• Des nouvelles fraîches en provenance de Liège

    Action de dégonflage de 4x4 en région liégeoise
    Par Les Ramollos, lundi 10 Avril 2006 à 02h43

    Le mouvement du dégonflisme politique fait des émules à Liège.

    Les RAMOLLOS, un groupe de dégonfleurs liégeois, qui vient de se constituer, a organisé, dans la nuit de dimanche à lundi, une première action de dégonflage politique dans la région liégeoise, en s'inspirant des méthodes des nombreux groupes déjà actifs en France, en Hollande, à Bruxelles ou ailleurs.

    Nous avons donc dégonflé, à l'aide de simples petits cailloux trouvés sur la route, les pneus des 4x4 que nous avons croisés en respectant les restrictions proposées par le groupe bruxellois des Flagadas : nous ne sommes pas intervenus sur les véhicules des médecins, des gardes forestiers ou sur les véhicules utilitaires en général, pas plus que sur les véhicules maculés de boue etc.

    Nous avons veillé à dégonfler complètement deux pneus de chaque véhicule et nous avons laissé sur le pare-brise un tract expliquant notre action et prévénant le/la propriétaire du monstre que ses pneus avaient besoin d'un petit peu d'air (comme nous d'ailleurs).

    Cette première action, qui a permis de mettre temporairement hors d'usage une vingtaine de monstres, s'est déroulée à Embourg, Beaufays, Tilf, Boncelles, Ougrée et au centre de Liège. Nous espérons que les propriétaires touchés, une fois passé l'effet de surprise, réfléchiront à des petites choses comme risques qu'ils font courir aux usagers faibles de la route, la consommation abusive des ressources pétrolières dont nous ne disposons qu'en quantités relativement limitées, l'impact des rejets de polluants d'hydrocarbures sur notre santé et notre avenir, etc et renonceront en conséquence à l'usage de leur encombrant, polluant et dangereux véhicule.

    Nous souhaitons aussi que les pouvoirs publics interdisent l'usage de ce genre de véhicule en ville et réduisent l'espace urbain concédé au transport automobile de façon très conséquente au profit des transports en commun ainsi que des piétons et des cyclistes. Nous souhaitons que les politiques d'aménagement du territoire ne soient plus pensées en fonction des usagers motorisés mais en fonction des transports en commun et des modes de transport non polluant. Nous souhaitons que l'offre de transports en commun soit fortement augmentée.

    Pour plus d'information sur le message que nous souhaitons porter, voyez le site des Flagadas (en attendant que les Ramollos ouvrent éventuellement leur propore site) : http://flagadas.blogg.org

    Nous invitons tous nos sympathisants à simplement nous imiter. Il n'y a à notre connaissance rien d'illégal à faire ce genre de choses, pour autant qu'on veille à ne rien abîmer.

  • Commentaires

    1
    Gérard Lambert
    Mercredi 12 Avril 2006 à 09:47
    lol
    Toujours une guerre en retard à Lîdge ! :D
    2
    Syl
    Mercredi 12 Avril 2006 à 20:43
    dimanche a lundi
    et bien sur vous avez fait ca la nuit de dimanche a lundi, histoire de faire rater des demi journées de boulot a des citoyens honnetes. par honnete, j'entends = qui paient leurs impots.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    djéz
    Vendredi 14 Avril 2006 à 20:12
    décroissance
    moi je trouve ça encourageant tous ces jeunes qui affirment leurs convictions face à un pourvoir impuissant etincapable de pense à long terme. Continuez les gars !!!
    4
    cloclo
    Lundi 26 Juin 2006 à 20:41
    dégonflage à Liège
    ...et puis on s'étonnera qu'un proprio de 4x4 (comme moi)fou... une bonne raclée à un dégonfleur "dégonflé"
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :