• Action-test

    Durant la nuit du 14 au 15 octobre, nous avons accompli notre première action en forme de coup d'essai. Une dizaine de monstres urbains ont été dégonflés, essentiellement dans les alentours de l'altitude cent à Forest.

    Après nous être fait la main, nous vous fixons rendez-vous bientôt pour de plus amples opérations.

  • Commentaires

    1
    Poulpe
    Vendredi 21 Octobre 2005 à 21:45
    Hey
    Je supporte votre action ! Et je voudrais eventuellement apporter mon aide ainsi que celle de 3-4 ami(e)s concernés tout autant que vous par la destruction de notre planète. Pourriez vous me contactez a cette adresse,merci Poulpe
    2
    Benoît Catfoicat
    Samedi 22 Octobre 2005 à 00:24
    à Poulpe
    Fais ça avec tes potes et viens nous en parler. Bientôt, nous mettrons en ligne le "Manuel du parfait petit Flagada". ;-)
    3
    Karo
    Mercredi 26 Octobre 2005 à 09:40
    Débat
    J'apprécie énormément vos actions non-violente et pleine d'humour et de dérision. Toutefois, j'estime qu'il manque quelque chose: un appel à un débat général sur la place de la voiture dans nos villes et particulièrement sur la place des katkats. Peut être faudrait-il aller jusqu'a des procès comme les faucheurs d'ogm en réclame afin que la société soit forcée d'écouter et de prendre part au débat. Salutations oxygénées aux flagadas et que vive la vélorution
    4
    Pivert
    Mercredi 26 Octobre 2005 à 14:35
    Action test
    Votre action est non seulement stupide mais dangereuse. Dégonfler un pneu peut facilement provoquer un accident. Passer la nuit à dégonfler des pneus c'est montrer combien vous êtes des pleutres et des lâches. Si c'est vraiment tout ce dont vous êtes capables c'est bien triste pour vous. A bon entendeur, Un usager de la STIB.
    5
    Zébulon
    Jeudi 27 Octobre 2005 à 00:50
    Non !
    Chers joyeux drilles de la pipette, Votre action ne fonctionne pas. Je possède un 4x4 (defender) que j'utilise depuis 6 ans pour un usage professionnel (travaux tous terrains). Pour me déplacer tous les jours, j'ai acheté une voiture hybride (toyota prius) car je suis un fervent et actif défenseur de l'environnement (tri des déchets, achat responsable, etc.). Ce week-end j'ai du utiliser pour aller à Bruxelles mon 4x4 ; que j'ai laissé en rue...grave erreur puisque que l'un d'entre vous a dégonflé mes pneus. Que dire ? Comment réagir ? J'ai souris de votre action, car la colère n'est pas plus appropriée que ce que vous faites. Par une action pareille, vous décridibilisez le combat pour un environnement. Là où on peut amener en douceur une population à changer ses habitudes, vous avez forcé certains à détester notre combat. Je ne vous en veut pas, vous ne le méritez pas. Vous méritez par contre que l'on prenne le temps de refaire votre éducation... Votre action non violente le devient car elle ne permet pas le débat ! Vous imposez aux autres (quels qu'ils soient et sans vouloir rien savoir) votre point de vue. Mais qu'importe puisque vous semblez savoir mieux que les autres ce qui leurs convient. Je recommande à certains la lecture d'un essai de Elfriede Jelinek (prix nobel de littérature) : Le mot déguisé en chair. PS : que celui qui n'entreprend aucun geste nocif contre l'environnement vienne me faire la leçon.
    6
    Jeudi 27 Octobre 2005 à 04:26
    à Zébulon
    Bien sûr, chacun d'entre nous a des actes qui sont préjudiciables à l'environnement. Mais, contrairement à trop de gens, nous tentons de nous en rendre compte et d'y remédier. Notre action n'est que symbolique (dégonfler des pneus ou maculer des 4x4 de boue sur une poignée de véhicules n'empêchera pas les gens de surconsommer la bagnole et autres produits). Elle veut créer le débat (hélas, les médias ont besoin de "sensationnel") et sert à attirer l'attention sur le problème, que nous développons sur ce site. Merci pour votre conseil de lecture, je le lirai demain (est-ce bien le texte repris ici : http://www.monde-diplomatique.fr/2004/12/JELINEK/11741 ?) et je vous en conseille un autre (pas vraiment parfait à mon sens en ce qu'il est peu perméable au profane non-scientifique qui risque de décrocher) : http://www.uqac.uquebec.ca/zone30/Classiques_des_sciences_sociales/contemporains/georgescu_roegen_nicolas/decroissance/decroissance.html . Le document fait 213 pages mais, en supprimant le blabla préliminaire que les éditeurs mettent en estimant que l'oeuvre ne se suffit pas à elle-même et les références de fin d'ouvrage, cela devient rapide à lire.
    7
    zébulon
    Jeudi 27 Octobre 2005 à 08:26
    Constructif
    Je m'attendais à une volée de bois vert peu constructif (vous remarquez que même le bois est vert) , mais je constate avec plaisir qu'il n'en est rien. Ceci étant dit vous ne répondez pas par une solution au problème que je vous pose. Je crois que vous devez entre vous faire évoluer votre concept pour éviter tous malentendus (par exemple : apposer un autocollant non permanent signalant que tout anarchiste aurait dégonflé le pneu mais que vous préférez solliciter la réflexion auprès du propriétaire de ce 4x4, etc.). Pour ce qui est du texte, il s'agit bien d'un texte paru dans Le Monde Diplomatique. Il aborde un concept fort intéressant sur l'impact des idées que l'on impose aux autres. Dans l'axe de votre débat, je vous recommande aussi : "La vie après le pétrole" paru dans la collection "autrement".
    8
    Rocky 4x4
    Jeudi 27 Octobre 2005 à 12:20
    A Zébulon
    Bon ben désolé pour ton katkat si c'est un vrai utilitaire. On ne touche pas 4x4 ayant une remorque de chantier par ex. Mais sur le fond, tu seras tout de même d'accord que depuis que nous avons commencé nos actions le débat occupe enfin l'espace public et toi-même tu entre en débat avec nous. Cela serait-il arrivé sans nos actions?
    9
    Pierrot
    Jeudi 27 Octobre 2005 à 12:58
    Changez !
    Vous me rappelez une campagne qui avait eu lieu à Bruxelles il y a quelques années « changez ! » : des autocollants avec un cochon qui jetait papiers, mégots, etc.. par terre avaient été collés sur les panneaux de signalisation , si je me souviens bien quelques « crasses » étaient aussi attachées, invitant les gens à changer de comportement (invitant, notamment les automobilistes à ne plus jeter leur crasses par la fenêtre). L’action éphémère avait fait un peu parler d’elle et puis … plus rien : les porcs sont restés des porcs et rien n’a changé. Les porcs roulent en 205, en golf, en 4x4, prennent le tram, les 4x4 ne polluent pas plus que les centaines de milliers de poubelles qui roulent en Belgique, un 4x4 à 30 Km/h en ville est moins dangereux qu’une 205 qui roule à 60 Km/h conduite par un gars bourré, qui fume ou qui téléphone... Bref, vous vous êtes choisi une cible, par hasard, par envie ou par jalousie, peu m’importe. Votre action est irréfléchie et terriblement enfantine. Tiens, à propos d’enfants, si vous avez tant de temps à perdre et si vous tenez tellement au « consommons malin » : pourquoi n’allez vous pas dans les écoles apprendre aux enfants à mieux consommer ? Voilà qui serait utile, civique et intelligent. J’ai un 4x4, c’est ma seule voiture, je n’ai pas les moyens de m’en acheter deux, je voyage beaucoup, fréquemment dans les Ardennes (voir de la famille) et pour mon boulot fréquemment en Bavière : là bas il y a de la neige en hiver, vous ne le savez sans doute pas. Alors faites un tantinet travailler vos méninges : posez-vous une question fondamentale : suis-je occupé à faire quelque chose d’intelligent ou pas ? C’est bientôt Halloween, allez plutôt faire la quête de bonbons, c’est plus de votre âge et laisser les voitures des grandes personnes tranquilles.
    10
    UN PARTISAN
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 14:37
    ATTENTION !
    J’AI LU SUR UN BLOG DES DÉFENSEURS DE SUV QUE PLUSIEURS D’ENTRE EUX COMPTAIENT INFILTRER LE RÉSEAU FLAGADA ET VOUS FAIRE CROIRE QU’ILS SONT AVEC VOUS POUR VOUS FAIRE PRENDRE EN FLAGRANT DÉLIT PAR LA POLICE !!! ALORS, LES FLAGADAS, FAITES GAFFE !! ET UN BON CONSEIL D’UN AMI QUI VOUS VEUX DU BIEN : GARDEZ VOTRE CERCLE BIEN FERMÉ ET N’Y FAITES SURTOUT PÉNÉTRER AUCUNE NOUVELLE RECRUE. DANGER !!
    11
    Benoît Catfoicat
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 14:50
    Re : ATTENTION !
    Ne t'inquiète pas : ma maman m'a bien appris à ne pas ouvrir la porte aux inconnus. ;-)
    12
    NISSAN Culé
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 14:53
    Blog de défenseurs
    Où ça?
    13
    NISSAN Culé
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 15:32
    Blog de défenseurs
    Envoie moi l'adresse du blog sur freeddooo@hotmail.com
    14
    Benoît Catfoicat
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 15:37
    Blog de défenseurs
    Ou poste l'adresse ici.
    15
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 16:21
    BLOG DE DEFENSEURS
    VOILA LE BLOG EST ICI : http://4x4unitedfr.blogspot.com/ MAIS JE NE RETROUVE PLUS LE COMMENTAIRE QUI PARLAIT D'INFILTRER LES FLAGADAS. JE PENSE QUE L'ADMIN DU BLOG L'A SUPPRIME. MAIS AU MOINS VOUS ETES MAINTENANT PREVENUS ET UN FLAGADA AVERTIT EN VAUT DEUX.
    16
    NISSAN Culé
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 16:35
    Blog des 4/4
    Z'avez vu les commentaires de Marthe Walle Car 4? http://4x4unitedfr.blogspot.com/ Ils sont vraiment pour la défonse du consommateur sur ce blogg. Je pensais aller péter un coup là bas, mais ça y pue déjà assez. à JUNKIE... Tu regarde trop RTL-TV flics. Je suis ni un vandale ni un voleur. Je pense juste que ce que font les dégonflés, flagadas et autres talibans verts, ce n'est pas du terrorisme, mais un acte de résistance tout à fait légitime et par ailleurs un acte bien bénin comparé à toute la violence automobile, aux lobbys qui l'encouragent et à leur propagande commerciale (traduction:pub) qui ressemble de plus en plus à ressembler à des cris de désespoir. Si t'est pas content, tu eux toujours déposer plainte pour vol d'air comprimé ou alors pour vol d'emprunt sur une soupape...
    17
    NISSAN Culé
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 16:43
    Blasphème!
    Délits? Incivilités? Naan, tu regardes trop Perry Masson. Y'a aucun délit à témoigner aux automobiles le respect qu'elles méritent. Mais c'est clair que si l'automobilisme est ta religion, en désacralisant vos tas de ferraille, on blasphème. Vos charriolles sont tellement sales que même les oiseaux chient plus dessus.
    18
    Capital Junkie
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 17:16
    Acte de résistance
    Nissan a dit : « ce que font les dégonflés, flagadas et autres talibans verts, ce n'est pas du terrorisme, mais un acte de résistance tout à fait légitime » ...... Les terroristes palestiniens qui se font sauter en plein marché ou dans un bus en Israël en tuant des dizaines de civils innocents n’ont pas d’autre discours : « ce n’est pas du terrorisme mais un acte de résistance ». Je n’attends qu’une seule chose : que tu dises que tu les comprennes ces kamikazes, ce qui ne m’étonnerais pas du tout de ta part. Une atteinte au bien d’autrui ce n’est pas de la « résistance » comme tu le clames, c’est du vandalisme car tu (vous) attaquez en toute connaissance de cause des gens qui ne vous ont absolument rien fait (si ce n’est polluer votre air etc.. … tralalalère la rengaine habituelle). L’automobile n’est pas ma religion : c’est un outil – comme le sont mon PC, ma chaudière ou mon four micro-ondes – je l’utilise et puis c’est tout. Quand je veux m’oxygéner je prends mon vélo et je m’en vais faire un tour en forêt ou à la campagne. Utiliser sa voiture ET faire du vélo ça n’a rien d’incompatible contrairement à ce que ton esprit borné semble montrer.
    19
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 17:20
    4x4United
    Je ne delete rien, saufe si ca n'as absolument rien a avoir avec le sujet. Vous actes, nous reacte et inform
    20
    Capital Junkie
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 17:21
    Acte Benin
    NON, dégonfler un pneu n’est pas un acte bénin. C’est légitimer le recours au vandalisme pour faire passer un message. Et comme d’autres l’ont déjà dit ici, cela va surtout conduire des moins « gentils » que les flagadas à en faire encore plus : crever les pneus, arracher les antennes, casser les vitres, griffer la carrosserie : ce ne sera peut-être pas vous, les flagadas de base, qui auront fait ça mais vous aurez planté la graine : vous serez donc RESPONSABLES. Et comme le dit le proverbe : « qui sème le vent … » ...
    21
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 17:26
    je suis d'accord
    avec Capital junkie, mais conduire un 4x4 est encore moins bénin, et même trés dangereux, car les raisons invoquées par leur propriétaire me semblent alarmantes pour notre futur écologique, je ne veux pas voir Paris(déjà bien polluée certes) comme ces villes américaines avec tous ces beaufs qui pourrissent l'atmosphère pour se sentir plus puissant...
    22
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 17:28
    pas d'accord
    avec ta comparaison avec les terroristes, je la trouve trés déplacée, voire même insultante... Proche du facisme ton raisonnement.
    23
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 17:33
    j'appuie
    je ne pense pas être terroriste quand j'ai envie de botter le cul à tous ces cons qui se la pètent en 4x4, car c'est bien la seule raison pour laquelle ils les conduisent, ou pire ces femmes qui se disent plus en sécurité, quelles connes... Je ne fais pas partie des dégonflés que je trouve trés sympathiques(mais finalement trés gentils avec les 4x4), car je crois que je serais beaucoup moins tendre qu'eux! Alors comme je veux rester pacifiste, j'attends patiemment que des lois soient votées contre ces inepties...
    24
    Capital Junkie
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 17:34
    A Wolfy
    Comme je l’ai déjà dit ici, je n’ai pas de 4x4, j’ai une voiture toute simple, qui a peu de (mal)chance d’attirer les foudres des d’un flagada qui passe à côté (sauf le jour où ils auront décidé de s’attaquer à toutes les voitures). D’autres, notamment des conducteurs de SUV/4x4, ont déjà argumenté ici au sujet du oui/non aux 4x4 en ville ou ailleurs, je ne vais pas en rajouter. Ce que je ne supporte pas ce sont ces gens qui se prétendent défenseurs d’une cause « noble » et pour qui la fin justifie les moyens … c’est un peu comme quand les producteurs de fruits et légumes en colère vont saccager des entrepôts entiers de fruits et légumes : c’est inadmissible. Une personne intelligente trouve des moyens intelligents et POSITIFS pour faire passer son message, sans passer par la destruction et le vandalisme.
    25
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 17:37
    tes comparaisons
    sont nulles, excuse-moi! et les débordements des actes des dégonflés, je les attends! Par contre ce que provoque la recrudescence des 4x4 dans nos villes se fait déjà ressentir, alors urgence il y a! Désolé!
    26
    Capital Junkie
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 17:44
    Pas d'accord ?
    Dégonfler les pneus d'un véhicule et provoquer un accident. Crever les pneus d'un 4x4. Détruire un champ d'OGM. Faire péter une petite bombe devant un commissariat en Corse. Se faire sauter dans un bus en Israël … Chacun place la limite entre la « résistance » et le « terrorisme » en fonction de son vécu … Mon raisonnement est très loin du fascisme, c’est un raisonnement de citoyen responsable bien au contraire. Il est évident qu’entre le flagada et le kamikaze il y a encore une très grande marge … heureusement ! Mais ceux qui enclenchent la pompe de la destruction ne savent pas comment cela se terminera. Je quitte ce blogg de toutes façons...inutile d'encore argumenter. Mon opinion sur les flagada est faite.
    27
    wolfy
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 17:55
    ok
    je comprends ton point de vue! Mais je crois que la réaction des flagadas n'est pas mauvaise, au contraire, elle met en exergue la non responsabilité de certains concitoyens! De façon, apparemment puérile, mais qui a eu le mérite de soulever un débat, et je crois que là était le réel but, "atteint"!
    28
    en passant
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 18:05
    Je n’aime pas
    Je n’aime pas les voitures en ville et je déteste les 4*4 en ville ou ailleurs Néanmoins l’écologiste m’énerve aussi par son manque d’esprit scientifique Localement une bonne vieille 2CV, pourtant tellement cool aux yeux de l’ecolobobo, pollue bien plus qu’un très gros 4*4. (Il faut dissocier pollution locale et réchauffement climatique dû au émission de CO2 et donc directement proportionnel à la consommation du véhicule) Un gros monospace familial (Espace, 807…) consomme plus et pollue plus que la grande majorité des 4*4 vendus en France. Donc si vous souhaitez changer de cible de temps en temps n’hésitez pas à passer vos nerfs sur un monospace, une 2CV, 4L, ou n’importe qu’elle voiture de conception ancienne (avant 1990 si je me rappelle bien, c’est facile se sont celle qui accepte l’essence plombée). Il y a aussi les scooters à moteur 2 temps, qui en ville, sont bien plus polluant qu’un 4*4 allemand
    29
    Kazimir
    Vendredi 28 Octobre 2005 à 18:51
    Cryosat
    Il est interessant de remarquer que le satellite "cryosat" destiné à l'étude des glaciers depuis l'espace n'a pas reussi sa mise sur orbite! C'est bien dommage pour nos amis climatologues qui se seraient fais une joie de nous montrer la catastrophe écologique en temps réelle. Zut , c'est vraiment con! La cause : un beug informatique dans le programme de largage des réservoirs dont la chaleur à détruit le satellite. La fusée de lancement était russe et son interdiction de voler à déjà été levé. En regardant entre les lignes et en assemblant ces mots Pétrole/industrie/Russie/lobby/une petite semaine d'arrêt de vol/un simple beug informatique.... on en vient à se demander s'il serait arrivé le même sénario à un satellite Bouygues Telecom????? Impensable, impossible vous répondrons la +part des gens, mais arrêtons de croire toujours ces informations balancées pour satisfaire un public avides de news. Douter est la première forme de résistance mais surtout la meilleure de ne pas devenir abruti! alors laissez tranquilles les Flagadas et doutez un peu plus!
    30
    NISSAN Culé
    Samedi 29 Octobre 2005 à 10:00
    Masse critique du 28.10
    C'était super! Pourquoi t'es pas venu capital junkie? Je t'avais pourtant promis la médaille en chocolat du super-héros de nos boulevards... Pourtant t'aurais du y être, c'était l'occasion ou jamais de faire une vitesse moyenne plus élevée qu'un vélo avec ton audi...on a fait que du 8 km/h. Et pour la propriété d'autrui des petites autos, rassure toi, elle fût royalement méprisée, et regardée du haut de nos ptites reines, mais pas détruite!
    31
    Gérard Lambert
    Dimanche 30 Octobre 2005 à 11:47
    pff
    8 km/h ? Ben vous devriez faire du vélo plus souvent bande de larves écolos ! Le joint n'aide pas pour les perfs ! :D
    32
    LandRoverFreak
    Lundi 31 Octobre 2005 à 14:16
    allez-y
    si demain je constate que des parvenus du "flagada" ont dégonflés mes pneus je laisse mon véhicule immobilisé pendant 24 heures, et puis je le fait constater par un huissier de justice et comme les spécifications techniques confirment que si on laisse le poids du véhicule pendant plus qu'une journée sur le pneu dégonflé cela détruit la structure du pneu, ce sera l'assurance qui devra payer les 4 pneus (bon pour plus ou moins 2000 euro's) et ce sera aussi-bien l'assurance qui trouvera les idiots qui font cause du dégat et qui vont rembourser leurs frais....
    33
    Lundi 31 Octobre 2005 à 14:21
    parvenus
    Elio, tu as lancé un nouveau mot à la mode ! :-)
    34
    Matt Adore
    Jeudi 3 Novembre 2005 à 12:45
    A quand à Liège?
    Y'a-t-il des actions en prépa dans l'ardente cite?
    35
    Gérard Lambert
    Jeudi 3 Novembre 2005 à 13:09
    tiens ?
    C'est étonnant ça, les Liégeois qui suivent pourtant toutes les modes idiotes parisiennes (à part l'accent)... Ou alors parce qu'il n'y a pas beaucoup de riches par là ! :D
    36
    Lange Jef
    Jeudi 3 Novembre 2005 à 23:38
    Une autre, une autre !
    J'habite à Woluwé-Saint-Pierre, près de Montgomery et mon quartier est rempli de ces 4x4 répugnants. Ca vous dit d'organiser une action par ici ? On pourrait facilement battre le record de 118
    37
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 00:06
    à Lange Jef
    Eh bien réunis des gens, lisez attentivement le manuel du parfait petit Flagadas et allez-y gaiment !
    38
    Don Diego de la Vega
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 11:50
    Lange Jef
    Si ton quartier est plein de choses répugnantes t'as qu'à déménager ... t'as qu'à aller jusqu'en banlieue parisienne, là y'a pas de danger que t'y rencontre un seul 4x4 : y'a plus que des carcasses fumantes. Finalement, là bas ce sont des flagadas qui sont passés à la Phase 2 de leur plan de destruction du "grand capital", non ?
    39
    NISSAN Culé
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 12:03
    Con Diegaud casse toi
    T'as pas à décider qui peut ou non habiter WSP car du haut de ta banlieue Pharysienne, tu sais même pas où c'est. De toute façon, c'est pas ton fief. Lange Jef a parfaitement raison de signaler la forte concentration de gros cas de quatre à cet endroit. Si ça continue, ce sera bientôt pire que Watermael Boistfort, où ils roulent tous comme des sauvages et ne respectent rien.
    40
    Don Diego
    Vendredi 4 Novembre 2005 à 12:14
    Nissanculé candidat ?
    A la succession de J. Vandenhaute ? Comme ça toi tu auras ton mot à dire sur qui à le droit de venir s'installer à WSP .... t'es vraiment trop con, tu crois que parce que je sais ce qui se passe en banlieue parisienne, je suis un Parigot... LOL. Qui te dit que je n'habite pas à deux pas de Montgom et que j'ai pas un 4x4 répugnant ? Hein ? Allez, lange jef, viens dégonfler, la Police de la zone Montgomery t'attend les bras ouverts : c'est clair c'est une zone de police qui adore les petits voyous dans ton genre.
    41
    Lundi 7 Novembre 2005 à 13:22
    La France fait tache d'huile
    5 voitures brûlées à St Gilles : oeuvre de disciples des flagadas ?
    42
    Lundi 7 Novembre 2005 à 13:41
    Eh merde
    Oeuvre d'"inspirés" par les émeutiers d'Île-de-France. Nous réprouvons ces actes et sommes d'ailleurs certains que les incendiaires n'ont pas eu besoin de nous pour ça. Par contre, c'est pas ça qui va aider notre cause. Après la grêve qui occupait tous les médias, voilà des casseurs. On aurait dû commencer pendant les vacances d'été : il ne s'y passe jamais rien (sauf un Dutroux il y a dix ans) et les journaux sont avides de trucs à dire. Bon, là les gars, avec Saint-Nicolas et les fêtes de fin d'année, on est bons pour attendre au plus tôt la trève des confiseurs. AH AH AH ! Mais non, on va continuer et on va s'étendre. En plus, on a plein de nouvelles idées, hé hé hé...
    43
    NISSAN Culé
    Lundi 7 Novembre 2005 à 13:50
    à Con Diegeaud
    T'es pas sociologue, tu mérite juste le titre de spéléologue, mais alors version rectale.
    44
    Wolverine
    Lundi 7 Novembre 2005 à 13:51
    Responsabilisation
    Et si au contraire vu l'amalgame fait entre les émeutes des banlieues françaises et la contagion à Bruxelles d'un côté et vos actes envers les voitures d'un autre côté, vous faisiez preuve de RESPONSABILITE et que vous décidiez de mettre fin aux flagadas (qui pourraient revenir ensuite sous une forme plus positive pour faire passer leur message) ?
    45
    Lundi 7 Novembre 2005 à 17:11
    De l'énergie jusqu'en 2030
    "Le monde, s'il poursuit sur la tendance actuelle, disposera d'assez de ressources énergétiques jusqu'en 2030 malgré l'envolée prévisible de la demande" : Alors qu'est ce que vous venez nous faire chier avec vos babelages ?
    46
    Lundi 7 Novembre 2005 à 17:56
    Le soir, le droit d'y croire
    Traduction: Si l'A.I.E. dit la vérité, et si les énormes investissements recommandés sont faits, et si la technologie permet effectivement ce qu'on attend, et s'il y a la paix au moyen-orient, ALORS, les pays riches auront du pétrole jusqu'en 2030. Et bien entendu, SI personne au sein des sociétés pétrolières, ne songe un instant à surévaluer ses actifs pour augmenter ses cours. Et SI aucun des pays de l'OPEP n'a surévalué ses cours pour pouvoir avoir plus de quota. Voyez plutôt d'autres sources: http://oleocene.org/index.php?page=newsletter Franchement, je crois qu'il est plus prudent de considérer, avant d'acheter un véhicule, qu'il n'y a AUCUNE CERTITUDE qu'i pourra effectivement être approvisionné en carbuant à un prix raisonnable pendant toute sa durée de vie. Que ferez-vous d'une bagnole avec du carburant à 3, 4 ou 5 euro du litre? Peu. Vraiment très peu.
    47
    otto
    Lundi 7 Novembre 2005 à 18:28
    prix
    pourquoi tu te préoccupes du prix de l'essence, je te demande , moi , si le prix de la sonnette vas augmenter ou si le prix de ton vélo chinois (1er producteur ) est surevalué ?
    48
    NISSAN Culé
    Lundi 7 Novembre 2005 à 18:40
    à OTTO - prix
    Si les prix des carburants augmentent, le mec qui produit et transporte les haricots dont je suis friand va aussi augmenter ses prix. Résultat: j'aurai faim derrière mon guidon et je ferai de l'aérophagie, avec des conséquences catastrophiques pour l'environnement. Et si le prix des haricots augmente vraiment trop, alors je devrai devenir carnivore et bouffer des gradués en marketing, des économistes, des juristes de complaisance ou d'autres espèces de lèche-plumes. Et si la chair de tous ces valets du capitalisme pétrolier est aussi consistante que leurs théories, je risque vraiment d'avoir faim et d'émettre de très vilains gaz.
    49
    Mardi 8 Novembre 2005 à 04:23
    Dans le même article du Soir
    " Le scénario de référence n'est pas présenté par l'AIE comme une hypothèse souhaitable. En fait, une telle issue n'aurait même « rien de satisfaisant », a déclaré William Ramsay, directeur exécutif adjoint de l'AIE, lors d'une conférence de presse. L'AIE a également imaginé deux autres scénarios, tous deux jugés « loin d'être improbables »: l'un très défavorable, avec une baisse sensible des investissements dans les pays pétroliers et l'autre, souhaitable, qui prévoit que les pays consommateurs adoptent une approche plus volontariste et se décident à réduire leur dépendance en promouvant « une utilisation plus rationnelle de l'énergie ». "
    50
    contra-robinhood arr
    Dimanche 4 Décembre 2005 à 22:47
    Arrogantie
    Jullie willen de "arrogante 4*4 eigenaars" uit de stad. Er is niets arroganter dan je eigen overtuiging met alle macht aan anderen te willen opdringen. Jullie zogenaamde "linkse" groepering doet me te veel denken aan de manier waarop president Bush zijn waarheid aan de man brengt. Beter zijn jullie niet. Bovendien is de basis van de democratie nog steeds een vrije mening zolang die strookt met de gangbare democratische wetten. Als men toelaat dat een individu zijn eigen wetten gaat schrijven en opdringen dan is het hek volledig van de dam. Ik heb zelf een 4*4, en nee jullie gaan mijn 4*4 niet aanpakken want hij is niet te onderscheiden van zijn broertje zonder 4*4 en ziet er dus uit als een gewone personenwagen. Waarom ik dan een 4*4 heb waarvan niemand het ziet? Omdat er toch mensen zijn waarvoor 4-wielaandrijving ook nut heeft. Ik wil trouwens opmerken dat niet alleen boswachters, voordeel hebben van terreinwagens. Ooit al van sneeuw gehoord? Of van sleeplasten? Gaat het om de vervuiling? Neem dan ook onmiddellijk alle zwaardere motoren uit circulatie, want het hoeft geen terreinwagen te zijn om meer te verbruiken. een sportwagen, luxewagen, vrachtwagen verbruikt ook meer. Er zijn trouwens al 4*4 op de markt die minder vervuilend zijn dan bepaalde personenwagens! Ah neen ,het gaat om de verkeersveiligheid. een wagen van 10 jaar oud is minder veilig dan een nieuwe dus saboteer die ook maar dan. Of zouden we misschien niet beter alle auto's verbieden? Want fietsen zijn nog minder vervuilend. alhoewel , als ene fietser tegen een voetganger rijdt dan is de kans op blessures toch nog aanzienlijk. Neen, dan toch maar allemaal te voet.... Neen, op intelligentie en vrije mening zijn jullie acties niet gebouwd. Natuurlijk zijn er veel terreinwagens die puur show zijn en overbodig. In elke maatschappij zijn er excessen, maar de arrogantie die jullie aan de dag leggen, brengt in mij het gevoel naar boven dat ik toch maar "een echte 4*4" moet aankopen, want eens mijn buur gaat beslissen welke auto ik nodig heb moet ik toch het tegenovergestelde gaan doen. T'is misschien wel leuk en spannend om Robinhood te spelen,maar hoe alstublieft op met er drogredenen voor op te geven.
    51
    Jacques Renard
    Lundi 26 Décembre 2005 à 10:50
    Cible mal choisie....
    Vous me faites penser aux indiens qui attaquaient les trains. Vous êtes contre la pollution,OK tous en sont conscients.Votre cible est mal choisie,des tonnes de déchets sont à l'abandont sur notre terre, poluue tout, et personne n'en parle.Vous avouez que si c'est pour le travail vous acceptez les 4X4, là je ne comprend plus.OK pour la pollution si c'est vraiment nécessaire. Les 4x4 resteront une infime minorité et de plus les nouveaux 4x4, sont les premiers a proposer des moteurs plus propres que les voitures. Informez-vous et changer de cible. PS: Je ne possède pas de 4X4 !.
    52
    Lundi 26 Décembre 2005 à 22:01
    à Maître Renard
    C'est parce qu'il ne s'agit pas que d'une question environnementale mais surtout de sécurité routière. C'est pour ça que nous demandons que, comme les engins de chantier, les camions ou les tracteurs, les 4x4 soient des véhicules professionnels.
    53
    DONKERGROEN!
    Mardi 27 Décembre 2005 à 09:23
    à Maître Renard
    Voilà un temps qu'on en avait plus parlé: le mythe de la voiture propre et du moteur propre. C'est là typiquement une récupération marchande de l'argument écologique. On veut nous faire croire qu'un char d'assaut qui pèse deux ou trois fois le poids nécessaire et que l'on compte produire et donc vendre en très grande quantité (il suffit de voir les plans financiers des investissements des producteurs de ces chars) polluera "moins". Polluer moins ce n'est pas être propre si on met dix fois trop de véhicules en circulation. DONC, ne pas s'attaquer aux véhicules professionnels, donc vraiment utiles, c'est logique: un 4X4 qui utilise toute sa charge utile n'est pas une pollution excessive. Cent 4X4 qui transportent chacun un seul et frêle passager, même s'il est souvent obèse sur cinq kilomètres, c'est tout simplement criminel. C'est vrai qu'il faudrait aussi s'attaquer à toutes les autres voitures. Mais les flagadas prennent le 4X4 comme symbole de la surconsommation irresponsable et ostensible. P.S. Je ne suis pas un flagada.
    54
    DONKERGROEN!
    Mardi 27 Décembre 2005 à 11:45
    Méthane
    Un flagrant délit filmé de pollution au méthane... http://www.gougoule.com/prout/
    55
    Athanagor
    Mercredi 11 Janvier 2006 à 19:41
    La connerie humaine....
    Je suis assez désespéré par le débat qui règne ici, les accros aux carburateurs sont relativement violent et pleins de préjugés. Ils n'ont visiblement pas lu la doctrine du flagada (tu n'abimera point). Je rappelle à un certain "Gerard Lambert" que Renaud Séchan a dit: "il y en a qui iraient jusqu'à fliguer pour sauver leur autoradio" Une bonne leçon de connerie humaine. Par contre, bonne idée, pourquoi ne pas se mettre à dégonfler tout ce qui pompe plus de 10L/100km ? Info: St Tropez est pourri de Hummer en été, pourquoi ne pas y faire un tour ? Gros danger mais succès médiatique assuré !
    56
    Gérard Lambert
    Mercredi 11 Janvier 2006 à 21:29
    hehe
    Moi je ne roule pas en 4x4, par contre il parait que Renaud en a une ! :)
    57
    angelel lee
    Vendredi 13 Janvier 2006 à 08:45
    amoureux de paname
    Renaud il a aussi"Moie je suis amoureux de paname, du beton et du macadam (...) Je me parfume pas à l oxygene le gaz carbonique c est mon hygiène (...)La pollution n est pas dans l air elle est sur vos visage bleme... et j'en passe
    58
    bambs
    Mercredi 24 Janvier 2007 à 01:26
    Y a rien ?
    Marrant ce forum. Mais est-ce que quelqu'un a remarqué la petite publicité juste au dessus du premier post ? Peut-être change-t-elle quotidiennement mais là je la trouve tellement pertinente que vous la livre telle quelle : "Cash 4x4 Tout l'équipement 4x4 à prix cash Pneus, jantes, protections, baches. Annonces Google" En ce qui me concerne en ville je roule avec 70 cm3 (dax Honda). Donc j'estime que toute cylindrée supérieure est superflue et mérite dégonflage (qu'elle soit 4x4, berline de luxe, sportive etc...). Bien entendu je change d'avis dés que j'ai les moyen d'acheter une Aston Martin. On aura pompé tout le pétrole avant que ça n'arrive !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :