• Aïeuuuh ! (4)

    Réchauffement climatique
    Le CO2 inquiète les chercheurs
    vendredi 25 novembre 2005


    Le gaz carbonique est de plus en plus présent dans l'atmosphère terrestre. Une étude européenne montre même que ses niveaux sont actuellement plus élevés de 27 % qu'au cours des 650 000 dernières années, à n'importe quel moment.

    Ces données reposent sur l'analyse de carottes de glace extraites lors du forage le plus profond jamais réalisé en Antarctique.

    L'analyse de neige tombée depuis 650 000 ans n'a pas permis de retrouver des concentrations de C02 dans l'atmosphère comparables à celles d'aujourd'hui (380 ppm).

    Selon les scientifiques du projet EPICA, ces résultats montrent le rôle de l'humanité dans les récentes modifications du climat de la planète.

    Les niveaux de gaz carbonique dans l'atmosphère ont commencé à augmenter avec la révolution industrielle et l'utilisation à grande échelle du charbon comme source d'énergie. Ils sont encore plus élevés depuis quelques décennies avec l'industrialisation de nombreux pays et la multiplication des automobiles.

    L'équipe de chercheurs a obtenu des résultats similaires pour le méthane et d'autres gaz à effet de serre.

    Source : Radio-Canada

  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Décembre 2005 à 22:39
    TOWN away FLAGADAS
    Les Flagadas se sont illustré dans ma rue, si j'en choppe un sa va dérouillé sec. Flagadas have been located in my street, those stupid guy will have to face responsability. Un juge de Ixelles dont le 4X4 avait été dégonflé a demandé à l'ecolo de service qui s'était fait prendre en Flag de dégonflage avec quel véhicule il roulait; et bien avec une ford fiesta 1981 qui pollue trois fois plus que le 4X4 que ce communiste camouflé en ECOLO avait dégonflé... No comment
    2
    Stanislas Hubert Pat
    Jeudi 15 Décembre 2005 à 09:43
    Lamentable...
    Les Flagadas... une bande de petits dégonflés (lol!) Frustrés et gauchistes à la con à côté de leur pompe!
    3
    dan
    Mercredi 18 Janvier 2006 à 13:01
    mise au point
    vous critiquez les 4x4 question pollution OK un gros rouleur consomme 1000 litres de mazout par an et son 4x4 est equipés d'un filtre a microparticule et d'un pot catalytique. j'aimerais connaitre votre consommation de mazout de chauffage annuel? pour une maison moyenne c'est entre 3000 et 4000 litres par an, dites vous n'installeriez pas un pot catalytique sur vos cheminees ? alors qui de nous pollue le plus. faudrais un peu reflechir avant d'annoncer des conneries dan
    4
    DONKERGROEN!
    Mercredi 18 Janvier 2006 à 14:01
    Dan
    Réfléchis un peu toi même au lieu de gobber tout cru les slogans de la propagande automobile. Avec tes 1000 litres, tu fais même pas 10000 kilomètres avec un 4/4. Les catalyseurs et autres filtres à particules (si monté, ce qui est rare) ne fonctionnent pas à froid, donc la plupart du temps en ville... Et si tu consommes 3000 litres par an, tu as intérêt à faire quelque chose pour isoler ta piaule, changer de chaudière, baisser la T° ou alors vendre le château pour un appart. En plus je vois vraiment pas ce qui peut sortir comme particules d'une chaudière au gaz HR++ M'enfin, ton argument est connu, ce sont les autres qui polluent, s'il n'y avait que ta quatre façades et ton tank sur cette planète, la pollution serait insignifiante.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :