• Communiqué de presse des Flagadas (23/04/2006)

    Toujours en lutte contre les indésirables que sont les 4x4 à cause des dangers qu'ils représentent en termes de santé, de sécurité routière, d'environnement et de dégâts aux voiries, les Flagadas continuent à revendiquer leur message, à savoir que ces véhicules doivent absolument être réservés aux professionnels qui en ont un usage pleinement justifié.

    À cette fin, les Flagadas ont participé ce vendredi 21 avril 2006 au tournage d'une séquence du magazine Autovision de la RTBF. Dans cette émission, seront notamment abordés les griefs que nous et d'autres personnes ont envers ces engins. Une autre partie de la séquence retracera notre dernière action en date : la redécoration d'une monstromobile parquée avenue Émile Duray à Ixelles par des autocollants d'information et de prévention.

    La diffusion de l'émission est prévue sur La Une le dimanche 30 avril 2006 à 17h55 (rediffusions le lundi soir, le mardi et samedi matin).

    Les autocollants sont disponibles à l'adresse : http://www.cemab.be/uploads/2006/04/autocollants_rtbf.pdf (7Mo)
    Des photos en haute résolution sont disponibles à l'adresse : http://www.indymedia.be/files/photos_flagadas_rtbf.zip (11Mo)

    À bientôt pour de nouvelles actions avec, qui sait ? une reprise des dégonflages.


    Annick Tamère, pour les Flagadas.

  • Commentaires

    1
    Cougnou
    Lundi 24 Avril 2006 à 21:55
    Ozone
    Excellent, le logo Détruit la couche d'ozone. Continuez, les gars!
    2
    SUV
    Dimanche 30 Avril 2006 à 18:48
    J'emmerde les fumeurs et les flagadas
    J'ai regardé le magazine autovision ce dimanche et qu'y ais-je vu? Un membre de votre commando débile expliquant que les 4x4 polluent, sont dangereux pour la santé et blablabla... Ce brave garçon tenait dans ses mains une cigarette. Je pense que la cigarette est bien plus nocive que les 4x4 et elle ne détruit pas que ce brave fumeur mais aussi les personnes qui l'entoure.Alors soyez un peu conséquent et battez vous pour de vrais problèmes.
    3
    Gérard Lambert
    Mardi 2 Mai 2006 à 08:15
    pff
    On voit que leur seul but est de passer dans les médias et pas la défense du millieu !
    4
    K2000
    Jeudi 4 Mai 2006 à 22:56
    fumer vs polluer
    Cher "SUV", je crois que vous devriez regarder les chiffres en face. La pollution de l'air en Belgique, issue à plus d'un tiers des abus de l'auto, cause une REDUCTION DE NOTRE DUREE DE VIE à TOUS de 36 mois (voir la carte émise par l'UE, reproduite dans ce même blog)... Dès lors comparer les ravages du tabagisme, actif et passif, aux nuisances des émissions automobiles... ce serait un peu comme comparer Waterloo à la Shoa. Vous accuserez bonne réception de l'info, j'espère...
    5
    Freedom
    Vendredi 5 Mai 2006 à 01:04
    Oui mais...
    L'argent dépensé par la sécurité sociale pour aider les malades dus aux tabagismes actifs ou passifs pourrait, par exemple, servir au développement de transport en commun plus performant, améliorer les pistes cyclables, etc... mais non, faire vivre de grandes multinationales vendant de la mort ne vous dérange pas. Bien à vous.
    6
    Rocky
    Vendredi 5 Mai 2006 à 08:41
    Tabagisme
    Freedom insiste un peu lourdement sur la nocivité du tabagisme. Mais il joue à l'arbre qui cache la forêt car à la différence des 4x4, le tabagisme est reconnu nocif par les autorités et depuis peu interdit sur les lieux de travail, la plupart des lieux publics et bientôt dans les cafés-resto. A quand une législatation similaire interdisant les 4x4 "futilitaires" en ville? Tel est le combat des Flagadas!
    7
    Freedom
    Vendredi 5 Mai 2006 à 09:13
    Combat ?
    En effet, et c'est très bien comme cela je trouve. Vous dites vous même qu'il faut légiférer, très bonne idée mais ce n'est pas en "combattant" comme vous dites que vous allez vous faire entendre. Vous voulez une loi, et bien présentez donc des idées, un planning, un programme au 16 Rue de la Loi au lieu de vous en prendre aux citoyens. Encore une chose, ce n'est pas parce que je vois une personne fumer dans un lieu public alors que c'est interdit que je vais lui faire manger son paquet de cigarette. Je lui demanderai avec la courtoisie qu'il se doit de bien vouloir se plier à la loi. Bien à vous.
    8
    Geckograph
    Lundi 12 Juin 2006 à 16:05
    Rue de la loi
    D'abord félicitation pour votre action, je trouve qu'elle est excellente. Je ne crois pas que déposer un projet au 16 rue de la Loi puisse servir à quoi que ce soit. Je ne suis ni parlementaire, ni ministre et n'ai pas les moyens d'un groupe de pression. Je ne pense pas que les flagadas le soient non plus. Peut être le jour où les flagadas seront médiatiquement plus connus, alors ils pourront au même titre que d'autres faire entendre leur voix en étant considéré comme un groupe de pression. La seule façon d'arriver là ? Continuons à dégonfler! Sinon, je pense aussi que dans les conditions actuelles et avec les interdictions de fumer un peu partout, la pollution engendrée par le nombre élevé de voitures et la grande densité dans mon pays contribuent plus à réduire mon espérance de vie que les quelques clopes que certains amis fument encore, en général dehors, dans le jardin.
    9
    DONKERGROEN!
    Lundi 12 Juin 2006 à 16:14
    à Freedomme : vertaling
    Tu as décidément du mal à suivre les conversation entre les grandes personnes mon petit: quand je dis laisse béton à Ludo, ça ne veut pas dire de leur en remettre une couche, de continuer à leur mettre des coups de riot gun dans le radiateur (viser juste sous le pare buffles), ni de mettre de l'esprit de sel dans sa gourde pour mieux marquer les carrosseries: Laisse béton, ça veut dire laisse tomber, donc arrêter de frapper. Bref un message de paix, pas de la haine, ô mon pote!
    10
    Freedom
    Lundi 12 Juin 2006 à 16:28
    J'avais bien compris
    Bravo Donkergroen, Encore une fois vous essayez de retourner la situation à votre avantage. Quant à ma capacité à suivre les conversations, elle me semble bien plus grande que votre minuscule tolérance.
    11
    Freedom
    Lundi 12 Juin 2006 à 16:37
    Pour Geckograph
    C'est sur que de dégrader des véhicules, c'est certainement le meilleur moyen de se faire connaitre. Vous perdez toute crédibilité vis à vis de la grande majorité de la population. Quant aux cigarettes de vos amis, elles ne font qu'alimenter les grands cigarettiers, qui part leurs chiffres astronomiques, sponsorisent à tour de bras des courses automobiles ou autres compétitions motorisées. Alors, ou vous êtes absolument pour un environnement sain, et vous devez supprimer tout ce qui est nuisible, mais dès lors sans aucunes exceptions. Bien à vous.
    12
    Lundi 12 Juin 2006 à 16:43
    repfff
    La fumée de la cigarette tue (peut-etre) plus que celle des bagnoles, mais sur la route, j'ai jamais vu quelqu'un se faire ecraser par une cigarette 4roues motrices de deux tonnes...
    13
    enola
    Mardi 8 Août 2006 à 17:44
    liberte
    Sachez mes petits cafargladas que votre liberté s'arrête ou la mienne commence,j'ai 2 4x4 et, vous y touchez à vos risques et périls, à bon entendeur
    14
    Mardi 8 Août 2006 à 21:56
    ???
    Ca marche aussi dans l'autre sens fieu : TA liberté s'arrête ou la NOTRE commence ... Tu touche a notre liberté en niquant notre air. Et tu peut t'estimer heureux qu'on te laisse encore la liberté de rouler en twingo si tu le souhaite ! Et je t'informe que toi aussi tu nique notre air a TES risques et perils, tu touche notre air, on degonfle ton jouet.
    15
    Mardi 8 Août 2006 à 21:59
    2 4x4
    Et quel usage utile peut-t'on faire de deux 4x4 ? A par prendre les pneux du gonflés pour les mettre sur l'autre s'il est degonflés je voit pas !
    16
    Syl
    Jeudi 10 Août 2006 à 00:53
    Usage utile
    L'usage utile de 2 4X4 ? Ben un pour promener madame et l'autre pour promener la maitresse... ca me parait logique allons ! Nan treve de plaisanteries, faut ptetre arreter de penser a chaque fois a un usage utile. Sinon on peut décrier le sexe, l'alcool, les drogues, les parcs d'attractions, etc etc... beaucoup de ce qui fait partie intégrante de notre société de loisirs.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    17
    Jeudi 10 Août 2006 à 11:13
    trop con toi
    "Nan treve de plaisanteries" Ah tu plaisantais, ben nous non, la planete c'est pas une plaisanterie, "faut ptetre arreter de penser a chaque fois a un usage utile." En plus t'avoue que tu te permet de rouler inutile! pourquoi tu roule pas en velo quand tu te promene?t'es vraiment un fade toi... "Sinon on peut décrier le sexe," T'a vu ou que c'etait inutile?sans le cul tu serait pas la et moi non plus "l'alcool, les drogues," C'est peu etre inutile, mais le transport de la chope ne doit pas polluer plus que le le transport de saucisses aperitive, c'est completement debile ce que tu dit! "beaucoup de ce qui fait partie intégrante de notre société de loisirs." A pour toi polluer c'est un loisir? Allé va te cacher dans ton char couillon, t'est vraiment pas recuperable ! ! !
    18
    Mardi 31 Octobre 2006 à 13:44
    jeux sexe
    je n'ais pas
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :