor de fun' gaat verbranden. Het wordt hoogtijd dat je een andere hobby zoekt. Ikzelf ben om dezelfde reden (onder meer) van windsurfen naar fiets overgeschakeld: ik vond het belachelijk om 250 km af te rijden en 15 liter te verbranden voor drie uurtjes sport. De gemiddelde aantal kilometers die men jaarlijks aflegt MOET absoluut dalen, daar komt het op neer. Stel dat de 6,3 miljard mensen met wie wij de aarde delen allemaal willen beginnen met Quad, 4X4 of getunde brol, dat volstaat één aarde niet, maar hebben wij er minstens 6 nodig en zoals Hugo CHAVEZ zei, kijkend naar de hemel: ik zie geen reserve aarde ter beschikking. Akkoord met u voor de zogenaamde 'sportwagens' (een porsche carrerra is trouwens ook een 4X4 denk ik?) en de getunde brollen. Het argument is goed, maar het komt altijd op hetzeflde neer: HET ZIJN DE ANDEREN DIE VERVUILEN. 4X4's platleggen komt erop neer nat zij een belangrijk symbool en een carricatuur van auto en lifestyle aanpakt. Daarom denk ik dat de acties van flagadas eigentlijk minder oppervlakkig zijn dat zij er op het eerste gezicht uitzien.
    25
    Dimanche 27 Novembre 2005 à 11:57
    CODEVER commenté
    LES DIX CONSEILS DE CODEVER 1. Le tout-terrain se pratique sur les chemins et dans les sites adaptés. FAUX ! Ce n’est pas le chemin et le site qui doit être adapté à votre activité, mais votre activité qui doit s’adapter au terrain. Les espaces naturels ne sont pas un bien de consommation. C’est à vous et à vos engins de vous adapter (et pour les engins de disparaître) et non l’inverse ! 2. Pas de hors piste. EVIDEMMENT ! Les règles sont valables pour tous. Même les cyclistes et les piétons ne peuvent aller partout dans la nature. 3. Ne prenez pas la randonnée pour une compétition. EVIDEMMENT ! 4. Soyez courtois avec les riverains et les autres randonneurs. Qu’entendez-vous par là ? Comment voulez-vous faire preuve de courtoisie à travers le bruit assourdissant d’un moteur. 5. Respectez les espaces naturels, les propriétés privées et les cultures. Comment faites vous? Respecter un espace naturel à bord d’un engin fumant et pétaradant revient à rester éloigné de cet espace naturel et de ne l’approcher qu’à pied, accompagné d’un guide si nécessaire. Soyez cohérents : pour respecter la nature, laissez vos moteurs chez vous. 6. Respectez l’état des chemins et leurs abords. FAITES COMME TOUT LE MONDE QUOI! 7. Roulez avec un véhicule conforme, propre et silencieux. Comme un vélo, par exemple, ou alors une bonne paire de chaussures de marche. 8. Adaptez votre conduite et les équipements nécessaires aux conditions climatiques. BIEN ! Mieux que le n°1 9. Respectez la réglementation légale. MÊME QUAND ELLE INTERDIT VOTRE ACTIVITE ? POURQUOI CE LOBYING ALORS ?! 10. Soyez en règle d'assurance. La plupart des polices d’assurance excluent toute forme de compétition, rallye, hors piste, etc…
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :