• 4x4 = danger !

    En français / In english


    Belg kiest meer dan ooit voor 4x4
    Gazet van Antwerpen | 10 january 2005

    De verkoop van terreinwagens heeft in 2005 een absoluut record bereikt. Liefst 37.000 wagens werden verkocht, 5,1% méér dan het jaar voordien. En dat terwijl de totale autoverkoop stabiel bleef.

    Vanaf 1 januari van dit jaar mag een terreinwagen niet meer zomaar als lichte vrachtwagen worden ingeschreven en betaal je er dus meer belastingen voor. Niet alleen moet je de Belasting op Inverkeer-stelling (BIV) betalen, ook de jaarlijkse verkeersbelasting wordt duurder. Die maatregel heeft blijkbaar veel geïnteresseerden ertoe aangezet nog in 2005 een nieuwe terreinwagen aan te schaffen.

    De 4x4 blijft dus populair. Kopers lieten zich duidelijk niet afschrikken door de vele negatieve verhalen. Eerst waren er de discussies over een verbod op terreinwagens in steden, dan waren er de vandalen die op verscheidene plaatsen in het land de banden van tientallen 4x4-wagens aflieten. Merkwaardig is ook dat de stijging in de verkoop bijna volledig voor rekening van Hyundai is. Het Koreaanse merk zag zijn 4x4-verkoop bijna verdubbelen tot 6.500 stuks.

    Volgens Peter Gemoets van Febiac ziet het er bovendien naar uit dat de verkoop van 4x4-wagens de komende jaren nog zal toenemen. Opel, Volkswagen en Renault hebben al aangekondigd dat ze ook een compacte 4x4 op de markt willen brengen.

  • Commentaires

    1
    Toto
    Dimanche 22 Janvier 2006 à 22:10
    :-(
    Ilove 4X4
    2
    Gérard Lambert
    Lundi 23 Janvier 2006 à 09:13
    hehe
    Vous leur faites de la pub, alors forcément... :D
    3
    G
    Lundi 23 Janvier 2006 à 16:10
    dégonflage
    a tours (37) nous avons aussi decider de dégonfler les pneu de 4x4 car on en a marre de la polution!!!
    4
    Jeudi 26 Janvier 2006 à 06:53
    sarko président
    sarko roi
    5
    Jeudi 26 Janvier 2006 à 06:56
    sarko aime les flagadas
    Et ouais !
    6
    sam
    Samedi 4 Février 2006 à 16:48
    Des tofs!!
    la dégonfle night d'hier sur le blog des dégonflés
    7
    Bob Marone
    Vendredi 17 Février 2006 à 16:32
    3 bambins blessés
    http://www.dhnet.be/index.phtml?content=http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=143936
    8
    Lundi 20 Février 2006 à 16:46
    justice
    Encore cette lutte contre les 4x4, encore un monde de jaloux...car ces memes personnes ont des vieilles bagnoles qui polluent deux fois plus que les nouveaux 4x4... Faites gaffe, je viens pour degonfler les pneus de toutes les vieilles voiture pour lutter contre la pollution.
    9
    cloclo
    Lundi 26 Juin 2006 à 20:35
    4x4 danger
    se ne sont pas les 4x4 qui sont dangereux mais leur conducteur tout comme un chien avec un mauvais maître !!!
    10
    Lundi 26 Juin 2006 à 23:05
    à cloclo
    Aux USA, le lobby des armes dit la même chose : "Ce ne sont pas les armes qui sont dangereuses, ce sont leurs utilisateurs." Doit-on réellement autoriser la vente d'objets encore plus dangereux que les autres ? Devra-t-on attendre un accident mortel médiatisé pour interdire les 4x4 comme on a décidé de ne plus vendre librement des fusils de chasse après la tuerie d'Anvers ? Doit-on attendre un drame pour faire preuve de sagesse ?...
    11
    Freedom
    Lundi 26 Juin 2006 à 23:15
    Camions
    Si je suis votre raisonnement, on devrait aussi interdire la circulation des camions. Il suffit de regarder les statistiques pour se rendre compte de leurs implications dans les accidents de la routes. Mais je suppose que vous allez me sortir une raison motivée par une bonne argumentation sur le 'pourquoi' devrait-on interdire les camions. Bien à vous.
    12
    Mardi 27 Juin 2006 à 09:00
    les camions
    En effet, les camions, les camionettes ou les autobus sont encore plus dangereux que les 4x4 en cas d'accident. Mais ces engins ont, eux, une utilité réelle (utilité qui peut être mise en doute, surtout pour les camions). L'essentiel des 4x4 n'est, par contre, d'aucune utilité si ce n'est l'apparat de son conducteur. Étant donné leur dangerosité, ils doivent donc disparaître.
    13
    Mardi 27 Juin 2006 à 11:24
    les interdictions
    L'interdiction de vendre des fusils de chasses...parlons-en... parce qu'il y a eu un seul drame, et qu'il a été commis avec un fusil de chasse, tout le monde en parle... Au moment des faits tout les politiciens ou presque, ont joué les scandalisés "Vous vous rendez compte avec quelle facilité on peut se procurer une arme, un engin de mort,c'est scandaleux et patati et patata..." moi, quand aux news a la telé on a annoncé qu'un type de l'extreme droite a abattu des etrangers aux fusils de chasse dans le rue, ce que j'ai retenu c'est que c'etait un extremiste, et non pas que l'arme du crime etait un fusil de chasse acheté legalement... si il avait egorgé ces pauvres gens avec une corde de piano, on aurait fermé tout les magasins d'instrument de musique? si il avait fait ca avec un tournevis ou une tronconneuse,aurait t-on fermé toutes les quincaillerie? Et mieux que ca, si il s'etait servi d'une arme plus redoutable, un tout-terrain par exemple, aurait t-on interdit les tout-terrains? certainement que non. Parce que dans l'esprit des gens un tout-terrain,un tournevis,une tronconneuse utilisée en tant qu'arme est sorti du contexte pour lequel l'objet a été fabriqué Et c'est facile de diaboliser les armes,directement quand on dit le mot "arme" la plupart des gens pensent "tuerie,massacre,apocalypse,guerre,racisme,ak-47..." Pour moi une arme que l'on achete(achetais) legalement dans les magasins de chasse-tir qui sert a abattre sauvagement des gens dans la rue est elle aussi sortie de son contexte, une arme de tir ne sert pas a tuer des gens, mais a tirer sur des cibles C'est l'extreme droite qu'il faut combattre!!! Qu'est ce qu'on s'en tape de quelle arme est utilisée!!! Autre exemple, si comme arme il avait utilisé un pitt-bull, les politiques aurait certainement aussi interdit le pitt-bull... alors qu'un chien est aussi sorti de son contexte,a l'origine, c'est sensé etre un animal de compagnie,une brave bete qui aide l'homme De toute maniere,si un jour on interdit le pitt-bull, les gens qui s'en servent comme une arme changeront de chien et dresseront des rottweilers et c'est tout!Qu'est ce que la loi va faire a ce moment la?interdire petit a petit toute les races de chiens jusqu'au chiuwawa? Meme chose pour les armes,maintenant que les fusils de chasse sont interdit,les extremistes de droite dans leurs prochaines tueries acheteront des battes de base ball,des masses... C'est quand meme scandaleux que ce soit les passionnés de tir qui paient parce que un extremiste de droite a utilisé une arme (en dehors de son contexte) Moi aussi je vait faire comme lui,sauf que c'est un tout-terrain que je vait utiliser,ainsi peut-etre qu'on interdira les tout-terrains...mais faut pas rever...
    14
    Freedom
    Mardi 27 Juin 2006 à 11:29
    Toujours la même argumentation
    Benoit, je veux bien croire en l'utilité des camions. Encore ce matin, un de ceux-ci en 'Transit' s'est couché à Sterpenich (frontière belgo-lux), et celui-ci transportait des produits toxiques, non pas pour l'homme heureusement mais pour l'environnement. Pourquoi dès lors ne pas faire comme dans certains pays, le ferroutage. Voilà ce que j'attendais de votre part, des idées... mais rien de tout ça, la seule chose qui vous intéresse, c'est d'éradiquer ce qui ne vous plait pas vous et vos amis. Bien à vous.
    15
    Mardi 27 Juin 2006 à 11:47
    les mechants camions
    "la seule chose qui vous intéresse, c'est d'éradiquer ce qui ne vous plait pas vous et vos amis" Moi je n'ai rien contre les camions, au contraire! il sont ecologique! un camion peut transporter plusieures tonnes de marchandises a la fois, c'est une sorte de TransportEnCommun...mais pour les marchandises! Vous vous rendez compte de la pollution que ca genererait si chaque foyer prenait sa bagnole pour aller chercher ses oranges en espagne ou son steak en flandre? ca serait le bordel... Meme si il sont la cause de beaucoup d'accident...qu'est ce qu'on peut y faire? Mais il y a quand meme des choses a ameliorer, interdire le pare-bufle sur les camions, et sanctionner plus severement les chauffeurs et/ou employeurs de chauffeurs qui ne respectent pas les temp de travail,temp de repos etc par exemple... et privilieger le transport de marchandises par train
    16
    cloclo
    Mardi 27 Juin 2006 à 19:30
    à benoit IVxIV
    votre raisonnement est bon mais je serais curieux de connaître les statistiques sur les accidents commis par des 4x4 et ceux commis par de puissantes voitures de sport ou autres quelles qu'elles soient... pour ma part, j'ai un petit 4x4 japonnais, peu polluant et j'ai la réputation de rouler "pèpère" quand à mon chien, il a vécu 14 ans et n'a jamais mordu personne.Question de phiolosophie !
    17
    Freedom
    Mardi 27 Juin 2006 à 20:49
    à Ludo
    Cher Ludo, vous voulez que les patrons ou chauffeurs respectent les lois alors que vous même, vous ne les respectez pas. J'aime votre approche 'le camion, transport en commun des marchandises'. Pour les camions en 'Transit', j'espère que vous savez de quoi je veux parler, il suffirait de les mettre sur des trains, et à partir de gare de dépot, on procède à la redistribution. Mais visiblement, ce n'est pas une idée défendable ici, puisque le seul fautif qui dérègle la planète, c'est le 4X4. Les autres véhicules pas de problèmes, mais pas celui-là. On se croirait en 1936, lorsqu'un triste sir allemand déclarait qu'il n'y avait qu'une seule race qui était suprême. Vous agissez de la même façon. Bien à vous.
    18
    cloclo
    Mardi 27 Juin 2006 à 20:56
    rêve
    faut pas rêver, jamais les 4x4 ni autres voitures ne seront interdites.Revenez sur terre et pour votre gouverne, les 4x4 récents sont beaucoup moins polluant que ce que vous pouvez penser.ceci dit, c'est un débat interressant mais il y a beaucoup trop de chose à dire par courrier, dommage que l'on ne puisse en discuter de vive voix.
    19
    Freedom
    Mardi 27 Juin 2006 à 21:55
    Discuter
    Comment voulez-vous discuter avec des gens qui se cachent. A part quelques actions 'médiatisées', et de nuit, rien de plus à dire. D'ailleur, j'ai une question pour les Flagadas, le fait d'être passé à la télévision vous a donné plus de succès, de nouvelles recrues ?
    20
    Mercredi 28 Juin 2006 à 09:30
    flagadas
    "votre raisonnement est bon mais je serais curieux de connaître les statistiques sur les accidents commis par des 4x4 et ceux commis par de puissantes voitures de sport ou autres quelles qu'elles soient" je connais pas l'opinion des flagadas sur les voitures,mais moi je les hais "le fait d'être passé à la télévision vous a donné plus de succès, de nouvelles recrues ?" Moi perso,je connaissait pas les flagadas il y a quelque mois avant de tomber par hasard sur le site en tapant "anti-bagnole" sur un moteur de recherche, mais je menais deja quelques actions anti-bagnole depuis 1ou2an, mais moi je me considere pas comme un flagada, je ne m'attaque pas que aux tout-terrain, je ne mange pas de piece en chocolat, et je n'attaque quasi jamais la nuit (le jour c'est bien plus palpitant, essayez, ca vaut la peine)
    21
    Ludo
    Mercredi 28 Juin 2006 à 15:38
    gros cons
    J'ai deja vu des articles redijé par des gros cons, mais la, c'est l'apogée de la connerie... lisez, ca vaut franchement la peine http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/enq/surpri/136/mg_4648_4x4_ville2.php
    22
    DONK
    Mercredi 28 Juin 2006 à 16:08
    Le côté obscur
    Après avoir été tenté, j'ai définitivement renoncé au côté obscur de la farce. Vous comprendrez ce message s'il vous est destiné.
    23
    cloclo
    Mercredi 28 Juin 2006 à 18:33
    à tous les flagadas
    tremblez, flagadas, car si j'en attrape un de vous autour de mes pneus, je vous apprendrais ce qu'est une bonne raclée !
    24
    Freedom
    Mercredi 28 Juin 2006 à 22:34
    Pour Ludo
    Cette article n'est pas plus 'con' que vos histoires ici. Je viens d'ailleur de lire encore quelques-unes de vos prouesses. Vous êtes vraiment à plaindre. Je ne sais pas oú vous allez chercher les 'âneries' que vous écrivez ici, mais il serait grand temps pour vous de consulter un médecin, car à mon avis votre consommation de matière illicite et illégale commence sérieuement à vous déteriorer les neurones.
    25
    DONC
    Jeudi 29 Juin 2006 à 09:44
    Pour Freedom
    Ce sont les particules fines, le monoxyde de carbone, les oxydes d'azote et en cette saison l'ozone qui leur abîment les neurones. Un médecin leur dirait que le dégonflisme est espèce de réaction immunitaire de la ville face à une agression.
    26
    Jeudi 29 Juin 2006 à 11:30
    bien dit!
    Bien dit DONC et ... toc ! encore un article encore plus egoiste et tissé d'abrutineries : http://web4x4.free.fr/editorial.htm#xe ---et--- http://web4x4.free.fr/info3.htm ---allez voir, c'est vraiment une perle!
    27
    cloclo
    Jeudi 29 Juin 2006 à 15:41
    pourt Bênet IVxIV et consors
    ça y est, maintenant j'en suis sur, il est grand temps que vous consultiez un psy afin d'essayer de réparer vos neurones défectueux ! Courage, ca va aller !!!
    28
    Freedom
    Jeudi 29 Juin 2006 à 20:51
    En tout cas
    tout ceux qui vont venir sur ce site vont voir à quel point certains font pitié. Non seulement être hors la loi est un sport, mais en plus vous n'avez jamais proposé une solution qui puisse satisfaire tout le monde. La seule chose qui vous intéresse, c'est l'éradication. Continuer comme ça et on va tout droit vers un 4ème reich, bien qu'avec le peu de neurones que vous avez, on peut se réjouir d'avance de votre défaite. Bien à vous.
    29
    ludooo
    Vendredi 30 Juin 2006 à 10:42
    tag
    "vous n'avez jamais proposé une solution qui puisse satisfaire tout le monde. La seule chose qui vous intéresse, c'est l'éradication" Satisfaire tout le monde? comment? obliger les cons en 4x4 a acheter des fiat panda 4x4? De plus "proposer des solutions", c'est deja fait par les autres sites (j'ai mit un lien vers une liste de liens vers des sites qui le font) et je trouve que ca sert a rien de balancer des solutions sur internet, car la plupart des gens qui visitent des sites anti-bagnole sont...deja en velo! Ce qu'on fait, c'est se bouger, pour faire parler de nous. Il faudrait penser a taguer le nom du site sur les autoroutes, les palais de justice etc en plus, l'impact publicitaire sera plus grand! (et ca changera du degonflage) A quand des actions de ce genre ? PS:Pour la comparaison avec les nazis... arrete de faire du vent si c'est pour dire des conneries
    30
    anti-tabac
    Dimanche 2 Juillet 2006 à 11:11
    anti-tabac
    Les incivilités, y'a pas que sur la route que y'en a, ca m'enerve de voir des gens fumer dans les lieux public Avant, les fumeurs avaient le droit d'emmerder leur monde et les non-fumeurs avaient l'obligation de se laisser faire. On aurait pu croire que la legislation allai enfin donner le droit legitime aux non-fumeurs de respirer un air a peu-pres propre, eh ben non! Force est de constater que la loi n'est absolument pas respecté, a quand des actions anti-tabac? On prend des gros pistolets a eau on rentre dans les endroits publiques ou les bistrot et on asperge les fumeurs egoistes! (en plus c'est l'ete) Qui est partant?
    31
    Freedom
    Lundi 3 Juillet 2006 à 10:24
    Pour Ludo
    Cher Ludo, Je pense qu'en parlant de vent, vu le nombre de débilités que vous avez sorti concernant le code de la route, vos histoires de catadioptres,et j'en passe, vous êtes pire qu'un ouragan. Vous n'êtes vraiment une personne à qui l'on pourrait donner des responsabilités, votre QI ne dépasse pas celui d'une mouche. Bien à vous.
    32
    Mardi 4 Juillet 2006 à 08:51
    m'en fout de ce qui dit Fridomme
    Des paroles, des paroles, des paroles ... des paroles, des paroles, des paroles, encore et toujours des paroles ... A part traiter les gens de cons, t'a rien d'autre a faire ? Propose des solutions (des vraies pour une fois), et arrete de faire ton "Brice", ca deviens lourd... Et sinon, la vie sociale ca va ? Et le 4x4? il va bien j'espere...
    33
    Freedom
    Mardi 4 Juillet 2006 à 09:04
    Pour Ludo
    Pouvez-vous me dire oú vous m'avez vu traiter les gens de 'cons'. Je pense avoir toujours été d'une très (trop peut-être au goût de certains) grande politesse. Je ne peux pas dire la même chose en votre faveur. Des solutions, j'en ai parlé plusieurs fois, mais des solutions globales, pas uniquement concernant les 4X4. Mais bon, quand on lit les messages en diagonale... De toute manière, la manière dont vous exposez votre façon de vivre et de vouloir l'imposer aux autres m'a suffit pour comprendre que vous ne cherchiez que le chaos, et je me demande même si vous n'utilisez pas le combat écologique à ces fins là. En tout cas, je plains les vrais combattants de l'environnement d'avoir dans ses rangs des energumènes de votre espèce. Bien à vous.
    34
    Mardi 4 Juillet 2006 à 11:25
    encore la?
    T'est encore la toi ? Pourquoi tu vient nous emmerder ici? T'a pas envie d'aller faire un tout avec ton petit jouet? Que je sache,je n'impose pas ma loi aux autres, la liberté de chacun se termine la ou commence celle d'un autre,je vois en quoi ca peut emmerder les autres le fait que je roule sans le fameux permis ! C'est d'ailleurs le seul "delit" que j'ai avoué commetre jusque ici, et tu t'accroche a ca pour me decredibiliser, me faire passer pour un anarchiste, un terroriste ... tu me fait vraiment pitié ...
    35
    Freedom
    Mardi 4 Juillet 2006 à 12:41
    Désolé mais
    je ne cherche point à vous décridibiliser, vous le faites bien par vous même. Quant au fait que je vienne encore ici, je ne vais pas reprendre la belle petite phrase que vous avez écrite plus bas. Et non, je ne joue pas avec mon véhicule, il attend bien sagement sur un parking que mes collègues me déposent le reprendre, le car sharing, vous connaissez ? Voilà une belle solution qui pourrait être approfondie.
    36
    DONK
    Mardi 4 Juillet 2006 à 23:03
    à Freedom
    Car sharing? Bravo, Môssieur vient de réinventer l'autobus. Demain tu réinventeras le vélo et après demain la roue. On a surement découvert le feu dans ta tribu, je note un progrès notable.
    37
    Freedom
    Mardi 4 Juillet 2006 à 23:49
    Je n'invente rien
    mais ce sont des solutions qui ont le mérites d'exister et auxquelles vous ne voulez pas participer car une seule chose vous obsède, l'abolition totale des automobiles. Avec des mentalités comme les vôtres, rien n'avancera. Vous pouvez le prendre à la moquerie, vous ne savez d'ailleur faire que ça. Pour votre gouverne, grand géant vert, je n'habite malheureusement pas à côté de mon boulot, les transports en commun ne me permettent pas de m'y rendre, j'ai donc du choisir un autre alternative, le car sharing. Encore une fois, devais-je donc rester sans travail pour satisfaire votre sainteté ?
    38
    Mercredi 5 Juillet 2006 à 02:50
    tsss...
    "une seule chose vous obsède, l'abolition totale des automobiles" C'est ecrit ou ca? je sais pas vous, mais moi j'ai vu ca ecrit nulle part... ICI,on lutte contre un vehicule precis dans un endroit precis: le SUV en ville! et certains d'entre nous on "osé" rever d'un monde idilique dans laquelle a peu pres tout le monde roulerai en velo ... et c'est tout
    39
    DONK
    Mercredi 5 Juillet 2006 à 12:38
    Solution au problème automobile
    Non, pas "l'abolition totale des automobiles", mais une solution au problème qu'elle pose. Et cette solution passe par une phase d'extermination systématique. D'abord rendre aux passagers et conducteurs leur liberté. Ensuite construire de gigantesques camps de reconditionnement des bagnoles. Récupérer le caoutchouc des pneus pour en faire des préservatifs. Déshabiller les carrosseries puis les plonger dans un giga haut fourneau pour qu'elles finissent dans les feux de l'enfer dantesque où elles allaient conduire l'humanité. Une fois exterminées 90% des bagnoles, les 10% restants, essentiellements des camions de brasseries pourront enfin désservir en bière fraîche les millions de mètres carrés de terrasses de cafés qu'on aura créées sur l'espace reconcquis face à l'envahisseur motorisé. Si tu trouve que cette solution finale au problème automobile est pas un bon plan, c'est que t'aime ni l'humanité ni la bière. Amen!
    40
    Mercredi 5 Juillet 2006 à 16:08
    4x4=securité
    Voila une video pour remettre en place ceux qui croient que pour rouler en securité il faut rouler en suv Regardez bien l'habitacle, il n'est meme pas deformé apres une colision enorme !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    41
    Freedom
    Mercredi 5 Juillet 2006 à 16:40
    Cher Donk
    j'adore votre façon de voir les choses, surtout vos différentes phases, mais bon je ne vais pas m'attarder la-dessus. Et dans le superbe monde que vous nous décrivez là, vous placez le travail à quel niveau, c'est sur qu'on peut créer de l'emploi pour tous les centres pour alcooliques anonymes... santé ;-)
    42
    DONK
    Mercredi 5 Juillet 2006 à 17:02
    Le travail?
    Arrête un peu freedom avec tes valeurs marxistes. On est au XXIème sciècle et il y a plus grand monde qui travaille encore. La preuve que c'est dépassé: les très riches ne travaillent pas. Alors arrête ton char stakhanof! La guerre froide est finie et il faut plus se tuer au travail pour produire des bombes.
    43
    Freedom
    Mercredi 5 Juillet 2006 à 20:52
    Non mais
    il faut travailler pour faire vivre sa petite famille. Si vous, vous prenez votre pied toute la journée en arrachant des essuies glaces, c'est votre problème. Moi j'ai mieux à faire.
    44
    Eric
    Vendredi 7 Juillet 2006 à 12:51
    Plus personne ne travaille ?
    Donkergroen, tu peux développer/argumenter/justifier/expliquer ? Enfin quelque chose que j'apprends ici.
    45
    DONK
    Vendredi 7 Juillet 2006 à 16:30
    Travail
    Le travail est une valeur dépassée. Dans certaines langues de tribus dites primitives, ce mot n'existe pas. Il y a par contre de très nombreux termes différents pour dire "chasser" ou "pêcher". La petite morale libéralo-marxiste revient à dire que pour vivre, il faut absolument faire quelque chose. Travailler, c'est fournir une contrepartie. Moi je pense qu'on peut vivre et vivre bien sans avoir à justifier de quoi que ce soit. A mort le travail obligatoire. Et remplaçons le verbe travaille par des dizaines d'autres mots comme concevoir, étudier, construire, fabriquer, éduquer, réunir, communiquer, défendre, aider, accompagner, divertir, soigner etc etc etc... Moi je refuse de travailler car je fais abondamment tout ce que ce terme recouvre dans le langage courrant en ne le considérant pas comme une contrainte. C'est le droit de tous de "ne pas travailler" de cette façon là.
    46
    DONK
    Vendredi 7 Juillet 2006 à 16:32
    Travail
    Le travail est une valeur dépassée issue de l'économie politique marxiste. Dans certaines langues de tribus dites primitives, ce mot n'existe pas. Il y a par contre de très nombreux termes différents pour dire \"chasser\" ou \"pêcher\". La petite morale libéralo-marxiste revient à  dire que pour vivre, il faut absolument faire quelque chose. Travailler, c'est fournir une contrepartie. Moi je pense qu'on peut vivre et vivre bien sans avoir à  justifier de quoi que ce soit. A mort le travail obligatoire. Et remplaçons le verbe travaille par des dizaines d\'autres mots comme concevoir, é©tudier, construire, fabriquer, éduquer, réunir, communiquer, défendre, aider, accompagner, divertir, soigner etc etc etc... Moi je refuse de travailler car je fais abondamment tout ce que ce terme recouvre dans le langage courrant en ne le considérant pas comme une contrainte. C'est le droit de tous de "ne pas travailler" de cette façon là .
    47
    Eric
    Vendredi 7 Juillet 2006 à 20:19
    "Travail"
    C'est jouer sur les mots.
    48
    Syl
    Samedi 8 Juillet 2006 à 13:29
    Commentaires
    Bizarre ca, ya des commentaires qui disparaissent...
    49
    Freedom
    Dimanche 9 Juillet 2006 à 12:44
    En effet...
    certains commentaires ont disparus. Peut-être une erreur due à l'informatique, ou tout simplement un filtrage comme le google chinois ;-).
    50
    Dimanche 9 Juillet 2006 à 21:41
    commentaires ?
    Lesquels ???
    51
    Freedom
    Lundi 10 Juillet 2006 à 09:58
    Commentaires
    Un post de Syl et un de Donkergroen, parus vendredi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :